Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio technica AT4033 ou Shure KSM27 ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Audio technica AT4033 ou Shure KSM27 ?
Bonjour,

je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer du chant plutôt reggae/funk/rap, voix un peu cassée, voilèe sans non plus trop de gémissement, mais aussi pour prendre un ampli fender (type super 112) en plus d'un SM57 ou sera branché une gratte ou un clavier style rhodes ou clavinet ou orgue.
J'ai un budget de 200€ environ, le micro sera couplé à un tubepre.
Donc j'hésite entre AT4033 ou Shure KSM27. Si quelqu'un peu me conseiller?
Merci.
2
Personne pour répondre ??? je me pose la même question pour rester sasser polyvalent voix homme/femme voir prise ambiante pour un budget identique.
3
J'ai conseillé à quelqu'un de revendre son KSM27, pour acheter un AT4033...
Il était dubitatif, sauf que j'en avais un avec moi, pour qu'il essaie...
L'audio technica est plus clair (ce qu'il recherchait...) donc il est tout content depuis avec son nouveau micro, et il a réussi à refourguer l'autre micro...

Voilà, en résumé ce que j'en pense...
Je suis Audiotechnica +++ ya pas photo... en plus c'est hyper costaud...
Regardez les avis les gars, çà sert à çà aussi... ;)
4
Salut tous les deux
bon on va dire que je suis pas le mieux placer pour vous répondre vu que j'en vend actuellement deux mais bon je vais essayer de rester le plus neutre possible.

je ne connait pas le KSM27 !!!
en revanche je peut vous parler du 4033 qui est un trés bon micro moyenne gamme. certe pour le rap ya mieu style TLM103 de chez neumann (hors budget et beaucoup moins polyvalent) niveau polyvalence l'AT s'en sort trés trés bien. comme tous micro, il n'irra pas a tous les timbres de voix mais presque. faut pas réver non plus autrement on en aurais qu'un.
en complément d'un 57 sur un ampli, il fait bien son jobe placer a un petit metre cinquante.
un de mes preferer en micro d'ambiance
trés bon en hoverhead de batterie également.
vous l'aurrez compris, j'ai bo essayer d'être neutre mais ji peut rien en faite il va bien a peu prés de partout.
bon aprés c'est sur que comme tous micro le préamp joue pour beaucoup.pour ma part je les utilises avec des préamp Amek 9098, TL audio et les préamp de ma console une Einstein.

les deux que je vend sont neuf dans leur boite avec suspente.
5
D'après les forums US ou de nombreux utilisateurs possèdent ces deux micros,
il en résulte que le 4033 et le KSM27 seraient très semblabes en terme de rendu sonor et de qualitée de fabrication. Toujours d'après ces nombreux avis, le prix que l'on va les trouver sera le seul critère déterminent pour faire un choix entre ces deux très bon micros.
6

Citation : D'après les forums US



Oui, c'est super!!! Tu l'as écouté le KSM27?
J'en ai écouté un, et les 4033 je les connais super bien pour en utilisé depuis 11 ans maintenant...
Soit le Ksm 27 que j'ai écouté, était rincé ce qui n'est pas à exclure totalement. Mais vu le soin qu'en prend son propriétaire(assez maniaque), j'en doute fortement.
Soit ce n'est vraiment pas un micro comparable à un 4033...
De ce que j'ai écouté, le 4033 est beaucoup plus clair, un respect des transitoire d'un grand micro... une bande passante bien large...
Je n'ai rien entendu de tout çà sur le KSM 27...
De ce que j'ai entendu du KSM27, je ne l'achèterai jamais...

Chaine de test à l'écoute sur la voix à la même distance 4033 et KSM27:
_Préamp: Neve VR
_Apogee Duet
_Nuendo
_Ecoutes B&W
7
Je n'ai effectivement jamais entendu le KSM27... et attention je n'affirme rien personnellement!
j'ai simplement retranscri les avis de plusieurs utilisateurs de ces deux miros, et là par contre je confirme que pour CES UTILISATEURS le Shure et l'AT se valent.
Voilà, encore une fois personnellement je ne sais pas,car j'ai jamais comparé!
8

Citation : Je n'ai effectivement jamais entendu le KSM27... et attention je n'affirme rien personnellement!



Moi je ne suis pas plus avancé que toi parce que celui que j'ai entendu m'a semblé naze, même si son proprio m'a dit qu'il le trouvait pas mal et qu'il a toujours sonné comme çà! Donc quid?
:boire:
J'aurai voulu en entendre un autre pour comparer avec un autre micro... mais çà ne se trouve pas aussi facilement qu'un 4033... Dommage...

:noidea
9
Bonjour

J'hésite également entre ces 2 micros. Ce sera quasi exclusivement pour la voix.
Vu les avis des uns et des autres ici (et celui du vendeur de chez star music), je crois que je vais pencher du côté de l'AT4033, malgré ses 40 euros en plus (339 au lieu de 299).
10
à mon avis il vaut mieu avoir le rode nt2000 pour rap que l at4033