Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT4033 pour repiqué un MARK BASS

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 170 vues
  • 5 followers
1 AT4033 pour repiqué un MARK BASS
salut a tous,
j'ai une petite question ,
le 4033 devant un cab pour basse , sa donne quoi ??
préci ? du grave ? asser neutre ?
si vous connaiser d'autre mic statique plus approprié a cet applique faite moi signe
:) a++
2

J'aime bcp !

Avant je coller un BETA 52 devant, mais je n'avais jamais ce que je voulais...là avec le At, c'est bcp plus aéré ( peut être que la courbe de réponse en frèq. y est pour quelque chose ?) y'a du gras, des medium...

Par contre c'est à compléter : soit une prise DI soit autre chose...

Je ne sais pas du tout dans quel style tu opère, mais ce que je fais es la chose suivante :

- sortie DI de la tête - AT4033 devant un hp du baffle - prise direct préamp PSA 1.

Après je constitue le son de basse au mix avec ces trois pistes....

Bon courage  

3

un 4033 devant un ampli basse ( ce n´est pas sa force ) mais bon possible.

chez audio technica essaye les 4040  4050 ( plus neutre a mon avis)  et mieux 4047 ( hélas beaucoup plus cher),

sinon Akg 214 414 ou Neumann tlm 103  Blue the mouse ( bcp Trop cher)

le 4033 est pas mal devant une contrebasse par contre.

sinon dynamique 421 441 d112 sm7 ... mais ce n est pas ta question

 

 

4

Le 4033 n'est pas du tout le plus approprié de la gamme.

Il faudra impérativement le positionner à plus de 40cm de l'ampli, sinon obligatoirement il y aura de l'effet de proximité, inévitable avec un micro uniquement cardioide. (effet de proximité=basses sourdes et pénibles, mediums détimbrés, aigus cristallins, bref un son de merde)

Et reprendre un ampli basse à plus de 40 cm n'apportera pas grand chose, hormis dans certains styles nécessitant un son ample et riche, je pense au reggae.

Le 4050 n'a pas ce probleme (il est aussi omnidirectionnel : pas d'effet de proximité), ça m'est arrivé de le positionner comme un micro dynamique de type E609....

 

Sinon, la reprise d'une basse via micro(s) demande de gros moyens techniques quand même, pour moi en homestudio on a infiniment plus à y gagner à reprendre la basse en DI.

Pti' truc sympa à faire si tu slappes : tu positionnes non pas le micro devant l'ampli, mais devant l'attaque des cordes à la main droite (ou gauche si t'es gaucher). Quand les cordes sont neuves et la basse de qualité, effet garanti !

5
merci de vos réponse ;
vu la description de Youtou je ne prendrais pas le 4033
mais le 4050 n'est pas dans la tranche de prix que je souhaite meme sur toto qui est d'ailleur pas loin des 700 euros
si il a d'autre proposition je suis a l'écoute :)
a++
6

honte sur moi = YouTou = peux tu m'expliquer cet effet de proximité, car là j'y pige plus rien...

Vraiment s'il te plait...je me vois mal repiquer avec mon 57 fièrement cardioide mon baffle gratte à 40 cm...

je pige  pas, stp, éclaire moi...

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 16:07:45 ]

7

Citation :

peux tu m'expliquer cet effet de proximité, car là j'y pige plus rien...

Vraiment s'il te plait...je me vois mal repiquer avec mon 57 fièrement cardioide mon baffle gratte à 40 cm...

Ben en fait t'auras pas cet effet avec un SM57 : l'effet de proximité n'affecte que les micros statiques.

Donc, aucun souci avec un SM 57, ou bien un E609, qui sont des micros de type dynamique. bravo

 

8

Quelle vitesse ! ! !  Merci !

d'accord....

donc enregistrer du chant avec un AT4033 à moin de 40cm est une hérésie pour toi?

9

En résumant, c'est à peu près ça en simplifiant, sauf que certains micro omni n'ont pas cet effet de proximité. Le SM57 l'a (forcement ce n'est pas un omni pour commencer) mais il a été prévu comme ça (prises en close miking) donc il y a des compensations internes pour que ce ne soit pas gênant.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 16:19:06 ]

10

Enregistrer avec un statique en dessous de 30-40 cm n'est pas conseillé en effet (sauf si l'effet est voulu).