Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet At 4050

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion At 4050
Salut a tous j'aimerai savoir si qq peu me parler de ce micro,
et si il est adapté a la prise de voix (notament hip-hop),
si qq l'a et ce qu'il en pense.

merci d'avance.
2
Je viens d'en acquérir un et par rapport à d'autres micros mes premières impressions sont :
1° il colore un peu tout en ayant beaucoup de transparence.
2° du piquet et une bonne définition du son comme souvent chez audio technica.

Mais je suis de plus en plus convaincu qu'au delà du micro l'environnement (salle, préampli...) et le savoir faire est tout aussi important que le micro...sinon plus.
3
Vraiment vraiment d'accord à 200 % avec toi : au delà du micro l'environnement (salle, préampli...) et le savoir faire est tout aussi important que le micro...sinon plus.

Sinon : sur quelles prises l'as tu utilisé ?

Caca In -> Caca Out

4
Cela fait peu de temps que je l'ai. Pour l'instant je l'ai essayé sur une voix féminine, un sax et une clarinette. Je n'ai pas "optimisé" mes prises. Le matériel est important, sinon primordial, mais alors de savoir s'en servir...
5
J'envisage de l'utiliser le DIGI... non, en fait j'esite entre 2 preampli:
-Le DIGITUBE de PRESONUS.
-Le DI-port de ENVOICE.
je ne sai trop lequel choisir mais je sais juste que j'ai besoin d'un sorti s/pdif,
et pour la salle que j'ai c'est ma chambre avec un peu de reverb (ça devrai pas trop s'entendre avec une directivité cardïoid )
j'habite dans un appartement (je n'ai pas de probleme de bruis de fond parsque ma fenetre donne sur un parc et quand une voiture passe on ne l'entend pas parsque il y a un battiment entre la rue et moi. voilà.
PS: merci pour vos reponses.
6
Ya qq?? :??:
7
Si tu as le budget, je te dirais même l'EN-VOICE de chez Mindprint (comme le DI-Port) qui est d'un très bon rapport qualité-prix puisque lampe et électronique y cohabite et qu'il est efficace.
C'est d'ailleurs ce que j'ai aussi, AT-4050 + EN-VOICE.
Presonus fait aussi de très bon produit, mais le DI-port n'est pas à rpoprement parlé un Pré-ampli orienté voix. Retourne voir sur le site de MindPrint et compare, et n'hésite pas à aller tester ça chez un revendeur.
En ce qui concerne le bruit de fond, c'est une question de réglage acr ce type de micro est tellement sensible que bien orienté, on peut entendre ce qui se passe chez les voisins hors de la capacité de l'oreille.
Seul défaut à reprocher au 4050, l'élastique de la fixation se fissure et pète au bout d'un an et demi. Reste plus qu'à l'attaché avec des bout de ficelle.
Un ami m'a prété un Neuman U87 pendant un mois et mon 4050 n'avait vraiment pas à rougir quand à les comparer.
8
Merci pour tes reponses, dit moi ton 4050 quand tu l'achette il est fourni avec koi?
et au nivau de la chaine acoustique ca donne koi : 4050, presonus digitube( en utilisant la sortie Spdif), carte son DMX 6fire?
9
Le 4050 que j'ai acheté il y'a 4 ans de ça était fourni dans une boite à bouton pression de plastique noir garni d'une mousse qui lui sert d'étui.
Pour le support adapté du micro, il faut encore ouvrir le larfeuille, y compris pour le Jaclk et le pied.
Quand à la chaine acoustique, ou y'a d'la chaine, y'a pas d'plaisir.
Je ne connais pas ta carte audio, mais de mon coté Micro dans EN-VOICE qui sort en SPDIF dans la delta66 Midiman. Donc c'est l'EN-VOICE qui me converti mon son analogique en numérique et la qualité est de mise.
Je bosse sur un G4/867 Apple, il m'arrive même d'utiliser ma Console Roland VM3100 Pro pour du tout numérique, mais là, je me contente de la Mackie pour les retours en les entrées Synth.
10
Quand tu dit qu'il faut debourser pour le support micro, c'est parsque tu l'a acheter ya 4 ans et que ya 4 ans il etait pas fournis avec le micro, ou que j'ai mal lu sur les sites ou j'ai vu qu'il etait fourni avec... :?: