Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet AT 4050

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 046 vues
  • 5 followers
1 AT 4050

Est-ce un bon choix en concert? comparé au 414, ça donne quoi?

2

c'est un très bon micro en overhead, il donne un son très doux sur les cymbales mais par contre, il est assez lourd, du coup il faut avoir de bons pieds!!!

3

Et sur des cuivres, c'est un bon choix?

4
Citation de : Bilou

Est-ce un bon choix en concert? comparé au 414, ça donne quoi?

C'est plutôt un micro de studio. J'en ai qu'un, acheté en ligne aux USA quand l'euro valait un dollar et demi. Je l'ai comparé à un 414 LTD (c'est une édition spéciale du C414B-XLS dont il se distingue seulement par sa robe argent) et à un AT4047 sur la même prise de piano, dont j'ai donc tiré 3 pistes mono auxquelles jai ajouté de la réverbération stéréo.
5

il existe une version scène du 4050 avec une pince plus adaptée, mais le 4050, au même titre que le 414 trouve aisément sa place sur scène!

Pour ce qui est des cuivres, ça marche (j'ai ds bonnes prises de cuivres, mais studio...), par contre je pense que tu serais moins emmerdé question place, fragilité, larsen... avec un dynamique style 57, md421, e609/906...

6

Merci Querelle pour ces extraits, c'est toujours plus facile de comparer avec une écoute.

Je rejoins totalement l'avis de CMC6, c'est plus simple pour un sonorisateur par rapport au larsen d'avoir un dynamique, genre SM57 ou un 609.

Maintenant si tu as un ingénieur du son confirmé aux retours, çà ne lui fera pas peur...

En son pas trop coloré, c'est un bon choix...

7

Utiliser un micro statique large membrane sur scène, ça suppose quand même d'être dans un registre musical pas trop bourrin, d'avoir un vrai ingé son qui sonorise, et une scène assez grande pour éviter que les sources sonores soient trop proches les unes des autres et la proximité des retours.

Et de fait, l'at4050 est une des meilleurs rapport Q/P du marché.

8

Clairement le 414 respecte beaucoup plus le timbre du piano ! Et le 4050 est plus rond et doux que le 4047, lequel a plus d'attaque et moins de mediums.

9
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des 4050 sur des amplis guitares, ou des amplis de basse, ou devant des grosses caisses...
Qui dit micros à un tel prix signifie que la prod met les moyens... ce qui explique qu'il est présent sur des fiches techniques de groupes connus...
Ca me rappelle Massive Attack, où j'avais compté 9 AT 4050, dont une paire d'over-heads sur les 2 batteries, puis 1 sur chaque grosses caisses.
Jaget l'utilise beaucoup aussi sur scène.
10

Citation :

Ca me rappelle Massive Attack

Ha oui, c'est bien ce que je dis : utiliser un tel micro sur scène est réservé à des grosses scènes et les groupes qui vont avec. mrgreen