( 4/5 sur 45 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • SuperToninSuperTonin

ça marche bien !

Behringer B-2 ProPublié le 01/11/11 à 13:32
    micro statique type "de studio"
    alim 48v nécessaire

utilisé pour une maquette 6 titres après avoir tenté de faire les voix avec un dynamique (SM58) ; là on est quand même dans une autre dimension, le son de la voix est proche et clair, avec le SM58 ça sonnait brouillon et "cartonneux"

c'est un statique low cost, mais à mon sens ça reste plus adapté que n'importe quel dynamique pour enregistrer des voix... le problème c'est que je n'y connais pas grand chose donc je peux juste dire que le rapport qualité prix est satisfaisant et que tout fonctionne très bien !
    micro statique type "de studio"
    alim 48v nécessaire

• barrybarry

Bon micro polyvalent

Behringer B-2 ProPublié le 23/09/11 à 09:09
    Micro statique avec 3 directivités (cardioïde, multi et bi). Atténuateur -10dB et filtre coupe-bas. Je l'utilise principalement pour enregistrer le chant mais aussi pour des prises d'instrus acoustiques (guitare notamment) couplé avec un autre micro. J'ai toujours un très bon rendu.
    Pour le chant j'ai quand même besoin d'enlever des aigus (à la prise de son ou au mixage), ça siffle un peu sinon.

Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans et en suis très content. Je referais ce choix vu mon budget de l'époque. Maintenant, mon portefeuille me permettrait de taper un peu plus haut, donc j'en prendrais surement un meilleur, mais le rapport qualité/prix est très bon.

• cleriensiscleriensis

a acheter les yeulx fermés

Behringer B-2 ProPublié le 17/09/11 à 20:38
    micro polyvalent, coloré, mais quand on le connait, on peut judicieusement avoir besoin de sa couleur.
    micro statique.

je l'utilise depuis 5 ans.
    J'aime son rapport qualité prix epoustouflant. J'aime sa remarquable qualité sonore surtout en omni (il fait mieux qu'un c 414 akg sur ce terrain là...) j'aime moins son bas du spectre qui manque de définition (la par contre c'est moins bien qu'un c 414..), j'aime moins sa suspension qui est très gadget.. en fait il ne faut pas trop compter dessus si on veut une VRAIE suspension.
    micro statique.

je l'utilise depuis 5 ans.
    J'ai possédé des micro Rode, akg, j'ai utilisé des DPA, je connais très bien les shoeps. Evidemment la comparaison ne tient pas vraiment face à DPA ou à shoeps, mais pour le prix franchement il ne faut pas se priver, c'est une bien meilleure affaire (Rapport Q/P) qu'un Rode ou un audiotechnica... à mon avis, mais ça reste un micro chinois. je précise que j'ai eu 4 B2-Pro, et aucun n'a montré de réelles différences de qualité par rapport aux autres, la construction est donc assez fiable.
    Rapport Qualité/Prix imbattable.
    Je referais sans hésiter ce choix, et j'utilise encore parfois ce micro, pour ses qualités propres (surtout en omni) qui me sont encore utiles. pourtant j'en possède de bien plus onéreux.
  • CimerianCimerian

Passe partout - Fiable

Behringer B-2 ProPublié le 14/09/11 à 10:56
    Voix faible budget
    Voix off
    Guitares

Depuis 6 ans, pas de panne, ni clic, ni plop !

Oui je connais d'autres micros ...

Bosse dans les 6 kilo, un peu métallique !

Avec un budget serré oui

En conclusion un micro très correct, fiable (pour ma part)
  • lauke_luxlauke_lux

Raisonnable pour le prix

Behringer B-2 ProPublié le 14/09/11 à 00:22
    Condensateur, cardoide & bi-cardoide. Vient livré dans une malette & support "suspendu".
    Je n'ai fait que qq enregistrements avec, dont écoutable www.myspace.com/laukelux ("Step it Up & Go" chez moi et "Higher Ground" en répé avec des potes; sorry but I'm not Johny...;-))), enregistrements direct avec Quartz Audiomaster via un petit mixeur dans la carte son du PC sans ajout aucun; sauf la grate en direct d'un préampli Digitech 2101LE pour Step it Up & Go. C'est ça l'amateurisme !!
    Ce micro est un peu gras dans les médium et donc pas vraiment 100% lineaire, mais pour du rock, blues, Jazz un peu déjanté ou pour prendre un ampli grate c'est largement suffisamment je trouve. Maintenant je suis loin d'être un pro et pour un studio d'enregistrement je suppose qu'il n'est pas satisfaisant pour prendre de la voix et la traiter ensuite, trop coloré. Mais bon, pour ce prix je considère que c'est un très bon achat.

Utilisé depuis 2003 (avec des graaaandes intervalles de 1-2 ans)
    Je n'ai essayé aucun autre modèle avant. Notre batteur a un studio (studiounderground larrazet) avec des AKG & Neumann à condensateur, et c'est qd même autre chose !
    Particularité : Pour ce prix la différence vav d'un micro classique est frappant et absolument intéressant
    Rapport Qualité/Prix impeccable en ce qui me concerne. Si c'était à refaire je ne prendrai plus de micro voix, car ça me sert trop peu aujourd'hui, ou je prendrai un SMxx ou Zennheiser en standard (non condensateur) car plus pratique à mettre en oeuvre partout.
  • propolsongpropolsong

BEHRINGER B2 PRO

Behringer B-2 ProPublié le 13/09/11 à 14:51
    C'est un bon micro en rapport à son prix.
    Je l'utilise aux chants aussi bien en prise acoustique (guitare, flute...)
    A avoir !

Je l'utilise depuis 4 ans
  • marakabaasmarakabaas

Satisfaisant pour un amateur averti

Behringer B-2 ProPublié le 12/09/11 à 10:41
    J'utilise ce micro pour enregistrer du chant. C'est un micro début de gamme qui s'en sort plutôt bien pour ce que je lui demande. Il permet de faire des maquettes de qualité correcte. Je suis satisfait des services qu'il me rend dans un contexte amateur. Je ne sais pas s'il serait aussi efficace pour des enregistrements professionnels.

6. Ce micro a un bon rapport qualité prix et permet de faire des enregistrements de qualité très correcte dans un contexte amateur.
  • onelittlejogonelittlejog

tout le monde fait des erreurs..:)

Behringer B-2 ProPublié le 05/03/11 à 14:43
    livré dans une malette sympa huhuhu
    j'ai virée toutes les mousses,maintenent c'est valable elle contient le B2 pro, et le SM57 et le SM58

Mon premier micro pour enregistrer de modestes maquettes...
  • toche13toche13

Bien

Behringer B-2 ProPublié le 14/11/10 à 17:50
    1 photo
    DUAL DIAPHRAGM CONDENSER MICROPHONE B-2 PRO
    Micro de studio à condensateur et double grand diaphragme plaqué or
    Micro professionnel à condensateur et double grand diaphragme 1'' plaqué or pour une qualité sonore imbattable
    Idéal comme micro principal ou d’appoint en studio et sur scène
    Directivité sélectionnable cardioïde, omnidirectionnelle ou bidirectionnelle
    Transducteur à gradient de pression avec capsule antichoc à double grand diaphragme plaqué or
    Idéal pour les prises d’instrument acoustique, comme overhead, etc.
    Filtre coupe-bas et atténuateur d’entrée -10 dB débrayables
    Entrée FET sans transformateur à niveau de bruit extrêmement faible éliminant la distorsion basse fréquence
    Fabri…
    DUAL DIAPHRAGM CONDENSER MICROPHONE B-2 PRO
    Micro de studio à condensateur et double grand diaphragme plaqué or
    Idéal comme micro principal ou d’appoint en studio et sur scène
    Directivité sélectionnable cardioïde, omnidirectionnelle ou bidirectionnelle
    Idéal pour les prises d’instrument acoustique, comme overhead, etc.
    Filtre coupe-bas et atténuateur d’entrée -10 dB débrayables
    Fabrication ultra solide avec corps en cuivre plaqué nickel
    Sortie sur XLR plaqué or garantissant une transmission parfaite du signal
    Suspension, bonnette et mallette en aluminium incluses
    Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité
    Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne

je l'utilise depuis 2 ans et franchement au début , woahou la claque , comparé à mon SM 58 ( par ailleurs parfait pour le live ) l'utilisation d'un micro statique
    change tout.
    Je l'alimente avec un préampli mini mic de la même marque et une Line 6 UX1 pour l'acquisition sur mon PC avec logiciel Mixcraft pour l'enregistrement.
    Bon rapport qualité prix , solide , belle présentation en malette avec support et bonette , le son est parfois un peu trop porté vers les aigus , mais nul n'est parfait et surtout pas le musicien amateur que je suis ;-)
  • geomusiclivegeomusiclive

Behringer B-2 ProPublié le 20/11/08 à 16:00
    Voir plus bas.

N'en déplaise au détracteur de behringer par pur snobisme ce micro répond parfaitement à son d'enregistrement son... je crois que ceux qui écrivent " doivent passer leurs chemins" devraient apprendre a se servir et rêgler du matériel avant de l'utiliser ou au moin lire la notice... Bon micro pour la prise voix bien claire, avec une courbe de fréquence bien faite... et pour le prix ça vaut vraiment le coup.

voilà c'est dis.