Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

B-2 Pro, une affaire?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 400 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion B-2 Pro, une affaire?
J'envisage l'achat de ce produit dans les prochains mois.
Pourriez vous me dire si ce micro est bien adapté pour la prise de voix en home studio (enregistrement sur instrus etc.)?

Je voudrais également savoir si ce micro fonctionne bien avec une console de mixage Behringer (EURORACK UB802), munie d'une alimentation fantôme bien sur!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cris, cherche dans les threads d'af.
y a les coordonnées de natalia partout.
c'est elle qui vend officiellement les vrais micros russes oktava, directement d'usine par internet.

bcp ont testé et sont 100% satisfaits.

ceci te garantit une livraison chez toi (pas besoin de quitter la breizh pour venir à paname - qu'est particullièrement polluée aujourd'hui :clin: ).
et ça te garantit un prix 3 fois moins cher qu'il y a 5 ans.

à part ça, je ne suis pas persuadé que les sennheiser sont mieux que les sm58 dans tous les domaines (j'ai testé...).
22
Non mais on va pas te le servir sur un plateau le micro :8O:
moi je voulais un mk 319 j'en ai trouvé un au fin fond du val d'Oise, ben j'ai préféré prendre celui la plutot qu'un micro qu'on trouve à carrefour facilement!

23
Pareil mon oktava me viens d'un studio en Belgique, il faut chercher un peu et poser une annonce.
Sinon c'est sur eBay.de que tu trouvera natalia je crois

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
Si le behringer B-2 pro est un excellent micro pour les prises de voix, cela conforte mon choix sur l'achat de ce produit.
Cependant je viens de consulter "home studio" (magazin sur Paris) et j'ai découvert le micro Luna de m-audio pas plus tard qu'aujourd' hui. Il me semble pas mal non plus pour 30 euros plus chèr.

J'hésite un peu. :??:
25
Le SM58 est une référence pour la scène. Comme le U87 en studio. Quand tu arrive sur une scène et que tu vois des SM58 ça te met à l'aise. Maintenant je ne dis pas que c'est le meilleur......

Pour le B2 le rapport qualité/prix reste imbattable. Comme toute la gamme Behri.. Il est effectivement un peu agressif dans les aigues. Il reste cependant un bon micro polyvalent.

Le M139 je ne connais pas , moi j'ai un MK-012A mais je ne l'utilise pas pour la voie. A moin de rechercher un son typique....
26
J'ai du mal à croire que le mk319 soit moins bien mais je suis comme toi, je n'ai pas essayé les deux :oops2:

27
Je n'ai pas dit qu'il était moin bien.. Je ne le connais pas. Par contre le MK-012A je le connais. Mais ce n'est pas non plus un micro chant. Il est trop typé pour ça. Sauf si c'est le son que l'on recherche...
28
:???:

l'est pas typé le mk12 ?...

il fait popboum si on fait des consones dedans, mais l'est pas typé !!!

t'en a vraiment un ?...
29
Bien sur que j'en ai un. On ne peut quand même pas dire qu'il est transparent. :???:
Et le mien est bien russe, pas chinois.. :lol:
30
Bonjour,

je possède le B2-Pro et je le conseille vivement DANS CETTE GAMME DE PRIX.
Il s'agit d'un micro statique de très bonne facture à ce prix-là.
Il est effectivement un peu agressif dans les aigus, mais il y a moyen de corriger cela par equalizer.

pour continuer la polémique autour du SM58 : une référence de micro dynamique pour la scène, mais lui préférer aujourd'hui le Beta 58 :-)