Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

B-2 Pro, une affaire?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 394 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion B-2 Pro, une affaire?
J'envisage l'achat de ce produit dans les prochains mois.
Pourriez vous me dire si ce micro est bien adapté pour la prise de voix en home studio (enregistrement sur instrus etc.)?

Je voudrais également savoir si ce micro fonctionne bien avec une console de mixage Behringer (EURORACK UB802), munie d'une alimentation fantôme bien sur!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le B2 PRO est vraiment un excellent micro auquel on ne peut pas faire beaucoup de reproches.

Je ne comprend pas les comparaisons qui sont faites dans ce forum entre le B2 PRO et le SM58 de Shure ! En effet, le SM58 est un micro dynamique alors que le B2 PRO est statique. De plus, il faudrait vraiment que les inconditionnels du SM58 se réveillent un peu, car ce micro (le SM58) n'a absolument rien d'exceptionnel, ce qui est tout à fait normal compte tenu de son âge !!! Bon nombre de micro dynamiques de conception plus récente sont bien meilleurs et moins chers ... c'est normal : il s'agit de l'évolution de la technologie et des méthodes de fabrication.

Pour ce qui est des imperfections du B2 PRO, je pense qu'il faut d'abord (lorsque on utilise ce micro) se pencher sur les qualités acoustiques du local et de la chaîne de son (préampli, mixage, ...) Tant que tous ces éléments ne sont pas peaufinés, il est illusoire de vouloir critiquer le B2 PRO.

Je possède 2 exemplaires de cet excellent micro statique, et j'ai déjà réalisé des enregistrements numériques d'instruments de musiques et de voix chantées et parlées avec beaucoup de réussite. On peut l'acheter les yeux fermés.
12
J n'ai jamais comparé le sm58 au B2, je l'ai juste cité en référence pour explique comment était l'oktava.

Pour le rap je pense que le joli grave assez percutant de l'oktava te scierais bien

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Même si on sait que le sm58 n'est pas un micro à encenser, comme tout le monde le connait, c'est pas idiot de s'y référer. Quand (12ax7)² l'évoque pour parler de son Oktava MK319, du coup, moi, ça me cause un peu.
14
La comparaison est pas idiote loin de la :noidea:
ils ont une signature proche bien que le niveau de détail soit en faveur du statique

15
Ho ho ho !

pas critiquer le 58 !
:non:

c'est pas un statique et n'a donc pas ce type de son.
mais dans un bon préampli, c'est un très bon micro.
surtout pour du rap, justement.

l'age n'y fait rien... un U87 n'est pas un micro récent !...

à part ça j'aime bien le mk 319 oktava, mais faut l'entourer de caoutchouc serré pour diminuer la résonnance du corps et il faut booster légèrement vers 8 kz (avec un Q large !).
ceci fait, c'est un excellent choix.
16
Moi, je pense que le B2pro est un bon micro, mais je peux m'empècher de signaler le faible coût du C1 de Studio Project.
En effet, on le trouve maintenant à 200€ en France (avec suspenssion, bonette et fly case), et pour le prix, c'est une tuerie !
Pour une quarantaine d'euros supplémentaires, tu te paye un micro de haute volée...
A toi de voir...
17
Le U87 c'est le U87, mais il ne faut pas comparer les torchons et les serviettes !

Le SM58 n'est pas un mauvais micro, mais je répète que pour moins cher on fait largement mieux dans la même catégorie : chez SHENNEISER on trouve le E845 qui n'est pas mauvais du tout (et je ne suis pas le seul à le dire). Je m'insurge seulement contre le fait qu'il y a un certain "snobisme" à dire que le SM58 est un micro de référence. Pour moi c'est un bon micro vieillissant.

Pour ne pas être hors-sujet, je réitère ma réponse concernant le B2 PRO (puisque c'était là la question). A 159 Euros il n'y a pas mieux !!! Et je dirais même que certains micros deux fois plus chers ne lui arrivent pas à la cheville (voir les diverses discussions sur le site audiofanzine)
18
Petit retour sur la pemière proposition (Oktava mk319).
Pris de curiosité, j'ai été jeter un oeil sur AF. Et là quelle surprise : pas de prix, pas de vendeurs, sauf d'occase.
Quel intérêt de proposer ce micro, même excellent, si on ne peut pas l'acheter, ou si on n'en trouve que parfois chez X, et encore ?

:???:
Christian
19
Af n'est pas une vitrine commerciale. ce sont les utilisateurs qui rajoutent leur matériel. J'ai ainsi créé la fiche produit d'un ampli que tu auras beacoup de mal à trouver dans le commerce.
20
Je ne disais pas qu'il est interdit de parler de matériel non référencé sur AF, je l'ai déjà fait.
Je m'interrogeais sur l'intérêt de conseiller ce matériel s'il est difficilement trouvable.
Me conseillerais-tu d'acheter le même ampli ?

Quand je donne un conseil pour un micro de camescope, je parle du Rode videomic, même si j'ai un Sony PBC1 qui est pas mal du tout. Tout simplement parce qu'il a disparu des catalogues !
Christian