Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

B-2 Pro, une affaire?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 392 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion B-2 Pro, une affaire?
J'envisage l'achat de ce produit dans les prochains mois.
Pourriez vous me dire si ce micro est bien adapté pour la prise de voix en home studio (enregistrement sur instrus etc.)?

Je voudrais également savoir si ce micro fonctionne bien avec une console de mixage Behringer (EURORACK UB802), munie d'une alimentation fantôme bien sur!! :??:
2
Aucun souci, ça marchera très bien....
3
Yes!!! :bravo: :bravo: super c'est parfais!!!
Cela confirme bien les critiques de ce micro sur audiofanzine.
Je pourrais donc l'acheter avec sureté!! :mdr:
4
D'un point de vur fonctionnel y'a pas de problême. Du point de vue du son il est pas très précis dans les aigus, et ils sont un peu trop mis en avant, ce qui donne une brillance un peu criarde, difficile à égaliser. Ca reste un bon micro pour ce prix mais attarde toi aussi le le Nova de M-Audio qui est un peu pareil pour les aigu mais en un peu plus précis, ou T.Bone aussi.

Ou alors on change tout pour un Oktava MK319 qui lui à beaucoup moins d'aigu mais beaucoup plus précis, joli et musical, Cepandant ça lui fait un grain très particulier qu'on est pas obliger d'aimé. Un espèce de sm58 avec de plus belles basses plus étendu et des aigus beaucoup mieux défini après 5kHz. L'okatva s'égalise beaucoup plus facilement, mais si on aime pas son son à la base c'est un peu dommage...

Parcours les forums sur les statiques Low cost, il arrive pas souvent en tête. (Notemment un de mes sujets créé y'a pas trop longtemps)

Elle est comment ta voix? (Ou celui ont tu veux l'enregistrer?)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Rapport qualité/prix imbattable. Nickel en prise de son de proximité. Comme tous les statiques, il capte tout, donc attention à l'accoustique de la pièce ou à son isolation.

Par rapport à 12ax, mon expérience avec le B2 est la prise de son de chorale, mais aussi de textes lus. Je n'ai pas testé ses autres propositions, mais je ne retrouve pas dans le B2 les mêmes aigus criards que lui.
Christian
6
Rapport qualité/prix imbattable. Nickel en prise de son de proximité. Comme tous les statiques, il capte tout, donc attention à l'accoustique de la pièce ou à son isolation.

Par rapport à 12ax, mon expérience avec le B2 est la prise de son de chorale, mais aussi de textes lus. Je n'ai pas testé ses autres propositions, mais je ne retrouve pas dans le B2 les mêmes aigus criards que lui.
Christian
7
Criard est peut-être un mot un peu fort pour dire qu'il ressorte un peu et pas du manière très musicale à mon goût... Mais tout les goûts son dans la nature bien sûr.

Moi j'ai l'oktava MK319 et on est de plus en plus à l'avoir, notemment sur ce site.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Oé moi c'est pour enregistrer des sons rap t'as vu.
J'ai une voix assez speed é moyennement aigue, à part ça je chante sur des instrus.
9
Mk 319 -> quand c dans la boite c dans la boite, pas besoin de toucher aux eq les graves sont très beaux et détaillés
pour un prix comparable j'ai un B1 de studio projects et s'il est utile en prise guitar, pour la voix j'utilise toujours le oktava

10
Mon parc micro se résume à un B2-pro et un sm58 et je ne connais aucun autre statique alors c'est sans se poser trop question (mais en retouchant l'EQ à l'oreille et en réchauffant avec de la lampe-vst) qu'on a enregistré toutes les voix (et aussi flûte, sax, guitare acoustique et petites percus) de notre CD avec le B2-pro !

C'est pas du rap et on est pas des pros mais sur notre site, les extraits mp3 de not' bébé peuvent peut-être t'aider à te faire une idée.