Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peu ton utilisé le b2 pro pour enregistré avk son pc

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 1 782 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Peu ton utilisé le b2 pro pour enregistré avk son pc
Voila jenregistre ché moi avk mon pc je ne c pas kel é ma carte son mé je voudré savoir si je peu enregistré avk le b2 pro en aillan une calité de son corect du genre studio merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Si t'as 250 euros en tout à mettre, laisse tomber le B2 Pro.
Prend toi une carte son USB externe entrée de gamme chez M-Audio (ou alors une E-Mu 0404), et un micro statique chez eux aussi genre Nova/Luna.

Mais faut que tu comprennes que ça sert à rien d'acheter un bon micro pour le mettre dans une carte son de base toute pourrie.
12
Ok mrci je suis désolé mais j y connais vraiment rien moi j ai acheter mon ordinateur a la base pour chanter justement et le vendeur m as dit que la carte son étais bonne mais je vais suivre ton conceil merci
13
C'est sûr que si tu demandes à Darty pour du matos d'enregistrement...
:mdr:
14
Personnellement, j'ai enregistré pendant 2 ans des prises de voix avec un B2 pro, une table de mixage et ... une PCI128 qui tournait sur un P2 350MHz !!! Et le résultat n'était pas si mal que ça une fois bien retravaillé avec compressions et effets. Pour une maquette, je pense que c'est même suffisant quand on sait ce qu'on fait et comment retravailler le son avec de bons softs. Et le son était bien meilleur qu'avec un micro dynamique de base.

Maintenant j'ai changé de matériel (j'ai une emu1820 et un vrai PC qui tourne), mais la carte son intégrée à ma carte mère est pas mal du tout (comparée à la PCI128 bien sûr..!) car elle propose des formats d'enregistrement allant jusqu'à 24 bit /96 KHz avec aussi une gestion 5.1 et des drivers ASIO.
Bien évidement, les convertisseurs audio ne sont pas de qualité pro, mais je vous assure qu'avec cette simple carte intégrée, ça suffit pour débuter et on ne risque pas de se perdre dans les réglages bien plus complexe de cartes de type EMU0404 en passant par des interfaces complexes. Et je sais de quoi je parle avec le patchmix...

Pour me résumer donc : si le vendeur a dit qu'on pouvait enregistrer des voix avec ton ordi, ça ne veut pas dire que le vendeur sait de quoi il parle et que c'est vraiment possible avec la qualité que tu souhaites (on peut enregistrer tout et n'importe quoi avec un PC en qualité de m...).
Par contre, il n'est pas impossible que tu puisses vraiment le faire avec une qualité convenable. Il faudrait seulement connaitre les caractéristiques de cette carte son intégrée... et les outils avec lesquels tu travailleras qui ont eux aussi une grande importance.

Rien n'est miraculeux, et surtout pas l'informatique qui reste assez complexe quand on est exigent et qu'on ne connait pas grand chose au mixage de l'audio. Prépares-toi à passer beaucoup de temps et à faire beaucoup de tests.
Nash2004
15
Merci comment j peux fair pour voir les capacité de ma carte son escuse moi mais j y connais vraiment rien comme sa vous pourez mz dir si sa vous déranges pas si elle es convenble ou si il faut que je commence par changr de carte son
16
Merci d'écrire en Français !
C'est peut-être difficile et moins rapide, mais c'est une habitude sur AF.
De plus, c'est un moyen de respecter les personnes du forum qui ne parlent pas obligatoirement SMS ou télégraphe ou jeune ou tout ce que tu veux !
17
Moi aussi ça m'énerve quand le français écrit est bâclé. S'exprimer, c'est un peu comme un art...et quand c'est mal fait, ça m'enlève le goût de lire.
18
Tout à fait d'accord avec vous, une question posée clairement est bien plus agréable à lire et donc plus facile à comprendre => ce qui donne envie de répondre... Cela dit, ça ne nous empêche pas de renseigner "les p'tits jeunes qui débutent" !!!

Genaro, pour commencer regarde les formats audio d'enregistrement que te propose ton soft d'enregistrement en utilisant ta carte son ainsi que les drivers (MME WDM ASIO). Si tu peux utiliser au moins le format 16 bits / 44100 Hz (qualité CD) tu as des chances de pouvoir faire quelquechose avec. Mais en général il y a une notice fournie, un utilitaire de configuration des paramètres de son ou au moins un fichier d'aide en .pdf dans lequel tout est expliqué (il suffit de cherhcer un peu...).
Et puis, comme tu as déjà en ta possession cette carte, commence par faire des essais avec un micro (B2 pro + alim fantôme 48V ou autre) avant d'acheter une autre carte. Ca te permettra :
1- de voir si la qualité obtenue te convient sans investir tout de suite.
2- de t'entrainer et de mieux comprendre le fonctionnement de tous tes outils audio.
3- de voir si l'informatique musicale te convient pour faire ce que tu souhaites faire avant d'investir plus lourdement, car encore une fois, c'est loin d'être simple et rapide.

Quelqu'un aurait-il un autre avis que le miens sur le sujet pour aider Genaro ?
Nash2004
19
Même si le résultat est correct avec une carte d'origine, faut pas rèver non plus, y'a aussi un problême de qualité finale et si en plus comme j ele soupçonne, Genaro utilise des enceintes de PC, c'est quand même pas gagné... Il vaudrait quand même mieux pour avoir un avis plus précis sur les necéssités materielles savoir vers quel style musical tu te dirige, la reference de ta carte son PC... enfin bref toutes les infos qui font qu'on pourra t'aider dans tes choix de la manière la plus précise possible... Maintenant, c'est vrai qu'idéalement une bonne interface audio me parait fondamentale pour la suite, ils en ont chez M-audio qui satisferont a ta demande mais il faut s'assurer qu'elle sont équippées d'alim phantom +48V si tu veux utliser un micro statique avec...Le mobile pre USB me parait répondre au cahier des charges pour un tarif assez raisonnable... Si tu rajoutes un B2pro tu t'en tires pour a peu près 300€ mais c'est autre chose qu'une carte PC de base pour bosser... Sinon tu peux aussi faire des voix très propres avec un bon dynamique genre SM58 ou Sennheiser ou même moins cher, ce qui devrait suffir pour maquetter propre...
20
J ai des enceinte creative avec un caisson de bass j enregistre du rap avec souvent comme instrumentaux des violons du piano et beaucoup de bass pour la carte son j ai chercher dans mon ordinateur et j ai vu marquer que c étais une real taker 97' u un truc comme sa je ne sais pas vraiments si c la que l on peut voir les capacité de ma carte son j ai chercher mais je ne pense pas que se soit cela et les papies de mon ordi ne sont pas chez moi