Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 1 750 vues
  • 12 followers
1 Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition de materiel pour mon petit home studio (je suis axé rap)
donc je compte prendre :

-micro : Behringer B2 Pro
-Table de mixage : Behringer UB 802
-Filtre Anti pop

voila je voudrais savoir si la table de mixage a une alim fantome car si j'ai bien compris il en faut une, et ce qu'il me faut d'autre en cablage ...( les references..)

Voila merci a tous les utilisateur de ce forum genial ! :bravo: :bravo:
Afficher le premier post
21

Citation : donc si je prends le sensheier ba je peux adapter sa a la emu 0404 et au preampli behringer ?



Exactement.

La partie instrumentale elle viendrait d'où au fait? D'un logiciel genre Reason, etc.?

Citation : edit : un sensheieir e835 "s" c'est la meme chose ?



Le "s" signifie "switch", c'est donc exactement le même micro mais avec un interrupteur on/off.
22

Citation : Un e835S, c'est un e835 avec un S. Il a juste un interrupteur marche/arrêt en plus, me semble-t-il.



Bon toi tu vas arrêter de donner les mêmes réponses que moi avant que j'ai le temps de cliquer sur "poster"! :(((

:mdr:
23
24
OU sinon un micro T-bone chez thomann le SC300 ou 400, respectivement 29 et 59€ ( ma preférence irait au 400 )et ca laisse 120€ minimum pour acheter une petite table ou interface avec alim phantom... Mais je me range aux avis précédents, il vaut mieux acheter une interface pas chère avec alim phantom que utiliser ta realtek 97 qui est une m e r d e innommable....
25

Hors sujet : Et voila... J'ai dit :

Citation : Parce que sur le forum, y en a qui sont tellement pressé d'avoir du matos, il prenne n'importe quoi pourvu qu'il sorte du son de leur engin...

En l'occurence je parlais de Behringer, Mr jeremyRobert a 5 elements de cette marque, il prend la remarque pour lui et me dit :

Citation : Là c'est toi qui t'es mis ça en tête. Tu as pensé que des gens pouvaient acheter du Behringer pour d'autres raisons que par impatience? Par exemple simplement parce qu'ils pouvaient se contenter de matériel "bon marché"? Ou parque l'obsession d'avoir utiliser du matériel Behringer ne les empêchaient pas de faire un mix correct (voire de dormir)?

Alors j'aurais une question pour toi, jeremy, si je te dis tout de suite pour pas cher tu as un tube ultragain behringer, ou tu economises 6 mois de plus et tu as un Avalon, t'économises ou pas ?


Pour en revenir au topic, je suis d'accord avec vous sur le fait de privilégier la carte son, au micro statique, et le compromis Emu 0404 + SM58 serait completement dans ton budget a quelques euros pret, et te permettrais de commencer à faire quelques truc propre.
26

Citation : Alors j'aurais une question pour toi, jeremy, si je te dis tout de suite pour pas cher tu as un tube ultragain behringer, ou tu economises 6 mois de plus et tu as un Avalon, t'économises ou pas ?



Pour répondre à ta question, et bien sachant que je n'ai pas un studio d'enregistrement avec cabine de chant, sachant aussi que je ne compte pas enregistrer des chansons pour la radio ou pour faire un album, ou pour enregistrer le doublage du dernier Spielberg, je vais éviter de mettre le double du prix pour un préampli avec lequel la différence ne sera pas énorme.

La différence économisée me permettra alors de payer autre chose, ou restera sur mon compte pour payer mes impôts, mes assurances, mon plein d'essence, ma redevance (et je fais des rimes en plus!) :mdr:

Donc pour résumer, tout dépend des besoins de chacun. Pas besoin de payer plus cher si c'est pas vraiment justifié ;)

PS. Je n'ai pas pris ta remarque pour moi, je ne faisais que défendre un point de vue :clin:
27
Ok, je capte... Tu fais du son le dimanche pour ton plaisir, donc du behringer te suffit tres bien pour ce que tu en fait, en clair ?! Tu as donc aucune idée de ce qu'est le son professionnel de studio, voila pourquoi je disais qu'il y en a qui achete precipitement n'importe quoi et qui clame haut et fort que c'est de la balle...
Donc, tu ne peux pas me dire que c'est dans ma tete vue que tu n'as aucune idée de ce dont je parle, de plus pour dire :

Citation : je vais éviter de mettre le double du prix pour un préampli avec lequel la différence ne sera pas énorme.

un avalon de studio, càd 737 ou 747 SP, les seuls sur lequels j'ai bossé, c'est 10 fois le prix d'un ultragain. Mais en tout cas, je comprend mieux ton point de vue maintenant. :boire:
Sur ce escusez moi, j'arrete de poluer ton thread El Toonsi !
28

Citation : Ok, je capte... Tu fais du son le dimanche pour ton plaisir, donc du behringer te suffit tres bien pour ce que tu en fait, en clair ?! Tu as donc aucune idée de ce qu'est le son professionnel de studio



Bravo tu as tout capté :bravo:

Haha! :mdr: Pathétique.
29
C'est pas grave ;)

donc vous me conseilleriez quoi ?

le sensehieier e835 s ou bien le sm 58 ?? lequel est le meilleur ?
30
Le problême est que ça dépend de ton timbre de voix et pas forcément de la qualité du micro avec un dynamique... Donc un petit statique sera mieux de toute façon, et quand on voit le prix des T-bone, ça vaut pas le coup de s'en priver. Si tu as peur de la qualité de ces micro, vas voir les avis sur le sc300 et le sc400 sur leurs fiches...

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16865.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49690.html