Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 1 855 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition de materiel pour mon petit home studio (je suis axé rap)
donc je compte prendre :

-micro : Behringer B2 Pro
-Table de mixage : Behringer UB 802
-Filtre Anti pop

voila je voudrais savoir si la table de mixage a une alim fantome car si j'ai bien compris il en faut une, et ce qu'il me faut d'autre en cablage ...( les references..)

Voila merci a tous les utilisateur de ce forum genial ! :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba je vois que tu as l'air de ty connaitre pour un budget de 190 euros environ tu me conseillerais quoi tout compris (cables...)

merci vraiment a tous pour votre aide !!
12

Citation : La petite table UB802, franchement c'est à fuir,(je vais pas rentrer dans le débat behringer bon ou pas bon, mais faut etre tres selectif quand à cette marque) en haut des tranches y a du souffle, et si tu gonfles au gain, ce que tu seras obligé de faire pour le statique, t'en auras encore plus.

Je suis 1/2 d'accord avec ça: si tu montes la tranche au dessus de 0 dB et que tu ajoutes du gain, ça souffle... C'est normal d'ailleurs.

L'autre 1/2 pas d'accord, c'est sur le gain. J'ai branché le B2Pro sur ma table MX1602 et pas besoin de monter la tranche au dessus de 0 et d'ajouter du gain. Bizarre, n'est-ce pas? (les tables UB seraient-elles plus mauvaises qu'une MX achetée en 1996?)

Citation : Donc, si je peux te donner un conseil, tape plutot dans une petite carte son, genre M-audio delta 24/96

Là je suis tout à fait d'accord. C'est le jour et la nuit avec une carte son intégrée à la carte mère.

Citation : sur le forum, y en a qui sont tellement pressé d'avoir du matos, il prenne n'importe quoi pourvu qu'il sorte du son de leur engin

Là c'est toi qui t'es mis ça en tête. Tu as pensé que des gens pouvaient acheter du Behringer pour d'autres raisons que par impatience? Par exemple simplement parce qu'ils pouvaient se contenter de matériel "bon marché"? Ou parque l'obsession d'avoir utiliser du matériel Behringer ne les empêchaient pas de faire un mix correct (voire de dormir)? :clin:
13

Citation : pour un budget de 190 euros environ tu me conseillerais quoi tout compris (cables...)

Carte son: M-audio audiophile 24/96 ou E-Mu 0404 (± 100 euros neuves, à acheter d'occaz si possible).

Micro chant (à acheter neuf pour questions d'hygiène): Shure PG48 (40 euros).

Préampli micro (avant de l'entrer dans la carte son) : Behringer (pas frapper!) Tube Ultragain MIC-100 (59 euros). A acheter d'occaz aussi si tu trouves.

+ cables: ± 10 euros...

C'est très serré 190 euros pour faire tout ça, mais y a moyen. A toi de voir si tu veux mettre plus. Un meilleur micro que le PG48 ne serait pas du luxe mais c'était juste pour montrer que c'était possible de pas dépasser 190 euros.
14
D'accord et par raport au b2 pro c'est pas la meme qualité je pense...
t'aurais pas des exemple de ce que sa donne ?
15
Disond qu'en gardant la config que tu m'a donné et en changeant le micro sachant que je peux mettre 40 euros de plus soit 80 euros je pourrais avoir quoi pour avoir de la qualité ?
16

Citation : D'accord et par raport au b2 pro c'est pas la meme qualité je pense...
t'aurais pas des exemple de ce que sa donne ?

Je dois avoir ça quelque part. Tu veux un exemple avec le B2 ou avec un micro dynamique à 50 euros?
17
Pour ce prix-là, tu dois pouvoir trouver un Sennheiser e835 ou e840 ou un Shure SM48. Par contre, essaie ton micro avant de l'acheter, ils ont tous un grain et une réponse différente (je connais une chanteuse qui a bien du mal à passer de Shure à Sennheiser, elle chante à 20cm du micro et c'est trop pour les Sennheiser qu'on avait à notre dernier concert alors que ça passe sans souci avec son Shure).
18

Citation : Disond qu'en gardant la config que tu m'a donné et en changeant le micro sachant que je peux mettre 40 euros de plus soit 80 euros je pourrais avoir quoi pour avoir de la qualité ?

Sennheiser E-835.

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=469353&songID=3435159

Ici clique sur "hi-fi" et tu entendras un enregistrement fait avec un micro dynamique à 50 euros... (Roland DR-10) tenu à la main pendant l'enregistrement.

(en fait toutes les chansons sur ce site sont enregistrées avec le micro Roland)

J'ai enlevé beaucoup de graves lors du mixage parce que j'ai dû mixer au casque et du coup j'ai un peu loupé le mixage, mais bon comme ça tu entends ce qu'on peut faire avec un micro pas cher.
19
Franchement merci a tous !!!!!!!!!!

donc si je prends le sensheier ba je peux adapter sa a la emu 0404 et au preampli behringer ?

si oui alors jsuis heureeeeeeux lol !!

edit : un sensheieir e835 "s" c'est la meme chose ?
20
Un e835S, c'est un e835 avec un S. :mrg: Il a juste un interrupteur marche/arrêt en plus, me semble-t-il.