Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter B-2 Pro ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 2 019 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition de materiel pour mon petit home studio (je suis axé rap)
donc je compte prendre :

-micro : Behringer B2 Pro
-Table de mixage : Behringer UB 802
-Filtre Anti pop

voila je voudrais savoir si la table de mixage a une alim fantome car si j'ai bien compris il en faut une, et ce qu'il me faut d'autre en cablage ...( les references..)

Voila merci a tous les utilisateur de ce forum genial ! :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Alors j'aurais une question pour toi, jeremy, si je te dis tout de suite pour pas cher tu as un tube ultragain behringer, ou tu economises 6 mois de plus et tu as un Avalon, t'économises ou pas ?

Pour répondre à ta question, et bien sachant que je n'ai pas un studio d'enregistrement avec cabine de chant, sachant aussi que je ne compte pas enregistrer des chansons pour la radio ou pour faire un album, ou pour enregistrer le doublage du dernier Spielberg, je vais éviter de mettre le double du prix pour un préampli avec lequel la différence ne sera pas énorme.

La différence économisée me permettra alors de payer autre chose, ou restera sur mon compte pour payer mes impôts, mes assurances, mon plein d'essence, ma redevance (et je fais des rimes en plus!) :mdr:

Donc pour résumer, tout dépend des besoins de chacun. Pas besoin de payer plus cher si c'est pas vraiment justifié ;)

PS. Je n'ai pas pris ta remarque pour moi, je ne faisais que défendre un point de vue :clin:
27
Ok, je capte... Tu fais du son le dimanche pour ton plaisir, donc du behringer te suffit tres bien pour ce que tu en fait, en clair ?! Tu as donc aucune idée de ce qu'est le son professionnel de studio, voila pourquoi je disais qu'il y en a qui achete precipitement n'importe quoi et qui clame haut et fort que c'est de la balle...
Donc, tu ne peux pas me dire que c'est dans ma tete vue que tu n'as aucune idée de ce dont je parle, de plus pour dire :

Citation : je vais éviter de mettre le double du prix pour un préampli avec lequel la différence ne sera pas énorme.

un avalon de studio, càd 737 ou 747 SP, les seuls sur lequels j'ai bossé, c'est 10 fois le prix d'un ultragain. Mais en tout cas, je comprend mieux ton point de vue maintenant. :boire:
Sur ce escusez moi, j'arrete de poluer ton thread El Toonsi !
28

Citation : Ok, je capte... Tu fais du son le dimanche pour ton plaisir, donc du behringer te suffit tres bien pour ce que tu en fait, en clair ?! Tu as donc aucune idée de ce qu'est le son professionnel de studio

Bravo tu as tout capté :bravo:

Haha! :mdr: Pathétique.
29
C'est pas grave ;)

donc vous me conseilleriez quoi ?

le sensehieier e835 s ou bien le sm 58 ?? lequel est le meilleur ?
30
Le problême est que ça dépend de ton timbre de voix et pas forcément de la qualité du micro avec un dynamique... Donc un petit statique sera mieux de toute façon, et quand on voit le prix des T-bone, ça vaut pas le coup de s'en priver. Si tu as peur de la qualité de ces micro, vas voir les avis sur le sc300 et le sc400 sur leurs fiches...

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16865.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49690.html
31
Completement d'accord avec ça.
J'ai un B2-Pro et une audiophile 24/96 de M-Audio, le rapport qualité/prix est excellent. Cette carte a de très bons convertisseurs.
Un ami audiophile - il réalise lui-même des enceintes persos haut de gamme - l'utilise régulièrement et m'a confirmé les qualités de cette carte.

Surtout, pense à bien désactiver ton AC'97 au niveau du BIOS pour éviter tout conflit avec ta future carte audio : si tu as besoin d'explication pour cette opération (sans danger), tu devrais trouver des infos très facilement sur le net.

bon courage, bon rap
32
Ok ok merci pour ton avis donc jev ais voir pour le micro statique , j'ai unevoix plutot grave moi...
33
Voila donc je fais un petit resumé de tous ce que ovus m'avez dit et que je compte choisir pour m'equiper ..ainsi que les prix auquel je les prends

-Un T-Bone sc 400 --->60 euros ou M-AUDIO NOVA 75 euros
-Une carte son E-MU 0404 ----->50 euros
-Un preampli Behringer Tube Ultragain MIC-100 ----->30 euros
-Cable ------->-+ 10 euros
voila + les cablages mais je vous demanderez conseil lol ..

donc la si j'ai bien compris a par les cables et peut etre un pied pr le micro et un filtre anti pop je devrais etre paré a enregistrer ? et tout cela avec une configuration equilibré et qui sort un bon son ?
et donc je peux prendre soit le t bone soit le nova lequel dois-je prendre , et qui bien sur et toujours ok avec le preampli et la carte !
merci beaucoup a tous pour tous vos conseils :bravo: :bravo: :aime:
34
Franchement ça parait pas mal...

L'un ou l'autre des micros te donneront ce que tu recherches...donc va au moins cher...lol
35
Pour un djeun' de 15 qui démarre c'est franchement pas mal. Ca pourra te servir quelques années, et si tu prends ton pied et qu'après tu veux avoir quelque chose de meilleur, t'auras plus qu'à trouver un petit job d'été pour payer table de mix, etc. :clin:

Maintenant que j'y pense... Pour t'embrouiller encore plus, y a le micro Samson C01U qui est un micro à condensateur fonctionnant sur un port USB (pas de préampli, pas de table de mix, pas de carte son supplémentaire). Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais ça pourrait te faire faire quelques économies.

Mais ça te permettra pas d'évoluer aussi bien qu'avec la carte son, à laquelle tu pourras brancher d'autres choses que le micro... A toi de voir donc.

https://www.thomann.de/thoiw9_samson_c01u_prodinfo.html

79 euros avec cable (enfin un cable USB de 6 mètres ça coûte 3 euros). Compter 8 euros de port plus ou moins. C'est suffisant pour démarrer, et besoin de rien d'autre si tu dois enregistrer que la voix.

(j'oubliais de prévoir un pied et un anti pop, totalement indispensable)

Par contre tu n'as pas répondu à ma question précédente (noyée dans les messages): la partie instrumentale viendra d'où dans tes enregistrements?
36
Le samson est une merde innommable....
37
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13291.html

Quelques avis ici (le C01U est le même que le C01 mais avec l'USB). Mais je connais pas du tout les produits Samson donc c'est peut-être une merde je ne sais pas ;)
38
Alors merci encore pourton avis ;
je ne sais plus quoi faire je vois ce micro usb la qui me faciliterait la vie dune de ces maniere mais tu sais pas alala j'hesite mais t'aurais pas un exemple de ce que sa donne ?
si c'est concluant ( j'ai une voix assez grave ) ba serieux je le prend direct !! car moi je veux juste brancher le micro et c'est tout donc voila lol mais donc pas besoin de new carte son ..? sinon je fais peter linstru dans un casque puis je fais l'acapela je pense puis je mixe tout..

voila si tu peux rep !
39
J'ai juste survolé le forum, mais dans ton cas, si tu ne veut brancher qu'un micro, je pense que le coupe M-AUDIO FIREWIRE SOLO + B2 est tout indiqué. Sur cette carte, tu as une entrée pour un micro electrostatique, une entrée spéciale "instruments" et une entrée ligne. A toi de voir mais pour à peine plus de 300 euros, tu auras quelque chose de vraiement correct pour de la maquette.
40
Merci mais je n'est pas 300 euros a mettre lol ..:s
41
OK je connaissais pas le budget... désolé. Cela dit, fait gaffe à ne pas investir 150 dans de la merde pour te rendre compte 6 mois plus tard que tu aurais du mettre un peu plus et avoir quelque chose qui correspond vraiment à tes besoins

@+
42
C'est vrai...samson c01 en usb sa te dit quelque chose pour 2 amateur de rap souhaitant enregistrer des chnason ou le ton hausse mais aussi des chanson calme ?
sa vaut le coup ?
43
Le samson ne permettant pas le monitoring de ce que tu chantes tu chantes en aveugle ( en sourd en fait ). En effet son gros défaut, c'est qu'il ne permet pas ce qu'on appelle le monitoring direct, donc pas de retour dant ton casque et pas de son pour celui qui t'enregistre... C'est plus un micro de karaoké en statique qu'autre chose. En plus c'est moins bien qu'un sc300 pour plus cher, alors franchement...
44

Citation : En effet son gros défaut, c'est qu'il ne permet pas ce qu'on appelle le monitoring direct

C'est pas un défaut ça, c'est carrément une condamnation à mort!

Ca me paraît très louche qu'il ne permette pas ça, parce que c'est indispensable...

Si y a pas de monitoring, même le karaoké n'est pas possible non plus...

Je suis donc très sceptique. Information à vérifier.
45
Franchement toonsi, pour ma part je resterais sur ta premiere vib, carte son, Mic t-bone ou équivalent, pré-amp Mic 100 etc... Samson USB, ça m'inspire moyennement confiance, pour moi, un signal audio venant d'un micro ça rentre en analogique !
De plus, avec ta carte realtec t'entendras jamais vraiment bien ce que tu fais, et ça te permettra de ne pas te trouver bloquer au premier delire artistique, type t'as un pote qu'a une MPC ou un appareil du genre, tu peux le faire rentré dans ton PC sans bavure, un Dj qui voudrait passer avec ces platines te poser quelques phase de scratch idem. Or avec ton Samson USB, et la latence de ta carte en monitoring direct t'auras l'impression que tu te back avec deux mesure de retard.

Citation : En effet son gros défaut, c'est qu'il ne permet pas ce qu'on appelle le monitoring direct

Si c'est le cas, ce qui m'etonne quand meme, c'est un micro qui ne sert strictement a rien, j'imagine difficilement samson faire un mic en USB pour eviter d'avoir une console derriere, et que tu ne puisses pas t'entendre :?!:

Enfin, je ne suis pas a ta place, mais bon, si tu veux commencer a faire du son d'une maniere ou d'une autre, l'idée de base est la plus rentable et evolutive pour toi ! et au moin ton oseille ne sera pas jeté par les fenetres ;)
46
Ben en fait la qualité et le problême c'est que pour le samson, son driver remplace le driver audio, or il ne possède aucune sortie audio perso, donc il condamne l'enregistrement ASIO de par ce simple fait...Donc travail en MME ( drivers multimedia ). C'était assez clairement expliqué dans un numéro passé de recording, mais de la à dire lequel et à vraiment rentrer dans le détail... Du coup pas d'asio, pas de latence basse et pas de gestion du monitoring direct... Pas top... Après j'ai pas essayé le truc moi même mais d'après des amis qui vendeurs ( qui savent ce qu'ils vendent, et qui d'ailleur ne le vendent pas...lol ), c'est plutot du matos à éviter sauf pour des trucs genre podcast...
47

Citation : Pas top...

Pourri meme, voir inutile, bon pour la deco dans une vitrine ! :??:
A part les Amplis de la serie Servo, j'ai jamais été tres emballé par cette marque, j'en posséde deux element pourtant mais qui sont pas mortel (C-Control & C-que 8).
48
Le c control me tentait, mais la connectique en RCA...beurk... J'attend de me craquer le big knob mackie... Pour l'instant j'économise pour le E570 d'engl pour mon rack guitare.... :aime:
49
En fait, le C-Control, faut eviter de s'en servir pour dispatcher des sources qui vont a l'enregistrement, because qualité tres moyenne ! En revanche, pour l'utilisation que j'en est, c'est pas trop derangeant, dans la mesure ou je m'en sert pour envoyer le son de mon home studio sur un ampli dans une autre piece et surtout pour le talkback afin de communiquer avec la cabine. :|

Citation : mais la connectique en RCA...beurk...

Le Cinch, c'est un tier des connectiques du C-Control, il y a deux tiers de jack symetrique pour chaque entrée/sorties. ;)
50
Ouais, mais mon utilisation , ce serait de switcher entre plusieurs monitorings, donc le cinch...moyen parce qu'il faudrait des adaptateurs et ça je suis pas fan...