Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 1 739 vues
  • 12 followers
1 Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition de materiel pour mon petit home studio (je suis axé rap)
donc je compte prendre :

-micro : Behringer B2 Pro
-Table de mixage : Behringer UB 802
-Filtre Anti pop

voila je voudrais savoir si la table de mixage a une alim fantome car si j'ai bien compris il en faut une, et ce qu'il me faut d'autre en cablage ...( les references..)

Voila merci a tous les utilisateur de ce forum genial ! :bravo: :bravo:
2
Seulement le mico passera par la table ou alors tu as des sources externes ( expendeurs, ectect )?? car autremant, l'achat d'un petit preampli directement branché sur ta carte son pour l'aquisition du micro suffirai ( en plus y'aurai surement l'alim phantome dessus ... )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Merci pour ta reponse !

ba moi je voudrais faire simple juste brancher le micro sur la table de mixage puis brancher celle ci a la carte son ..
donc t'en pense quoi ?
4
Si tu peus investir un peu, achete un petit preampli a lampes ( moi j'ai du ART dps2 et tps2 et j'en suis tres tres satisfait ) sinon chez behringer y font des preamplis " economiques " ce qui te reviendrai moins chere que d'acheter une table de mixage qui ne te servirait qu'a interfacer ton micro et ta carte son...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Salut
D'accord avec fafy69. Un petit presonus pretube ou un préampli comme ça.Je pense que la qualité sera meilleure qu'un préamp' d'une table berhinger
6
Au fait c'est quoi ta carte son?? car attention aux histoires de mono et stereo ( si c genre sound blaster, prends plustot une table qu'un preamp.. )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Ba moi j'ai une carte integré une realtek ac 97 lol ! tu me conseilel quoi alors en resumé ac le s calbe etc..
8
Salut El toonsi,

je sais pas quel est ton budget, mais je te dirais d'experience qu'a part le B2, avec le reste tu va droit dans le mur !
La petite table UB802, franchement c'est à fuir,(je vais pas rentrer dans le débat behringer bon ou pas bon, mais faut etre tres selectif quand à cette marque) en haut des tranches y a du souffle, et si tu gonfles au gain, ce que tu seras obligé de faire pour le statique, t'en auras encore plus.
Donc, si je peux te donner un conseil, tape plutot dans une petite carte son, genre M-audio delta 24/96, et une petite console type mackie 1202, qui posséde des pré amplis integré de bonne qualité, (donc plus besoin d'investir en plus dans un pré-amp) d'occaz t'en auras pour pas tres cher, et ce que tu vas faire avec s'en ressentira nettement.
Au mieux, si t'as pas les fonds tout de suite, un vrai conseil garçon, prend un peu plus de temps, économise, histoire d'avoir un truc correcte sans pour autant te ruiner.
Parce que sur le forum, y en a qui sont tellement pressé d'avoir du matos, il prenne n'importe quoi pourvu qu'il sorte du son de leur engin, et quand tu leur expliques que le matos ne leur permettra pas de faire quelques chose de qualitatif, il se vexe et apres il te parle mal.
:coucou:
9
Ok ok ba merci mais bon tu vois on est jeune on a galerer pour obtenir 190 euros ( on est 2)et on a 15 ans mais c'est vraiment notre passion puis nos parents sont pas au courant lol donc voila quoi ..
on va devoir se contenter de B2 pro + Ub 802
10
Mec, franchement, le plus important c'est d'avoir une config é-qui-li-brée !

Alors oui avec le B2 Pro t'as un beau micro statique où tu te crois dans un studio, mais si c'est pour rentrer ça dans une table pourrie et surtout dans une carte son intégrée AC97 ( :oo: ) c'est vraiment une grosse erreur que tu fais :

Il vaut 1000 fois mieux que tu chantes dans un SM-58 (surtout pour du hip-hop) ou meme un micro moins cher, et que tu te prennes à coté une carte son un minimum potable chez M-Audio.

T'auras un bien meilleur son qu'en mettant un B2 Pro dans une carte son faite pour écouter les bips de windows ...