Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-2
Photos
1/34

Sujet Déçu de mon b2 pro, surtout pour la guitare accoustique

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 430 vues
  • 1 follower
1 Déçu de mon b2 pro, surtout pour la guitare accoustique
Salut,
Je viens d'acheter un b2pro, et.....je suis assez décu! :(

.Je ne l'ai pas encore essayé suffisemment longtemps que pour poser un avis définitif, mais pour le moment, la surprise est plus tôt mauvaise.
J'ai meme relu plusieurs fois les articles a son sujet dans ce site pour me persuader, qu'il est bon, mais :((
C'est mon premier micro de ce type, peut-etre en attendais-je trop.
S'il a un belle clarté, présence pour la voix, pour la guitare accoustique (nylon), ca va pas terrible. Si ce n'est une clarté nouvelle, ce micro apporte peu en plus qu'un prologue shure à 25 euros. :8O:
j'ai du ( et des amis) me concentrer pour pouvoir remarquer la petite différence entre les deux micros (25 euros/200 euros...)...
En plus, pour les solos, le son sonne limite artificiel.
D'une maniere générale, il manque à mon gout de chaleur

Mais, il est vrai que je ne l'ai testé qu'en cardioide (unidirectionnel) et que je n'utilise pas de préampli. Peut-etre que cela résoudrait le manque de chaleur ?
A moins que mon interface tascam us-122 ne me joue un vilain tour (elle aussi est nouvelle, et comme pour le micro, n'ai pas de comparaison)

Est-ce que le fait d'acheter un pré-ampli va rendre le son plus chaleureux, moins "faux" (pour certains cas)?
Et si oui lequel (mini budget rikiki).
Etes-vous satisfaits de l'utilisation pour les guitares nylons ?

Car j'avoue que pour +/- le meme prix, j'hesite à l'échanger contre (ya le choix !):t-bone sc1100, akg c1000, nt1, stag mc07, audiotechnica at4041,shure sm86, etc,etc

Merci pour vos réponses !
2
Essaie le rode nt-2 ça vaut le coup mon oncle en a acheté un et si j'avais du blé j'acheterai le c 4000 b de akg,je l'ai essayé juste en parlant c'est dément ça prend tout (même les parasites alentours)
3

Citation : j'ai du ( et des amis) me concentrer pour pouvoir remarquer la petite différence entre les deux micros (25 euros/200 euros...)...


mhh c'est tres tres bizarre ca... tu devais essayer de passer par le preamp et l'alim phantom d'une table de mix pour voir si ca change qq chose avant de jeter ton micro ou acheter un preamp.
La tascam n'a pas d'alimentation externe, tout passe par l'usb, peut etre que le probleme vient de la.

J'ai un b1, et je pense pas un jour le confondre avec un shure dynamique, a fortiori a 25 euro, pourtant j'utilise le preamp de ma behringette.

Sinon en preamp pas cher: presonus tubepre, tfpro p3.
4
Peut-être qu'un bon préampli changerait la donne, mais c'est vrai que le b2 pro casse pas des briques...

Pour la chaleur, d'abord il y a le micro qui est pas vraiment top, et puis l'interface tascam, qui n'arrange rien. Si tu veux du "chaud" il va falloir faire des frais... un petit préampli presonus peut-être?
5
Même le tbone sc450 est meilleur que le behringer :bravo:
6
En effets... behringer semble avoir été battu à son propre jeu, mais bon... pour la gratte, un akg c1000 ou c900 devrait donner bien mieux vu le petit diaphragme...
7
Merci pour vos réponse.
Je vais essayer si je le peux ce micro avec une table de mix pour voir.
Sinon, tu me conseille le nt2,godin, mais j'ai lu sur ce site que le b2 est la copie de nt2 ? Vrai ?
Si je comprend bien, ragoutoutou, pour la nylon, y vaut mieux un petit diaphragme ?
Pourquoi? Donc basta, nt1, nt2, tbone sc1000, etc ?
C'est que je cherche un micro polyvalent, en tout cas pour voix et guitare accoustique, nylon.
En fait après rérérérérécoute des essais guitare, ce n'est pas vraiment une manque de chaleur pour la guitare, mais bien un ecxès d'aigus....et encore, là, je n'ai pas d'ongles... :oops: !
8
Ben les grands diaphragmes, quand ils sont mal faits, deviennent vite criards, sont imprécis dans les äigüs.... pour avoir vraiment du matériel polyvalent, ça coûte bien plus cher qu'un bête b2 pro
9
Ok rapatou
...j'ai compris que tu n'aime pas les b2 :lol:
et les t-bone....?
10
Pas essayé le t-bone... ( je passe pas ma vie à acheter du matos non-plus...)