Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Dragonfly
Photos
1/50
Blue Microphones Dragonfly

Sujet Qui possède le Blue Dragonfly?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 730 vues
  • 2 followers
1 Qui possède le Blue Dragonfly?
Salut ami lecteur,

je suis l'heureux nouveau propriétaire de la jolie libellule, et après quelques tests rapides (micro dans la table, son brut), pleinement confiant dans les capacités de la bête.

J'emmettrai un avis plus détaillé dès que je me serai familiarisé avec son utilisation, et j'aurais aimé recueillir des commentaires de gens le possédant :

- Vous l'utilisez dans quelle situation, pour quels instruments?
- La position du micro : libellule ou droit?
- le préamp qui va bien avec?

J'ai fait des prises de gratte sèche pour l'instant, un essai de voix parlée, je projette de faire une prise de didgeridoo et courant mai j'enregistre un groupe de rock, je ferai les grattes claires et les voix avec. Si quelqu'un est intéressé, je mettrai du son en ligne. Pour l'instant, il me branche bien plus que le TLM103 avec lequel j'ai fait mes dernières prises de
voix.

A mon avis, il doit tenir la route aussi sur des percussions.

Qui a déjà joué avec?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Dsl :non: Conforme, mais pareil quand j'ai acheté mon Blue, je devais être un des premier en france ...

Honnêtement, t'as tout lu sur ce mic ? sinon, je dois pouvoir te trouver des avis de la sorte en attendant de trouver un hypothétique francophone qui a ce mic !

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Yo Kruci.

toujours les mêmes qui tournent autour des Blue :clin: .

J'ai lu tout un tas d'avis mais aucun qui répondait vraiment à mes attentes.

Et puis c'est plus pour partager un sentiment "en direct" plutôt que pour lire des reviews...

J'ai fait des prises de gratte sèche et de didgeridoo direct dans la table aujourd'hui. Le grain du didg est vraiment étonnant, pour la gratte, qui est une grattte à pas cher, c'est moins éblouissant. Faudrait que j'essaie d'enregistrer de bons instruments... :mdr:

J'ai pris un peu de voix parlée, et c'est vraiment très bon.

Je vais demander à ma chérie qu'elle me joue un petit coup de sax, m'est avis que ça devrai bien sonner.

Là je suis dans le mixage d'un groupe, pas trop de temps pour faire joujou avec le mic, et pas le droit de toucher aux réglages de la table...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
En tout cas, tiens moi au courant ;)

Ca m'interresse, étant donné qu'il y a de fortes chances que je traverse l'atlantique cet été, je risque de mettre un blue sur ma liste d'achats potentiels ...

T'as pas essayé sur les voix chantées ?? dommage !

Mais j'attend tes tests avec impatience :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5

Citation : T'as pas essayé sur les voix chantées ?? dommage !



Bien sûr, pour qui tu'm'prends! :mdr:

mais le problème vient plus de l'interprète que du micro... :mdr:

enfin, si ça peut te faire plaisir, je te ferai ma version de "compatible-heu avec tous les graveurs z'et lecteurs CD-ROM" ;)

Je mettrai en ligne mes essais quand j'aurai un moment. Là je profite d'un cd de démo qui se grave pour faire la pause et j'y retourne...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Yééééééééééé, nikel ma poule !!!!!!!!!

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Bien, je viens de finir la démo du groupe Greasy Hands, qui fait du rock 70's, dont la plupart des prises a été faite avec la libellule dans un mindprint Envoice qui sort en numérique vers la RME.

J'ai donc fait les voix, les grattes électriques, une folk et la basse (couplé à un Beta 52) avec ce micro, et je dois avouer mon étonnement (en bien, cool...).

Les prises de gratte électrique sont nickel, mais je ne suis pas certain que le résultat soit infiniment meilleur qu'avec un SM57. En fait c'est trop respectueux de la source! Bien mais pas transcendant, avec quand même un petit son vintage qui colle bien avec le groupe...

La prise de folk est bonne, mais idem pas transcendante, sûrement à cause de l'instrument de qualité moyenne (marre d'enregistrer des pauvres!! :mrg: ), le placement du micro est vraiment décisif sans aucun doute, on a quand même une bonne palette de sons, le gratteux a préféré la position moins chaude et plus claire, près du manche. la position en face de la rosace était vraiment "boomy".

La prise de basse est vraiment étonnante est nettement meilleure qu'avec le Beta 52. Plus ample, plus velouté, vraiment adapté à ce que je voulais faire. Seul problème, le bassiste manchot qui joue avec les doigts mais MAL, et il ne se rend pas compte qu'il fait claquer les cordes sur le micro, d'où un tas de bruits parasites fidèlement reproduit pas les micros :noidea: .

Et, pour finir, la grosse claque : les voix!

Là je dois avouer que je suis resté sur le cul. C'est la première fois que je ne traite absolument pas la voix en eq après la prise (contrairement au TLM103 qui m'a plutôt déçu après une première bonne impression)! J'ai bien travaillé la position de la boule du micro, la position perpendiculaire était vraiment trop aggressive (dans les aigus notamment), en particulier à cause de la voix très particulière du chanteur. Mais quelle dynamique dans cette position! J'ai préféré la jouer petit bras et viser le menton du chanteur.

Si le groupe m'y autorise, je mettrai des samples en ligne, histoire de voir ce que vous en pensez...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
DES SAMPLES DES SAMPLES DES SAMPLES
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Bon, je demanderai au groupe s'il est OK pour que je mette des samples en ligne...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10


Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip