Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kiwi et guitares saturés

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kiwi et guitares saturés
Bonjour à tous,
une seule question: ce micro peut il gérer des guitares saturées (style métal) ?
J'ai lu un peu partout que ce micro est assez polyvalent donc je me suis naturellement posé cette question :bravo:
Merci pour vos réponses objective ;)

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

2
C'est un très chouette micro, mais devant un ampli je préfère une combinaison micro à ruban/micro dynamique.
Un micro du type Kiwi peut se placer plus loin (si le local sonne) et amener de l'ambiance, en plus des deux autres, mais uniquement ce micro, je n'y crois pas trop.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 13:37:07 ]

3
Je pense tout pareil que rroland, pour du metal vaut mieux un couple dynamique/ruban (sm57/royer r121), ceci dit pour des sons clairs il le fait grave. Sur un ampli basse c'est très classe aussi. En room, si l'acoustique est bonne: c'est très bien!

Le seul but du débat doit être le progrés 

4
Merci les gars pour votre "éclairage" !
je vais voir sur quoi je vais me rabattre (electrovoice RE20 ou sennheiser 421). lequel me conseillerez vous ?

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

5
Pour le métal, je reste fan d'un ruban + un dynamique. Genre un Beyerdynamic M160, ou un royer (plus onéreux) avec un simple SM57 ou MD421 (qui a plus de grave) ou un MD441, ou RE20.
Perso entre le RE-20 et le MD441, je préfère le second, mais on est dans les goûts et couleurs...quelqu'un d'autre préférera le RE-20. j'utilise les deux, mais plus souvent le Sennheiser.
6
La différence (pour le grave) entre le MD421 et le RE20 est elle flagrante ?
Le RE20 joui d'une très bonne réputation non ?
Le but pour moi est d'obtenir plus de gave dans mes prises car avec le Sennheiser E906 le son est "sec".

7
Pour les amplis saturés j aime bien les dynamique large membranes. Heil pr30, stedman nt90 qui sont un peut plus définis dans le bas que le md421.
8

Si on utilise un micro statique sur un ampli gratte, et qu'on veut éviter de placer celui ci à 4m, faut impérativement en utiliser un qui ait un gros seuil SPL avant saturation.

Peso pour cet usage précis j'utilise des neumann TLM, qui tapent tous dans les 150 db et plus*, dans une gamme de prix plus raisonnable y a les audiotechnica série 40.

* en sachant que la saturation d'un micro n'est pas de type on/off, mais progressive : si c'est indiqué que le seuil avant disto est de, disons, 130db, attention, en réalité les dégats peuvent arriver assez vite.

9
En dynamique, le m88 :)
10
Effectivement, le M88 est aussi un excellent micro : bon partout (devant un ampli, sur des cuivres ou une flute traversière, une caisse claire ou un kick...), mauvais nulle part.