Kiwi et guitares saturés
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 201 vues
- 5 followers
Gandalf07
une seule question: ce micro peut il gérer des guitares saturées (style métal) ?
J'ai lu un peu partout que ce micro est assez polyvalent donc je me suis naturellement posé cette question
Merci pour vos réponses objective
Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....
- 1
- 2
rroland
Un micro du type Kiwi peut se placer plus loin (si le local sonne) et amener de l'ambiance, en plus des deux autres, mais uniquement ce micro, je n'y crois pas trop.
[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 13:37:07 ]
Clarence Bodicker
Le seul but du débat doit être le progrés
Gandalf07
je vais voir sur quoi je vais me rabattre (electrovoice RE20 ou sennheiser 421). lequel me conseillerez vous ?
Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....
rroland
Perso entre le RE-20 et le MD441, je préfère le second, mais on est dans les goûts et couleurs...quelqu'un d'autre préférera le RE-20. j'utilise les deux, mais plus souvent le Sennheiser.
Gandalf07
Le RE20 joui d'une très bonne réputation non ?
Le but pour moi est d'obtenir plus de gave dans mes prises car avec le Sennheiser E906 le son est "sec".
Anonyme
Anonyme
Si on utilise un micro statique sur un ampli gratte, et qu'on veut éviter de placer celui ci à 4m, faut impérativement en utiliser un qui ait un gros seuil SPL avant saturation.
Peso pour cet usage précis j'utilise des neumann TLM, qui tapent tous dans les 150 db et plus*, dans une gamme de prix plus raisonnable y a les audiotechnica série 40.
* en sachant que la saturation d'un micro n'est pas de type on/off, mais progressive : si c'est indiqué que le seuil avant disto est de, disons, 130db, attention, en réalité les dégats peuvent arriver assez vite.
Matosman59
rroland
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2