Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Spark
Photos
1/192
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet La comparaison avec le neumann

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 376 vues
  • 6 followers
1 La comparaison avec le neumann
Bonjour à tous.

J'ai lu le test audio fanzine de ce micro avec très grand intérêt.

Il m'apparait plusieurs choses:

-La différence avec le U87 est loin d'être en défaveur du Blue il me semble, non? Je trouve les différences très subtiles, avec une brillance légèrement à l'avantage du blue.

-Je me suis amusé à passer les deux extraits dans un analyseur de fréquence plutôt précis, le blue cat pour ne pas le nommer, et jusqu'à à 4500Hz, les deux courbes sont confondues dans un intervalle de 1 db, au dessus, on perçois très bien que le blue booste un peu le haut.

Je met une capture d'écran avec les deux courbes par transparence, en bleu le blue (logique, non?)

http://www.nicolastiteux.com/Capture.png

Ma question est alors: pourquoi choisir Neumann dans ce cas? La marque certes, mais le son??

Ou alors je suis sourd...

J'attends vos reactions.

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 17:27:02 ]

2

à plus de dix foies le prix , il y a surement une grosse différence  ou ton préampli est une grosse daube . parce que sur une console MITEC  entre un mic à 500€ et un U87 la différence est flagrante à l'écoute  .

3
Je me suis basé sur les sons du test d'audiofanzine, et non, il n'ont pas utilisé un préamp' de merde.

Citation :
à plus de dix foies le prix , il y a surement une grosse différence


Ecoute toi même sur le test du site...

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 18:12:04 ]

4
Faut pas trop comparer les démos sur les sites. Mieux vaut se faire une idée en comparaison réelle.
Et entre un Spark et un U87, il y a une différence importante (en faveur de l'U87).
5
Les sites en questions c'est audiofanzine qui a fait un test comparatif en conditions justement... As-tu écouté les extraits sur cette page?
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/blue-microphones/spark/editorial/tests/le-micro-qui-fait-des-etincelles.html

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 19:11:09 ]

6
Ben oui, j'ai écouté (et je l'ai en test à la maison, pour le magazine où je bosse). Et j'aime mieux le U87 qui me semble sonner plus équilibré. Il y a un manque dans le son du Spark et surtout un haut agressif, que le U87 reste plus doux et plus plein. Cela dit, pour le prix, le Spark est très bien. Mais en situation, dans un mix total, la différence est quand même assez marquée.

Ce qui est épatant en général avec le U87 c'est que seul il ne casse pas la baraque. On se dit (en écoutant la piste solo) : "bien c’est pas mieux que cela, vu le prix?"
Et plus on avance dans le mix, plus la dite piste s'insère aisément dans le mix.

Donc comparaison n'est pas raison, et si le Blue est sans doute une super affaire (niveau budget, c'est quand même une belle performance au vu des qualités proposées), on est pas dans la même catégorie que le U87.

Cela dit, pour le prix d'un U87, on peut se payer 10 Spark :mdr:
7
Pour RRoland :

En comparaison avec le MK4 de Sennheiser quel est ton avis sachant que tu auras testé les 2 ?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 19:04:07 ]

8

Up !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9
En quoi ne sommes-nous pas dans la même catégorie? Au niveau prix, ça c'est sûr... Au niveau du son? J'en suis moins convaincu.

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 19:18:44 ]

10
Citation :
Au niveau du son? J'en suis moins convaincu.
:mdr::mdr::mdr: Ben si tu n'entends pas la différence, faut pas acheter de U87 : cela te fera des économies.

Citation :
En comparaison avec le MK4 de Sennheiser quel est ton avis sachant que tu auras testé les 2 ?

Le MK4 dispose d'un aigu plus atténué. Un gros avantage pour les voix qui "essent" un peu.
En gros : le MK4 j'ai envie de l'éclaircir, le blue au contraire, j'ai envie d'atténuer en haut. Il y a moyen de bosser correctement avec les deux modèles.