Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir avec mon BAE mpf mono?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
1 Quel micro choisir avec mon BAE mpf mono?
Bonjour à toute la communauté,
Je recherche un micro pour ma voix, j'ai une voix légèrement nasillarde et parfois les "s" sensible...
Je recherche un micro qui apporte un bel aigu, une voix assez présente.
J'avais pensé soit au u 87 ai ou le blue kiwi?
J'enregistre dans une cabine mais asser matte quand même, mais pas trop mal tout de même.

Sinaye

2
Deux très bons micros dans l’absolu.
Vu que c’est pour ta voix, je ne peux que te recommander d’essayer quelques modèles pour trouver celui qui fonctionne le mieux sur ta voix.
Tu peux aussi essayer le TLM107, qui offre un excellent rapport qualité/prix chez Neumann, où le TLM193 si les s posent problème.
En fait, aussitôt qu’on dépense plus de mille euros dans un micro, il n’y a pas de “ mauvais” modèle. Simplement, certains ne conviendront pas à ta voix, et d’autres seront très adaptés, et rendront donc un meilleur résultat.
Il faut donc absolument essayer avant d’acheter.
3
A ces budgets et avec une voix sensible sur l'aigu, je recommande un essai de masse.
En plus du TLM193 et 107, je regarderais peut-être du côté du Violet Design Wedge, ou alors certains rubans comme le AEA R84. Mais vraiment à essayer. J'ai toujours très peur quand il faut conseiller du matos très pointu pour des studios, car on a un peu tous notre façon de voir les choses.

Pour ma part, je sais que Rroland est un excellent conseiller en la matière.
4
Merci à vous pour les conseils, actuellement j'ai un micro fait main par maujard industrie, avec une capsule k12, et je pense qu'il lui manque juste un peu de corp pour la voix.
J'aime beaucoup ses aiguës, mais manque de médium.
Je vous mets des photos de ma cabine pour que vous ayez une idée de la structure.
Peu être qu'avec l'environnement visuel vous pourrez vous faire une idée. micros-statiques-a-transistors-a-large-membrane-2585141.jpg

Sinaye

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 12:06:14 ]

5
micros-statiques-a-transistors-a-large-membrane-2585147.jpg

Sinaye

6
micros-statiques-a-transistors-a-large-membrane-2585148.jpg

Sinaye

7
OK Rroland, et par rapport aux spécificités de mon préampli le u87 irait il bien avec ?
Le tlm 193 il ressort souvent effectivement.
Quand je dis que j'ai des sss c'est pas non plus énorme mais sa a tendance à accrocher.

Sinaye

8
Ta cabine fait peur, parce qu'elle semble extrêmement absorbante (malgré un peu de diffusant en haut). Il est possible que cela soit trop absorbant et que du coup, le son soit à la fois étouffé (parce que le haut est bouffé, et souvent dans ce genre d'acoustique, les s sortent très bien.
Les micrs cités sont tous valables dans le BAE, qui est de la très bonne machine.
Pour le reste, je ne peux que répéter ce que j'écrivais plus haut : il faut essayer, quitte à te déplacer dans un magasin qui peut proposer les micros qui t'intéressent en test.
9
OK et donc tu me conseillerais d enlever un peu de mousse ?

Sinaye

10
Ou de rajouter des éléments en bois à l'intérieur ?

Sinaye