Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suspension générique?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 5 144 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Suspension générique?
Quelqu'un connait il une suspension économique pour le tlm 103? (idem pour oktava mk012?).

Merci pour toutes les économies qu'on va pouvoir faire grace à vous.

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais vite le calcul (suspension + frais d'envoi + frais bancaires)
Merci

Sébastien.

12
Pour avoir déja testé, la suspension AKG du C414 (Ref H85) ainsi que la suspension AKG H100 fonctionnent toutes deux avec un TLM 103. Ce sont de tres bonnes suspensions. Je les ai meme utilisées pour fixer un dynamique (Béta 57) ainsi que des statiques a petite capsule (prodipe A1)
13
Tu as une idée du prix de ces 2 suspensions car je n'arrive pas à les trouver sur le net (je ne suis pas très doué pour les recherches.)
Merci d'avance.

Sébastien.

14
55 euros, et c'estune suspension tres pratique, avec trois tampons en caoutchouc qui coincent le micro en se resserant en vissant. Se met en place et se defait en quelques secondes. articulation de suspension solide et efficace, bref, du bonheur...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,101864,mao,akg_h_85.html
15
Salut,

Une alternative, malheureusement pas forcément la plus économique dans ton cas : M600 Enhanced Audio.

Avantages :
- système de fixation universel !
- amélioration notable du rendu sonore du micro
- solide (pas d'élastique qui casse)

Evidemment, le tarif est supérieur à certaines solutions proposées précédemment (6€, 100€...) mais tu as une fixation compatible avec tous tes micros...
16
C'est amusant de voir l'énergie que vs dépensez à la réflexion d'un article somme toute assez banal, voire basique et sans intelligence, j'ose pas imaginer le temps que ça vous prendrait de concevoir une cabine ! :oops: :oops: Vaut mieux bosser une heure de plus et s'acheter un U87 avec sa suspension :((( :((( :((( d'autant plus que le TLM 103 est un Neumann loupé qui ne tient sa cote qu'à son appartenance à cette famille prestigieuse. :bravo:

Jeep

17

Citation : C'est amusant de voir l'énergie que vs dépensez à la réflexion d'un article somme toute assez banal, voire basique et sans intelligence, j'ose pas imaginer le temps que ça vous prendrait de concevoir une cabine !

C'est sûr que c'est un élément "banal", mais pas plus qu'un câble, qu'un piede de micro voire même qu'un micro...
Mais au final, ces "petits détails" font une différence ;)
Quant au temps pris pour concevoir une cabine, tout dépend de la cabine... ;)

Citation : le TLM 103 est un Neumann loupé qui ne tient sa cote qu'à son appartenance à cette famille prestigieuse.

100% d'accord.
18
[quote]le TLM 103 est un Neumann loupé qui ne tient sa cote qu'à son appartenance à cette famille prestigieuse.[quote]

100% ps d'accord, j'adore ce micro, il a son grain propre. De plus il a pour lui la qualité de fabrication, de finition et un bruit propre extrèmement faible ainsi qu'une bonne imperméabilité aux parasites et autres buzz. Ceci a de l'importance en studio pro !
19
Bon d'accord, je reviens sur ce que j'ai dit ....le TLM n'est pas un Neumann loupé ...c'est pas un Neumann du tout ! :((( Quand on saura où il est fabriqué réellement, pas ce qu'il est indiqué sur la boite en carton, on comprendra que "tout fout le camp" et que la cote de ce micro qui est présenté "markettingnement " parlant comme une capsule large, "petit frère" du U87, est largement surfaite. On peut comprendre que dans les familles, il peut y avoir des petits frères, pas faits comme les grands ... et j'aimerais bien savoir quels sont les studios PRO qui s'enquiquinent à gérer les pB du TLM 103. Chacun fait avec sa conception du son, son budget, ses croyances et ... ses oreilles. La vérité n'existe pas. Vive les faux clones !!! trisoU87 :???: Je préfère la technologie d'un bon câble double paire inversée et croisée que celle d'un TLM103 :lol:

Jeep

20

Citation : Vaut mieux bosser une heure de plus et s'acheter un U87 avec sa suspension

Tu gagnes combien de l'heure toi? :?!:

Citation : C'est amusant de voir l'énergie que vs dépensez à la réflexion d'un article somme toute assez banal, voire basique et sans intelligence

une de mes devise préférée :

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Ceci dit, qqun sait si on peu trouver des elastiques pour suspension de TLM103 au detail.. et sur Paris?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument