Suspension générique?
- 33 réponses
- 13 participants
- 5 637 vues
- 11 followers
sbastien6229
Merci pour toutes les économies qu'on va pouvoir faire grace à vous.
Sébastien.
- 1
- 2
Montretout
Jeep
Jeep
sbastien6229
Citation : avec quatre bracelets caoutchouc costauds et un filetage au bon pas, collé à l'araldite
Là je ne suis déjà plus... peur être avec un petit schéma stp, car j'aime bien le coté 6€ chez Casto?
Sinon dans le commerce y a pas de suspension générique à 15/20€?
Sébastien.
sbastien6229
Sébastien.
sbastien6229
Sébastien.
Anonyme
perso j'utilise la suspension d'un micro mxl 990 et j'ajoute un petit bout de mousse pour bien caller (car c'est un peu trop large), ca marche nickel...
vu les prix de ces micros peut etre qu'il vazut mieux en acheter 1...
sbastien6229
Le problème avec les suspension d'autres modèles, c'est que le pas de vis du TLM n'est pas standard, donc besoin de la suspension Neumann, sinon bricolage...(mon français ne s'améliore pas désolé)
Ton systéme marche t'il bien (solide, stable, sécurisant, pas de vibration transmise,...)? Combien as tu payé ta suspension pour que je me fasse une idée des économies réalisables?
A de suite ou à bientôt.
Sébastien.
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13729%2Cmao%2Cmxl_990.html
le micro avec suspension est à 100euros à pigalle, je rajoute juste un bout de mousse...ca marche trés bien
sbastien6229
Mais d'un coté ça fais chier de devoir acheter un ensemble micro, suspension, mallette juste pour la suspension (+ bricolage).
Merci Mkl...pour le tuyau.
Si vous avez d'autres plans pour une suspension pour le TLM103 à - de 100€, ce post est pour vous (et pour mois aussi!).
Sébastien.
fardochePQ
https://cgi.ebay.ca/Microphone-Shock-Mount-fits-Neumann-TLM103-MXL-990_W0QQitemZ280136931524QQihZ018QQcategoryZ133008QQrdZ1QQcmdZViewItem
sbastien6229
Merci
Sébastien.
David-Paul
sbastien6229
Merci d'avance.
Sébastien.
David-Paul
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,101864,mao,akg_h_85.html
Christophe - Audio Addict
Une alternative, malheureusement pas forcément la plus économique dans ton cas : M600 Enhanced Audio.
Avantages :
- système de fixation universel !
- amélioration notable du rendu sonore du micro
- solide (pas d'élastique qui casse)
Evidemment, le tarif est supérieur à certaines solutions proposées précédemment (6€, 100€...) mais tu as une fixation compatible avec tous tes micros...
Montretout
Jeep
Christophe - Audio Addict
Citation : C'est amusant de voir l'énergie que vs dépensez à la réflexion d'un article somme toute assez banal, voire basique et sans intelligence, j'ose pas imaginer le temps que ça vous prendrait de concevoir une cabine !
C'est sûr que c'est un élément "banal", mais pas plus qu'un câble, qu'un piede de micro voire même qu'un micro...
Mais au final, ces "petits détails" font une différence ;)
Quant au temps pris pour concevoir une cabine, tout dépend de la cabine... ;)
Citation : le TLM 103 est un Neumann loupé qui ne tient sa cote qu'à son appartenance à cette famille prestigieuse.
100% d'accord.
J.C. Savern'Studio
100% ps d'accord, j'adore ce micro, il a son grain propre. De plus il a pour lui la qualité de fabrication, de finition et un bruit propre extrèmement faible ainsi qu'une bonne imperméabilité aux parasites et autres buzz. Ceci a de l'importance en studio pro !
Montretout
Jeep
Anonyme
Citation : Vaut mieux bosser une heure de plus et s'acheter un U87 avec sa suspension
Tu gagnes combien de l'heure toi?
Citation : C'est amusant de voir l'énergie que vs dépensez à la réflexion d'un article somme toute assez banal, voire basique et sans intelligence
une de mes devise préférée :
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Ceci dit, qqun sait si on peu trouver des elastiques pour suspension de TLM103 au detail.. et sur Paris?
David-Paul
Sinon, je réitère, la suspension AKG, c'est une tres bonne solution multi-micros
sbastien6229
Citation : 'un article somme toute assez banal, voire basique et sans intelligence,
Merci pour ton commentaire à la con... surtout que tu n'as pas daigné me refiler d'autres explications à ton bricolage. Tu réponds sur le forum pour devenir Newbie des forêts?
+ 2 petites remarques.
1. si tu veux faire un post, comparatif Tlm 103 et U87, ce n'est pas ici. Ce qui m'intéresse c'est trouver une suspension pour mon Tlm 103, pas ton avis et tes remarques (tu as un U87, tu es content content ,c'est très bien pour toi).
2. J'ai l'impression que vous êtes de + en + à balancer n'importe quoi sur le forum. Quand on vous suit un peu sur d'autres questions, on s'aperçoit vite que vous n'y connaissez pas grand chose (que de la bouche hein!!!).
J'en connais aussi pas mal qui ont du très bon matos, qui font les pros avec, et qui bossent ou jouent comme des pieds. En fais tu partis?
Citation : Vaut mieux bosser une heure de plus et s'acheter un U87 avec sa suspension
Tlm103 1000€, U87 2200€ = différence 1200€, c'est papa qui te la paye, moi non je bosses pour acheter mon matos et j'assassine pas les gars qui viennent enregistrer dans mon asso!!!
Donc soit gentil évites de polluer le forum et laisses les gars tranquilles répondre aux questions.
Sébastien.
sbastien6229
Merci pour les tuyaux, je pense me diriger sur la suspension du MXL pour environ 50-60€ tout compris au canada.
Sébastien.
Montretout
Jeep
J.C. Savern'Studio
perso je dirige aussi une entreprise et le tlm 103 va très bien. après certains ingés-son sont amoureux du matos high range et dénigrent le matos qui n'est pas au dessus de 3000 euros, après tout pourquoi pas, moi aussi j'aime les belles choses. enfin...
pour mon tlm j'utilise une supension akg qui s'adapte parfaitement, mais je pense que ce n'est pas obligatoire. en prises chant on a pas de vibrations qui perturbent le micro et la pince fournie va très bien !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2