Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspension générique?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 4 946 vues
  • 12 followers
1 Suspension générique?
Quelqu'un connait il une suspension économique pour le tlm 103? (idem pour oktava mk012?).

Merci pour toutes les économies qu'on va pouvoir faire grace à vous.

Sébastien.

2
Quand je n'avais pas de gros moyens je prenais un tube de PVC de plombier au bon diamètre avec quatre bracelets caoutchouc costauds et un filetage au bon pas, collé à l'araldite, ça marche aussi bien. 6€ max chez Cast...ma. Bon bricolage ! Si j'avais demandé seulement la moitié de l'économie que j'ai fait faire j'aurais pu m'acheter autre chose qu'un TLM103, économisez pour un U87 ça respire !
Jeep

Jeep

3

Citation : avec quatre bracelets caoutchouc costauds et un filetage au bon pas, collé à l'araldite



Là je ne suis déjà plus... peur être avec un petit schéma stp, car j'aime bien le coté 6€ chez Casto?

Sinon dans le commerce y a pas de suspension générique à 15/20€?

Sébastien.

4
Toujours pas de trucs de schémas... :idee:

Sébastien.

5
Bon il va falloir manger des pâtes pou racheter une suspension digne de ce nom pour le Tlm103, au prix Neumann... :(((

Sébastien.

6
Elle est à quel prix la suspension?
perso j'utilise la suspension d'un micro mxl 990 et j'ajoute un petit bout de mousse pour bien caller (car c'est un peu trop large), ca marche nickel...
vu les prix de ces micros peut etre qu'il vazut mieux en acheter 1...
7
255€ chez Thomann... avec ça je m'achète un mk012 de + ou je pars en vacance dans le nord (pour changer de la côte!!!).

Le problème avec les suspension d'autres modèles, c'est que le pas de vis du TLM n'est pas standard, donc besoin de la suspension Neumann, sinon bricolage...(mon français ne s'améliore pas désolé)

Ton systéme marche t'il bien (solide, stable, sécurisant, pas de vibration transmise,...)? Combien as tu payé ta suspension pour que je me fasse une idée des économies réalisables?

A de suite ou à bientôt.

Sébastien.

8
Va voir par là (des photos et des infos):
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13729%2Cmao%2Cmxl_990.html

le micro avec suspension est à 100euros à pigalle, je rajoute juste un bout de mousse...ca marche trés bien
9
Le plan à l'air pas mal du tout, surtout à 100€ (avec la possibilité de revendre le micro pour quelques euros!!!).

Mais d'un coté ça fais chier de devoir acheter un ensemble micro, suspension, mallette juste pour la suspension (+ bricolage).

Merci Mkl...pour le tuyau.:D:

Si vous avez d'autres plans pour une suspension pour le TLM103 à - de 100€, ce post est pour vous (et pour mois aussi!).

Sébastien.

10