Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann TLM 103 - bourdonnement permanent :(

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 384 vues
  • 3 followers
1 Neumann TLM 103 - bourdonnement permanent :(
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un TLM 103 neuf sur un site marchand.
Une fois branché, lorsque j'allume l'alim 48V sur mon pré amp (Presonus Studio Channel) j'entends un bourdonnement permanent, qui se voit d'ailleurs dans le niveau d'entrée du microphone sur mon logiciel FL loops.

J'ai branché le micro directement dans ma carte son (Focusrite 2i2 2e generation) et ce même bruit apparaît lorsque j'allume l'alim 48 de la carte.
J'ai testé deux autres micros sur la meme configuration, aucun bruit.

Avec le TLM 103 j'entends ma voix, mais avec ce bourdonnement permanent et bien audible. :(

Est-il défaillant selon vous?

C'est mon premier Neumann et je suis dégouté du bruit parasite qu'il fait.

Merci d'avance,
2
Salut, oui ton tlm103 doit être d'effectueux
D'après tes tests, avec un autre preampli, toujours le buzz, autre micro pas de buzz.

Avant de le retourner, sous garantie, essaie avec un autre câble XLR.
Puis tu seras sur de ton coup.
3
Comme dit plus haut : tester aussi avec un autre câble.
Quels sont les deux autres micros testés?
Neumann produit plutôt des micros fiables, mais un micro peut être abimé durant le transport.
S’il est neuf, tu en obtiendras un autre en remplacement.
4
C'était bien le micro qui était défectueux.
Retour sous garantie, ils m'en ont renvoyé un autre qui ne fait plus ce bruit!
L'attente était longue mais finalement tout va bien.
5
Hello ! Le problème a été posé depuis longtemps et tu as été remboursé ! Pour ceux qui comme moi l'avait acheté d'occasion et qui n'était plus sous garanti, bah c'est plus embêtant ! Je sais que c'est assez fréquent chez Neumann les problème de buzz. Du coup je répond quand même au sujet car ça pourrait aider certains.

J'ai pour ma part résolu le problème grâce à une connectique XLR-EMC de chez neutrik. C'est un filtre de masse passe haut à 1MHz. Ça marche pour les problèmes de masse et de rayonnement.

voilà la réf: https://www.neutrik.com/en/neutrik/products/xlr-connectors/xlr-cable-connectors/emc-series

Il faut une connectique XLR-EMC (mâle ou femelle) et une connectique XLR normale. Pas besoin d'avoir deux connectiques XLR-EMC, sauf si tu veux payer plus cher ! Ils sont vendus à souder, pas déjà montés par contre. Donc soit tu as des bons potos qui savent le faire soit tu apprends ! La soudure est un peu plus embêtante à faire que celle d'un xlr classique, mais rien de trop méchant non plus.

Ya un gars qui parle de cette connectique ici :


J'ai cherché plein de solution et celle là marche et n'est pas trop chère. Pas besoin d'onduleur chers ou de trucs compliqués. 20 € et c'est tout bon ! D'ailleurs ça s'applique à d'autres micros qui ont des problèmes de masse ou de rayonnement.
A+

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 22:20:56 ]