Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tlm 193 + isa one ou LA 610 mk2?

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 4 117 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tlm 193 + isa one ou LA 610 mk2?
Ca y est je me suis décidé après avoir pas mal cherché, lu et reçu vos réponses! Merci. Je vais acheter le tlm 193 (ou un U87ai d'occase mais j'hésite à acheter ce genre de micro d'occasion...????)))

Je me pose ensuite la question du préampli. J'ai actuellement un isa one. Est-ce que ça sera cohérent avec ce micro?

Je lorgne sur le LA 610 mk2... intéressant pour l'égaliseur et le compresseur aussi. Que pensez-vous de cette association, tlm193+LA 610 mk2. Est-ce que ça serait meilleur qu'avec l'isa one?
Je souhaite un son assez transparent, est-ce que ce préamp ne risque pas de trop colorer? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, j'ai pensé que depuis le temps que je demande des avis (notamment à roland le pauvre!:)), ça serait quand même plus simple de faire un peu écouter ce que je fais pour recevoir vos avis plus renseignés sur le choix du micro (et éventuellement du préamp aussi)

Voici une vidéo de piètre qualité d'un bout de concert:

En fonction de ce que je fais, que me conseilleriez vous? L'idée que j'ai d'acheter un tlm193 pour enregistrer la voix vous semble une bonne idée? L'U87 serait vraiment plus adapté? Ou autres?
Et pour le préamp isa, la 610?

Que feriez-vous? Merci encore!!!:)
12
U87ai d'occasion... Mouais. Achète à un studio pro, et pas d'envoi.
13
a mon avis avec le 193 et l'isa ya déja de quoi faire de belles prises, apres tu pourras toujours rajouter la coloration ou la brillance au mixage en cas de besoin
14
Hello, si vous voulez un morceaux enregistré au 193/6176 laissez moi un mp.
Avant d'avoir le 6176 j'ai essayé l'isa one car mon voisin l'avait. Trop neutre pour moi. Pas assez peche. En meme temps je recherchai le gros son US ...
15
Merci pour vos réponses, sympa. C'est vrai que ça n'est pas trop ma recherche le gros son US(cf mon travail bizarre:))). Je pense donc que dans mon cas le couple tlm193 + isa one devraient convenir...
16
je pense que c'est un bon couple dans l'absolu c'est sûr, je me demande juste s'il est adapté à mon chant. D'où l'intérêt de demander à des personnes qui ont l'habitude d'enregistrer des musiciens. Moi je ne suis que musicien, je n'ai jamais enregistré que moi, donc pas d'expérience dans l'emploi adapté des matériels.
17
18
connais pas...
19
renseigne toi sur ce mic et ce préamp, c'est excellent
20
ok merci