Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm 193 + isa one ou LA 610 mk2?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 4 082 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tlm 193 + isa one ou LA 610 mk2?
Ca y est je me suis décidé après avoir pas mal cherché, lu et reçu vos réponses! Merci. Je vais acheter le tlm 193 (ou un U87ai d'occase mais j'hésite à acheter ce genre de micro d'occasion...????)))

Je me pose ensuite la question du préampli. J'ai actuellement un isa one. Est-ce que ça sera cohérent avec ce micro?

Je lorgne sur le LA 610 mk2... intéressant pour l'égaliseur et le compresseur aussi. Que pensez-vous de cette association, tlm193+LA 610 mk2. Est-ce que ça serait meilleur qu'avec l'isa one?
Je souhaite un son assez transparent, est-ce que ce préamp ne risque pas de trop colorer? Merci
2
L'ISA One est très polyvalent, le LA610 est plus typé. Si je devais n'en choisir qu'un il me semble que je choisirais l'ISA. Quant au micro... le U87, c'est "le standard". Le TLM193 est aussi un excellent micro, un peu plus retenu dans le haut. Il n'y a pas un "bon" et un "mauvais", ce sont deux excellents modèles.
3
Merci Roland, toujours très sympa de recevoir tes conseils avisés! En plus c'est cool, l'isa c'est celui que j'ai!:)
On en avait déjà parlé, vu qu'égaliser et compresser n'est pas forcément nécessaire à la prise, y'a-t-il un intérêt quelconque à casser un jour sa tirelire pour passer à l' ISA 430 MKII?
4
Oui si tu veux un autre pre amp plus typé. A voir si tu en a l'utilité...
5
Typé pour quoi en fait? Sa coloration convient bien pour quels usages?
6
Il est plus coloré que le isa, moi je l'utilise sur un peu de tout, voix, batterie, basse en DI mais je ne pense pas qu'il soit meilleur que l'isa, juste différent.
7
8
Ok merci, vu que l'isa me plait bien, pas forcément besoin de changer donc. Et sinon, Roland (et autres aussi:)) par rapport à ma question sur l'intérêt réel de l'isa 430?
9
Je conserverais mon Isa si j'avais ce choix à faire. Mais en même temps, je n'investirais pas dans un TLM193 mais plus dans un U87, tu auras plus de brillance sur tes prises.
10
J'y avais pensé, mais n'ayant pas les moyens, ça serait un U87ai d'occase et j'avoue que je crains un peu d'acheter un tel micro fragile et sensible d'occase...