Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xlr neumann

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xlr neumann
Non, c'est pas normal, mais pas très grave, c'est sans doute juste mal fixé.
2
Bonsoir j'ai appelle sennheiser france ce matin qui m'a dit que c'est normal pour faciliter le placement du cable.pouvez-vous regarder si vos u87ai le font.merci
3
Bonjour,

Sur mon u 87 ai (acheté neuf il y a deux ans environ), ça a toujours bougé. Pour moi, le problème, ce n'est pas que les trois connecteurs bougent. Le vrai problème, c'est l'anneau métallique qui entoure les connecteurs xlr du U 87. Ce dernier est particulièrement étroit. Lorsque l'on utilise une fiche xlr neutrik, il faut forcer pour la connecter au micro, ce que je refuse de faire. La fiche xlr femelle de marque switchcraft rentre beaucoup plus facilement.

Jean-François.
4
Moi aussi je force et comme la texture du micro n'est pas dure comme du rock

moi ce que je fait c'est que je m'intient le click et c'est la que la fixation entre le cable et le micro ce fixe est tout sa sans forcer
5
Tient, je profites de ce thread pour dire que dans ma boite de U87, j'ai retrouvé l'autre jour une rondelle caoutchouc noire un peu crénelée... Je ne sais pas d'ou ça vient.
J'imagine qu'elle doit aller dans ou autour de la XLR, mais je ne vois pas trop ou.
C'est un peu hors sujet, mais puisque vous avez le nez dans les XLR de vos U87, vous pourriez peut etre me dire si vous voyez une rondelle !

Merci
6

Citation : Moi aussi je force et comme la texture du micro n'est pas dure comme du rock



Bonjour,

En fait, si je disais (il y a deux ans maintenant), que les fiches xlr switchcraft femelle se connectent plus facilement au U 87 ai que les xlr femelle Neutrik par exemple, j'ai constaté que les connecteurs des Neumann km 84 sont de marque switchcraft. Je ne sais pas si c'est pareil pour le u 87 ai, mais c'est possible.

Citation : j'ai retrouvé l'autre jour une rondelle caoutchouc noire un peu crénelée... Je ne sais pas d'ou ça vient.



Je pense qu'il s'agit de la rondelle qui se trouve autour des connecteurs de la fiche xlr du U 87 (il y a la même sur le km 84 Neumann). Je suppose qu'elle sert à arrêter la fiche xlr femelle afin qu'elle se connecte parfaitement au micro.

Cordialement.

Jean-François.
7

Citation : Tient, je profites de ce thread pour dire que dans ma boite de U87, j'ai retrouvé l'autre jour une rondelle caoutchouc noire un peu crénelée... Je ne sais pas d'ou ça vient.
J'imagine qu'elle doit aller dans ou autour de la XLR, mais je ne vois pas trop ou.
C'est un peu hors sujet, mais puisque vous avez le nez dans les XLR de vos U87, vous pourriez peut etre me dire si vous voyez une rondelle !




oui c'est sa quand j'ai prit mon micro la première fois :aime: j'ai appercu ce caoutchou au dessu du micro que j'ai par la suite enlever .