Sujet de la discussionPosté le 01/11/2010 à 09:07:36Problème de polar patterns
Bonjour,
Je suis présentement en processus d'achat d'un u87 ai que j'ai tester hier chez la personne qui me le vend. J'ai remarqué qu'il y a une annormalité Sur les 3 polar patterns: omni, cardio et figure 8. Le pattern (figure 8) ne repond pas de la meme facon des 2 coté du micros. Le coté arrière du micro sonne beaucoup plus étouffé. Je me demande donc si cela est du a la capsule ou un probleme electrique. Je n'en vois pas souvent passé a un aussi bas prix mais j'ai quand meme suspendu l'achat le temp de me faire une idées de l'ampleur du problème et de ses réparations.
Est-ce quelqu'un ici a deja eu un problème similaire ?
si oui: que dois-je faire ? est-ce reparable ? est-ce la capsule ou l'electronique ?
et a quel prix ?
merci de m'informer !
Rockingnic28
Sound engineer
Montreal (QC)
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/11/2010 à 13:33:46
Le U 87 est un micro à double capsule et donc une des 2 capsules peut etre endommagée ou celà peut etre un pb electrique...en omni quelle est la réponse par derrière?
Si la réponse en cardio est normale peut etre peux tu te satisfaire de cette directivité, celà dépends du prix et de l'utilisation que tu en auras...
A toi de voir, mais si tu n'a pas besoin de cette directivité pourquoi pas, tout en sachant qu'acheter un micro d'ocaz comporte des risques...bonne chance