Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87ai ou Tlm193

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion U87ai ou Tlm193
Bonjour, je suis certainement sur le point (enfin:))d'acheter mon premier neumann:), mais n'ai pas les moyens de m'acheter un U87Ai neuf. J'hésite donc en considérant leur différence de qualité mais aussi la fragilité de ce genre de produits...

Vaut-il mieux acheter un U87Ai d'occase ou un TLM193 neuf?

Que conseilleriez-vous? Merci.
2
J'ajoute que que c'est uniquement pour de la prise de voix et sur un préamp focusrite isa one, merci
3
u87 direct si tu peut te permettre.
4
Le U87 est "le" micro voix par excellence (et peut servir à des tas d'autres instruments).
Cela dit, le TLM193 est un très bon micro également. pour les voix, il offre des avantages au niveau des sifflantes (bien plus atténuées qu'un U87 qui est un peu plus brillant).
Tu ne seras déçu ni par l'un ni par l'autre.
5

sa depend roger, je bosse avec des producteurs , dont 1 qui a un tlm 193 , et qui utilise pratiquement le rode k2 car le tlm 193 niveau sifflante est affreux.

6

le U87 vintage , une bombe atomic.

7

Citation :

car le tlm 193 niveau sifflante est affreux.

 Si un type trouve que les sifflantes d'un 193 sont ingérables, il faut qu'il arrête de faire ingé son et qu'il laisse ce travail à des gens compétents.

Contrairement au U87, le 193 a des médiums carrément moins mis en avant et plus facilement gérables, et pour avoir trop de sifflantes avec, faut vraiment placer le micro comme un cochon.

8
De fait, j'utilise le TLM193 quand il y a des soucis de sifflantes non gérables avec un U87.
Le TLM193 est justement très efficace pour cela.
9

sa dépend... je sais que la prise de voix est faite dans une très grande pièce .

aprés pour moi j'ai jamais eu de souci avec aucun micro pour les "s"

10
J'ai un tlm 193 et j'en suis hyper content, je n'ai jamais rencontré une voix qui m'a parue incompatible avec.
Le 87 est un classique de la prise de son sur quasiment tous les instruments (piano, sax, drums, amplis...) mais j'ai déjà essayé le 193 sur une contrebasse ou une guitare acoustique et ça fonctionnait très bien, un rendu très fidèle (mais certainement moins coloré que le 87, car réponse plus linéaire).
S'agit-il d'enregistrer seulement ta voix ou aussi d'autres ?