Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 et preampli

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 084 vues
  • 5 followers
1 U87 et preampli
Bonjour, je cherche un bon préampli pour mon u 87ai, j'étais parti sur un neve dpa, mais est ce le bon choix?
C'est à 80% pour du hiphop? j'ai entendu ce que donne ce micro avec un avalon 737 pour du rap et sa ne m'a pas du tout conquis, je sais pas si je vais employer le bon terme mais je trouve sa manque "d'épaisseur", je trouve plat, et sa manque un un de présence dans le bas, est ce qu'avec un neve dpa ou autre sa va sonner totalement différemment? Ou est ce qu'il faut que je cherche un autre micro?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Le LA610 est vraiment bien pour donner du caractère a une voix

écoutez-vous les uns les autres

3
Great River, Api ... En "lampes" Tube-tech mais c'est onéreux ...
4
Merci pour vos réponse rapide, @fabamarie j'ai lu comme avis que le la 610 et u 87 ai donner trop gras dans le bas....donc je sais pas si c'est un bon choix,

@roland le neve 1073 non?
5
Franchement, pour ce type de musique, inutile d'utiliser un micro de cette qualité!!! il faut orienter les choix en fonction du résultat attendu. Rien ne sert d'utiliser du matériel neutre toujours très cher!
6

Citation :

Franchement, pour ce type de musique, inutile d'utiliser un micro de cette qualité!!!

 lol

 

t'as bien raison, pour la ragougnasse et ces morveux d'ados, on devrait tout enregistrer avec un micro acheté 9 € à auchan.

 

Sinon, en soi, perso je conseillerais davantage de prendre un 2ème micro plutôt que tel ou tel preampli pour aller chercher de l'assise et du bas. Par ex, un manley CR2001 (dispo uniquement en occaze) a un bas médium très prononcé, tout en restant dans la même gamme de qualité qu'un U87. Même chose pour un Oktava mk 105, voire carrément le MKL 5000.

pour obtenir ça avec un preampli ça me parait difficile/impossible, en tout cas ça impose souvent de pousser mémé dasn les orties, et donc souvent amener pas mal de distorsions harmoniques.

7
Et le manley référence black peu être une alternative?
8
Citation :
@roland le neve 1073 non?
Oui, mais le Great River est dans la même veine, avec plus de possibilités selon moi.
9
Le 610 j' adore, ca bave un peu partout mais c'est ca que j' aime bien, un peu l'opposé du avalon Mais c'est vrai que dans les prea mplis transistor y a des bonnes choses avec beaucoup de caractère et polyvalents ca va bien avec les plugs numériques qui permettent de bonnes choses au mix après

écoutez-vous les uns les autres

10
Je confirme ce que dit youtou sur le cr2001 , en plus moi je l'ai trouvé à 350 euros d' occaz

écoutez-vous les uns les autres