Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli pour associé au U87

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 266 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour associé au U87
bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Neumann u87 Ai et je sollicite donc votre aide. J'ai une console Mackie D8B avec carte son Antelope Audio
DISCRETE 4 avec le pack effet inclus. Je m'interroge pour savoir si j'ai vraiment besoin d'acheter un préampli pour le couplet au U87. Si oui, que me conseillez vous, sachant qu'après l'achat du U87, mon budget est de 600€ environ pour un préampli, De ce fait, je ne sais si à ce prix la, même d'occasion, je peux trouver un préampli qui ne modifie pas la couleur du micro. Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, pour ma part j'utilise un chandler germanium, j'adore c'est large et profond en même temps présent, c'est top sur des voix graves

12
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses. Avant de d'acheter le micro et l'ampli, J'ai trouver un magasin de musique qui pouvait me le louer le week-end, je vais donc pouvoir l'essayer avant de l'acheter. Par contre, il me loue le U87 avec un préampli à lampe " BLUE ROBBIE ". Est-ce que quelqu'un à été déjà testé l'association U87 et BLUE ROBBIE ? Merci pour vos retours
13
Je relance, ça m'intéresse ;)

Au passage, est-ce une bonne idée d'utiliser uniquement le préampli de la RME Fireface 800 pour ce genre de micro ou vaut mieux rajouter un préamp ?
14
Citation de Kazh_ :

Au passage, est-ce une bonne idée d'utiliser uniquement le préampli de la RME Fireface 800 pour ce genre de micro ou vaut mieux rajouter un préamp ?

Salut Kazh .

les préamps de la fireface sont très bons, très bons certes mais aussi assez neutres, certains diront froid .

tout va dépendre de ce que tu cherches niveau son . pour ma part j'ai pu tester le 87ai avec un universal audio 6176 , ça fait bien le job et ça enlève un peu de froideur au 87 actuel.

Après je pense que tu as mieux pour moins cher . mais encore une fois tout va dépendre de ce que tu veux comme résultat. tu as par exemple le 1073 qui va t'amener un peu plus de cachet, la version d'aml : le ez1073 , que j'ai fonctionne super bien . si tu veux y mettre le prix , le fearn peut être super. Toujours est il que ça risque de te changer de la ff800, en bien évidemment. pour la FF800, j'y reviens de temps en temps : ces preamplis de d'interface restitue extremement bien le son qui sort de ton micro avec un peu moins de présence et de détail , ben ouais on peut pas tout avoir. et puis tout dépend aussi de ton budget .
avant j'utilisais un 414 couplé la ff800 c'était bien mais je trouvais ça lassant ; maintenant je suis passé à quelque chose d'un peu plus coloré : micros à lampes et 1073.
En tout cas, faudrait déjà que l'on puisse connaitre ton budget pour t'aider.
Bonne journée à toi .
15
Citation de chrisleberger :
Citation de Kazh_ :

Salut Kazh .

les préamps de la fireface sont très bons, très bons certes mais aussi assez neutres, certains diront froid .

tout va dépendre de ce que tu cherches niveau son . pour ma part j'ai pu tester le 87ai avec un universal audio 6176 , ça fait bien le job et ça enlève un peu de froideur au 87 actuel.

Après je pense que tu as mieux pour moins cher . mais encore une fois tout va dépendre de ce que tu veux comme résultat. tu as par exemple le 1073 qui va t'amener un peu plus de cachet, la version d'aml : le ez1073 , que j'ai fonctionne super bien . si tu veux y mettre le prix , le fearn peut être super. Toujours est il que ça risque de te changer de la ff800, en bien évidemment. pour la FF800, j'y reviens de temps en temps : ces preamplis de d'interface restitue extremement bien le son qui sort de ton micro avec un peu moins de présence et de détail , ben ouais on peut pas tout avoir. et puis tout dépend aussi de ton budget .
avant j'utilisais un 414 couplé la ff800 c'était bien mais je trouvais ça lassant ; maintenant je suis passé à quelque chose d'un peu plus coloré : micros à lampes et 1073.
En tout cas, faudrait déjà que l'on puisse connaitre ton budget pour t'aider.
Bonne journée à toi .

Salut ! Mon budget dans l’idée c’est la qualité, j’enregistre principalement de la voix pour de la pop / pop rock et je pense m’orienter vers un U87 qui serait relié au 1073 SPX puis FF800, j’aimerais retrouver ce grain de voix colorée qu’on a dans les musiques actuelles style le groupe « 5sos ».

Ma question est aussi : est-ce que la différence entre un wa-73 EQ de chez warm par exemple et un neve 1073 est réellement notable pour 800/900€ de plus ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 16:09:59 ]

16
j'ai écouté ce groupe , bien pop , pas mal .

En écoutant la voix, je me suis dit ça sonne hyper brillant . du coup j'ai fait quelques recherches , et c'est bien ce dont je me doutais , le chanteur a l'air d'enregistrer avec un elam 251 (Hors de prix evidemment).

1) est ce que ta voix ressemble à la voix de ce chanteur ?

Si c'est le cas, un 87 fera l'affaire, mais honnêtement, vu le prix qu'il coûte , il y a dix fois mieux pour moins cher pour faire ce genre de songs et de style.

2) il me semble impératif d'essayer plusieurs micros pour te faire un avis et voir comment ça sonne sur ta voix et si ça te convient .

Concernant justement l'elam 251 , j'ai depuis quelques mois un golden age premier ga-251 qui est censé être un clone de l'elam251 , eh bien je peux te dire que c'est un super micro à lampes qui pour moi (je dis bien pour moi), met le u87 par terre. il est non seulement moins cher, tout en ayant une super qualité de fabrication qui inspire confiance. j'en suis même tellement content que j'ai commandé également leur version du u47 qui sonne super bien aussi mais dans un style différent.

Donc si tu recherches ce son de voix, je pense que c'est une idée à considérer .

Ensuite pour le preamp warm , je pense que oui y'a une différence notable avec un neve original et puis niveau qualité c'est pas la même chose non plus ; Maintenant regarde du côté de AML (ez1073), great river ou BAE . ça , c'est si tu veux du 1073 absolument . c'est quand même bien typé rock (sauf peut être le great river qui , selon les réglages sonnera plus neutre).

Après si ça peut te rassurer, les micros dont je t'ai parlé au dessus, sonnent super bien sur la Fireface aussi, c'est juste un peu moins détaillé qu'avec un préampli au derrière mais ça sonne moderne et bien neutre.

Bref, tout ça pour te dire , qu'il faut que tu essaies avant d'acheter , maintenant si tu as la meme voix que le chanteur de ce groupe, ben faut pas se prendre la tête, soit tu mets 10 000 balles dans un ELAM , soit tu prends un clone, y'en a plein sur le marché et moins cher qu'un U87 qui pour moi est juste un bon micro à tout faire.

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 20:04:11 ]

17
+ 1 pour l’AML (du très bon Neve à pas cher), et le Great River (un peu différent, mais pas moins bon).
18
Citation de rroland :
+ 1 pour l’AML (du très bon Neve à pas cher), et le Great River (un peu différent, mais pas moins bon).

AML également et largement mieux conçu que le WARM...

19
Citation :
AML également et largement mieux conçu que le WARM...

Clairement. Le Warm est un peu entre deux : mieux que l’entrée de gamme, mais pas du niveau des produits professionnels.
20
Merci pour ces réponses ça m’éclaire enormement, en réalité ma voix se rapproche énormément du style Shawn mendes (je suis bariton avec un peu le même grain) donc dans l’idée avoir le même micro que le groupe 5sos n’est pas l’objectif je pense mais je cherche surtout à savoir si pour de la musique actuelle pop type Justin Shawn etc un Neve collerait et donnerait une belle couleur .. je commence à me lasser de cette neutralité sur mon préamplificateur et ma FF800 actuelle.

Je regarde mais trouver des AML d’occasion pas facile facile haha

Niveau micro je parlais du U87 mais en effet je pense qu’il y a mieux, avant j’avais songé au WA-8000 pour les voix pop apparement qui ferait vachement bien le taff.

Sinon goldenage pourquoi pas
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.