Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2022 à 15:05:16Quel préampli pour associé au U87
bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Neumann u87 Ai et je sollicite donc votre aide. J'ai une console Mackie D8B avec carte son Antelope Audio
DISCRETE 4 avec le pack effet inclus. Je m'interroge pour savoir si j'ai vraiment besoin d'acheter un préampli pour le couplet au U87. Si oui, que me conseillez vous, sachant qu'après l'achat du U87, mon budget est de 600€ environ pour un préampli, De ce fait, je ne sais si à ce prix la, même d'occasion, je peux trouver un préampli qui ne modifie pas la couleur du micro. Je vous remercie d'avance pour vos retours.
[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 13:47:50 ]
Kazh_
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
27Posté le 20/04/2022 à 10:05:46
Je pense que vu la renommée de ces marques tu peux foncer tête baissée, maintenant tu auras surement une couleur pas moins jolie mais différente donc vaut mieux voir quelques tests sur YT
Le U87ai pour moi il est tellement passe partout que la meilleure chose à faire est de le coloré avec un préamp qui colore fort c'est pour ça que le combo 1073 / U87 est vraiment connu dans le milieu pop / rap.
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28Posté le 21/04/2022 à 13:09:53
Merci pour la réponse.
Il ne me reste plus qu'à trouver un u87 alors pour l'associer à mes preamps sus cités et aussi à mon La610 et mon SSL vhd...