Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel préampli pour associé au U87

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 041 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour associé au U87
bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Neumann u87 Ai et je sollicite donc votre aide. J'ai une console Mackie D8B avec carte son Antelope Audio
DISCRETE 4 avec le pack effet inclus. Je m'interroge pour savoir si j'ai vraiment besoin d'acheter un préampli pour le couplet au U87. Si oui, que me conseillez vous, sachant qu'après l'achat du U87, mon budget est de 600€ environ pour un préampli, De ce fait, je ne sais si à ce prix la, même d'occasion, je peux trouver un préampli qui ne modifie pas la couleur du micro. Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Afficher le sujet de la discussion
26
Et un U87ai dans un Neve 8801 ou un Tube Tech MP1A ça fonctionne ?
Merci

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 13:47:50 ]

27
Je pense que vu la renommée de ces marques tu peux foncer tête baissée, maintenant tu auras surement une couleur pas moins jolie mais différente donc vaut mieux voir quelques tests sur YT

Le U87ai pour moi il est tellement passe partout que la meilleure chose à faire est de le coloré avec un préamp qui colore fort c'est pour ça que le combo 1073 / U87 est vraiment connu dans le milieu pop / rap.
28
Merci pour la réponse.
Il ne me reste plus qu'à trouver un u87 alors pour l'associer à mes preamps sus cités et aussi à mon La610 et mon SSL vhd...