Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour associé au U87

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 567 vues
  • 11 followers
1 Quel préampli pour associé au U87
bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Neumann u87 Ai et je sollicite donc votre aide. J'ai une console Mackie D8B avec carte son Antelope Audio
DISCRETE 4 avec le pack effet inclus. Je m'interroge pour savoir si j'ai vraiment besoin d'acheter un préampli pour le couplet au U87. Si oui, que me conseillez vous, sachant qu'après l'achat du U87, mon budget est de 600€ environ pour un préampli, De ce fait, je ne sais si à ce prix la, même d'occasion, je peux trouver un préampli qui ne modifie pas la couleur du micro. Je vous remercie d'avance pour vos retours.
2
Bonjour
Pour avoir testé un universal audio 610 ou 6176 ( budget plus élevé) vraiment top avec u87 Ai.
Bonne journée
3
Idem avec un D. W. FEARN série Vt (1 ou 2) le seul preamp avec lequel j’ai travaillé sans le moindre souffle potard a fond (C’était un test pour comparer).
Mais bon, l’est pas cadeau l’engin, on comprend sa couleur rouge Ferrari

https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/d-w-fearn/VT-2/

Anthony HOLDER

4
Merci pour vos réponse, bonne journée
5
Un autre que j’ai particulièrement apprécié (et bien moins cher que le Vt-2), le SPL Mike, j’avais la 1ère génération (golf), depuis ils en ont pondu un autre très bon aussi :

https://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_mk_ii.htm

Anthony

Anthony HOLDER

6
L'U87ai fonctionne avec le plupart des préamplis. J'aime assez les Neve (ou les multiples copies/clone, les moins chers étant chez AML, les meilleurs chez Great River), parce qu'ils atténuent quelques peu les haute fréquences du U87ai, que je n'apprécie guère.

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 16:15:32 ]

7
Bonjour,
Très bons résultats avec le préamplis Avalon
8
Oui, Hervé T a raison, AVALON c’est aussi le top du top !!!
Leur 737 est un Boeing ••• ;-)
Antho

Anthony HOLDER

9
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ;)
10
Pas trop fan du U87ai sur l’Avalon. Cela sonne trop variété à mon goût, avec une accentuation des ssss et des chhh.