Prix bas sur un U87
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 503 vues
- 6 followers

Kazh_

Pensez-vous que ça peut-être une anarque ou c'est vraiment les prix qui sont pratiqués ? car si ce sont les vrais prix je n'hésite même plus entre des réplique qui arrivent presque à 1500 et un vrai Neumann U87ai

fabamarie

Il y a de plus en plus d’ arnaques
J’ avoue que je privilégie Audiofanzine et les gens qui ont un profil depuis longtemps pour être certains de traiter avec quelqu’un de confiance
Peut-être pareil sur reverb, regarder l’ historique du vendeur et ses notes
écoutez-vous les uns les autres

Kazh_

Comme personne n est voyant c’est vraiment difficile de nos jours les annonces
Il y a de plus en plus d’ arnaques
J’ avoue que je privilégie Audiofanzine et les gens qui ont un profil depuis longtemps pour être certains de traiter avec quelqu’un de confiance
Peut-être pareil sur reverb, regarder l’ historique du vendeur et ses notes
Je me dis qu'avec l'assurance de Reverb ça devrait pas trop posé de problème, d'autant que c'est un site super niché donc en théorie on devrait avoir des gens passionnés et non des escroqueurs qui font un business...
nonobstant un U87ai à 1880€ bah ça donne envie...

fabamarie

Le paiement par Paypal sécurisé c’est pas mal du tout, c’est tres protégé au cas où
Cela me parait pas excessif le U87 à ce prix, si il a été acheté il y a 15 ans et que la personne est pressée de vendre

Kazh_

Pour moi ça tournait autour des 3k€ de base car je suis désolé mais le U87 on le retrouve dans les gros studios à côté de sony c800g, Tele U47, 251 bref que des micros à 15k€ de moyenne...

rroland

Il existe des tas de vendeurs honnêtes, et le prix peut varier en fonction du besoin du vendeur de vendre rapidement, de l'état du micro, etc. Il existe aussi des vendeurs malhonnêtes, et aussi des contrefaçons de micros U87, je renvoie aux vidéos que j'avais réalisées à ce sujet :

Kazh_

Je pense que c'est bien le U87Ai que je vais prendre pour coupler au AML ez1073 et ma FF800, j'espère que le rendu sera un tant soit peu correct et que je n'aurais pas de problème comme j'ai pus voir sur des forums ou certains trouve la chaîne "sifflante" ou "vieillotte et pas compatible avec les musiques actuelles"

JuanLR

Merci rroland pour cette vidéo !
Je pense que c'est bien le U87Ai que je vais prendre pour coupler au AML ez1073 et ma FF800, j'espère que le rendu sera un tant soit peu correct et que je n'aurais pas de problème comme j'ai pus voir sur des forums ou certains trouve la chaîne "sifflante" ou "vieillotte et pas compatible avec les musiques actuelles"
Pas compatible , je n'irais certainement pas jusque là mais oui je fais partie de ceux qui le trouve sans intérêt pour les musiques actuels

Fais nous un petit retour

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 20:08:54 ]

Kazh_

Citation de Kazh_ :Merci rroland pour cette vidéo !
Pas compatible , je n'irais certainement pas jusque là mais oui je fais partie de ceux qui le trouve sans intérêt pour les musiques actuels
Fais nous un petit retour
La chaîne est sans intérêt car trop haut de gamme pour des musiques actuelles ou pas assez ciblé car chaîne beaucoup trop chaude ? je ne comprend pas bien..

JuanLR

PS: les goûts et les couleurs....
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 09:17:07 ]

dogfacedgremelin

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Kazh_

Tu as deux annonces sur AF une à 1700 et une 1600€
Y'a pas la sécurité qu'on retrouve sur Reverb, si le micro est cassé ou si c'est faux je l'ai dans le ....
Et JuanLR, je suis d'accord d'ailleurs pour le genre de voix "modernes et pop" j'oscillais entre le U87 et le WA-8000 qui est plus "bright et crispy" mais j'ai peur d'avoir une sibilance et un gros manque de chaleur sur ce type de micro qui je le rappelle coûte environ 1100€ et reste du entrée de gamme..
J'aimerais bien avoir ton avis et savoir quel micro tu préconiserais avec le 1073 pour des voix pop/rap ?

fabamarie

Peut-être que le son chaud se prête moins bien à l’ autotune

dogfacedgremelin

Citation de dogfacedgremelin :Tu as deux annonces sur AF une à 1700 et une 1600€
Y'a pas la sécurité qu'on retrouve sur Reverb, si le micro est cassé ou si c'est faux je l'ai dans le ....
Sur AF il y a looper qui assure le paiement si besoin, et si tu es en RP tu teste le produits avant achat !
Pour les voix Rap/Pop actuellement c'est a fond sur le Sony C800G
Mais du reste il y a des tas de micros qui fonctionnent bien, il n'y a pas de règle mais ce qui compte le plus c'est la voix que tu vas capter !
On peut aussi changer le caractère d'un micro avec des modifications bien réfléchies.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Kazh_

La chaîne est sans intérêt car trop haut de gamme pour des musiques actuelles ou pas assez ciblé car chaîne beaucoup trop chaude ? je ne comprend pas bien
Peut-être que le son chaud se prête moins bien à l’ autotune
Haha en vrai c'est pas si faux que ça vu que la voix sonne moins métallique/robotique quand le signal est trop chaud.
Citation de Kazh_ :Citation de dogfacedgremelin :Tu as deux annonces sur AF une à 1700 et une 1600€
Sur AF il y a looper qui assure le paiement si besoin, et si tu es en RP tu teste le produits avant achat !
Pour les voix Rap/Pop actuellement c'est a fond sur le Sony C800G
Mais du reste il y a des tas de micros qui fonctionnent bien, il n'y a pas de règle mais ce qui compte le plus c'est la voix que tu vas capter !
On peut aussi changer le caractère d'un micro avec des modifications bien réfléchies.
Je suis du même avis.. actuellement je suis avec le Slate ML1 et ses émulations, ça fonctionne bien mais je trouve que ça manque d'un soupçon de chaleur que m'apporteras le AML ez1073 (merci rroland pour le conseil) et j'ai également vu que la réplique du c-800-g provenant de chez Warm Audio (WA-8000) était plus équilibrée, plus naturelle avec moins de sibilance que le ML1.
Il y a également l'option du Golden Age 800G mais bon 3900€ dans un Golden Age... je sais pas trop... après la similitude avec le sony se fait ressentir de très près et la seule différence reste la différence sur la fin de course des aigües apparemment.

dogfacedgremelin

Pour L'AML, c'est même un des meilleurs clone sur le marché

J'ai un clone 1073 qui a subit un petite transformation maison pour avoir une couleur différente que celle de Neve et je l'adore.

Kazh_

Pour les sibilances tu peux déjà jouer avec le placement du micro pour les réduire au maximum dans un premier temps non ?
Pour L'AML, c'est même un des meilleurs clone sur le marché.
J'ai un clone 1073 qui a subit un petite transformation maison pour avoir une couleur différente que celle de Neve et je l'adore.
En vrai, sur ma voix la sibilance j'ai l'impression qu'elle est très peu présente, tout comme l'effet nasal ceci dit même en me bouchant le nez je chante exactement pareil que sans donc je dois pas avoir une voix propice à cela surement
Pour l'AML le but n'étant pas d'avoir à 100% un neve sinon il faut... acheter un Neve lol mais avoir un preamp de qualité avec une belle chaleur pour rattraper ce genre de micro très froid comme le c-800-g et leurs répliques.
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 14:31:13 ]

dogfacedgremelin

Cela dit dans le 1073 ca sonne très bien, mais j'ai aimé la chaine C-800G dans un Aurora AudioGTQ mkIII puis dans CL1b.

Kazh_

Froid n'est pas mauvais à mon goût attention je veux dire par là que comme tu le sous entends il est très pointilleux et cible le spectre complet de la voix de manière réaliste et par conséquent mettre un préampli avec du caractère créé une vraie jouissance auditive car tu retrouves cette coloration jolie du 1073 sur un micro vierge de toute coloration. (y'a pas de double sens

Je suis novice et c'est mon ressenti, rectifie moi si tu n'as pas le même avis

dogfacedgremelin

Et le 1073 te permettra de jouer encore plus avec le son de ce micro.
Tu devrais tester plusieurs placements différents pour ton micro, incliner vers l’avant ou l’arrière, même légèrement à droite ou à gauche pour gérer les sss.

Kazh_

Le son est plutôt chaud que froid si je peux m’exprimer comme ça, rond, doux, qui se place naturellement dans le mix. Dans la lignée d’un u67 c’est le même type de capsule dans deux les micros si je ne me trompe pas. Ça sonne toujours bien il y a une bosse vers les 10khz.
Et le 1073 te permettra de jouer encore plus avec le son de ce micro.
Tu devrais tester plusieurs placements différents pour ton micro, incliner vers l’avant ou l’arrière, même légèrement à droite ou à gauche pour gérer les sss.
D'accord je vois ce que tu veux dire, en effet pour le placement je joue beaucoup et j'ai essayé un peu tout et ce qui me va le mieux c'est le micro à l'endroit capsule en haut, légèrement incliné à l'arriere et le nez en face de la capsule et très légèrement incliné sur la gauche.

JuanLR

J'aimerais bien avoir ton avis et savoir quel micro tu préconiserais avec le 1073 pour des voix pop/rap ?
Avec un collègue , on avait particulièrement apprécié le U89 , le Wa 251 ( moins cher ) un C12 ( clone à l'identique à parts la capsule.) .
Je n'ai jamais essayé de vrai C800 mais de ce que j'en ai entendu , on est dans le même esprit que les micros cité plus haut

Les U87 que j'ai eu ne m'on jamais totalement séduit sur des voix.
Mais encore une fois , chacun ses goûts

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 09:22:53 ]

Kazh_

Citation de Kazh_ :
Avec un collègue , on avait particulièrement apprécié le U89 , le Wa 251 ( moins cher ) un C12 ( clone à l'identique à parts la capsule.) .
Je n'ai jamais essayé de vrai C800 mais de ce que j'en ai entendu , on est dans le même esprit que les micros cité plus hautc'est à dire des micros précis ,clair ( beaucoup d'air ) et avec des aigus qui se travailles facilement avec de bon outils.
Les U87 que j'ai eu ne m'on jamais totalement séduit sur des voix.
Mais encore une fois , chacun ses goûts
D'accord je vois l'idée, en effet le WA-251 j'ai entendu des test et même des comparatifs au ELAM 251 et évidemment ce n'est pas un ELAM 251 mais la qualité est vraiment bonne pour un micro trouvable à moins de 800€ !

Graffy

Très intéressant vos retours sur ces micros hdg..!.Pour un néophyte comme moi c’est très instructif !.
Sinon pour les amateurs dans mon genre reste les modélisations de U87 et d’autres..
C’est ce que j’ai avec mon Antelope D8SC et le Edge solo livré avec le bundle.
J’ai complété avec un modèle Verge, sinon pour la prise de son de ma guitare classique vu que j’enregistre dans mon salon, j’ai acheté un Beyerdynamic M201 TG et un écran micscreen flex mini.
Bon week-end

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 08:27:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte