Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple U87 et Gold mike 2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 276 vues
  • 5 followers
1 Couple U87 et Gold mike 2
Salut.

En attendant de passer à l'acte, je me pose quelques questions.

Je crois que je vais me lancer dans l'achat d'un Neumann U87 (ai ? pas ai ? j'ai cru comprendre que la "pas ai" risquait de souffler) pour … mettons, cet été.
J'envisage cela comme un investissement en me disant : Au moins, j'aurai la première pierre sérieuse de mon équipement.
Cela dit, j'aimerais le coupler avec un preamp pas trop pourri, mais pas trop cher quand même.
Alors, Gold mike Mk2 ?
Juste gold mike ?
Ou bien il est hors de question de sortir du couple neumann/avalon ?

Merci de répondre.
2
Tout depend du type de son que tu cherches...

Citation : Ou bien il est hors de question de sortir du couple neumann/avalon ?




???

Perso, si c'était destiné à etre mon seul préamp, alors je prendrais un SPL plutôt qu'un Avalon les yeux fermés, mais bon c'est juste moi et encore tout depend de ton sens de l'esthetique et du type de son que tu cherches.

Même chose pour le U87 Ai ou pas, c'est une question de preference. Je prefere les "vieux" modèles (J'ai u U87 P48 des 70's), d'autres preferent les nouvelles versions... Va savoir, le mieux c'est de pouvoir les ecouter en personne

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Je piste des vieux modèles sur ebay uk.
Mais c'est pas encore mon heure, et de plus j'ai un peu peur de tomber sur un os.
Pourtant, moi aussi,je préfèrerais l'original, quite à prendre une référence, autant prendre la vraie.

Pour ce qui est du préampli, j'aime assez l'idée de pouvoir moduler facilement la présence de la lampe.
C'est un peu ce qui m'a fait pencher pour le spl.
De toute façon, c'est pour un usage "voix". J'ai plutôt un registre aigu et je cherche un son assez chaud pour enrober correctement les petits passages où ma voix force et "grésille" un peu. Je cherche un son entre mc cartney et costello, pour faire court.

Si vous avez un conseil, docteur …
Merci.
A+

PS : pour l'instant, j'ai un Studio projects TB1 sur un Joemeek OneQ.
Le TB1 est pas mal en voix. J'utitlise le comp du OneQ (mais en faisant super gaffe parce que ça part vite …) mais je le trouve parfois un peu "raide". Un peu métallique.
4
Le Goldmike se marie très bien avec tout bon micro ! (et c'est valable pour l'U87)

Si tu veux amplifier l'assise de ta voix (le bas med, pour le côté chaud), par contre, alors le Goldmike n'est pas vraiment fait pour toi ... Il est plus dans le registre "droit" (ce qui rentre, c'est ce qui sort)

Cherche plutot un TubeTech (mais là c'est cher ...), ou un vieux telefunken à lampe (V72 si tu te sens de le modifier pour rajouter un potard de gain, sinon les modèles à gain variable), ou leur réédition (faite par TAB Funkwerk, tu trouveras ça aux USA chez Mercenary Audio).
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Et si tu na pas encore acheté ton u87ai attend un peu je viens d'aller sur le site de Neumann et ils vont sortir une édition 40e anniversaire avec une mallette et je ne sais pas quoi d'autre il y a même un concours (ils ne disent pas grand choses à suivre).
6
Le U87 est assez nettement au-dessus du Goldmike (le 1 et le 2), donc pour rester cohérent il faudrait peut-être viser plus haut en qualité pour le préampli. Quitte à chercher dans le marché de la seconde main.
Et il y a bien mieux qu'Avalon en terme de qualité.

Pour le micro lui-même, il y a de fait différents modèles (Fet 70, Fet 80, ai, etc.)
Perso j'utilise un "vieux" et un récent ai qui souffle moins, mais le son n'a rien perdu selon moi en qualité. Il y a de fait une différence mais elle est très subtile. Je déconseille les Fet70 qui soufflent un peu trop selon les normes actuelles. Mais un fet 80 ou un ai selon moi, c'est du tout bon.
7

Citation : un preamp pas trop pourri, mais pas trop cher quand même.



rroland, c'est avec cet état d'esprit que j'ai parlé du Goldmike.

Si tu as d'autres références dans un budget similaire ...

Pour un peu plus cher, cependant, il ne faut pas hésiter à prendre du transistor. API (ça peut rester autour des 1000 euros le canal : une lunchbox et un 512), mais ce n'est pas ce que je mettrais en premier lieu sur une voix, ou du Neve ou simili (il parrait que les great river, portico, chandler et companie sont pas mal dutout... Pour ma part, j'ai été étonné par la tranche Wunder audio. Si tu veux du relief dans l'assise, ça peut être pas mal dutout!).
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip