Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation Interne

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 162 vues
  • 2 followers
1 Alimentation Interne
Bonjour, je ne penses pas que ce sujet ait été déjà abordé, alors voila :

J'ai lu chez Neumann que le U87 était la version alim Phantome et le U77 le même en alimentation "parallèle".

Sachant que tout deux peuvent aussi s'alimenter en interne via batteries, et que le U77 utilisait une batterie 9V et le U 67 deux batteries 22,5 V ( ce qui semble logique au vu des modes d'alimentation d'origines).

Ma question est la suivante, le U87 peut il avoir existé avec une alim interne de 9V ( avec convertisseur interne par ex., peu importe ...) ????

Ou bien s'agit il forcement d'un U 77 donc impropre a être alimenté en Phantome ???

Merci d'avance,
2
:D:
Salut a tous, je me réponds a moi même :

Donc les U87 ancienne génération possèdent un emplacement pour deux batteries de 22,5 V (quasi introuvables).

Si on vous parles d'un U87 avec compartiment pour pile 9V c'est en général un vrai U87 avec 2 piles 22,5V et non 9V, c'est une erreur de votre interlocuteur qui ne connait pas bien ce micro c'est tout :clin:

Il peut s'agir d'un U77 mais cela se vérifie d'autres manières ( inscriptions, numero de série etc... ).

Donc :
U77 = Alim paralléle et pas de 48 V !

U87 = Alim Phantome 48 V ( +/- 2 V ) ou anciennes batteries de 22,5V

Voila si ca peut aider d'autres qui se posait aussi la meme question ...
3
Bonjour,

Effectivement il s'agit de deux batteries 22.5.

quand l'on possède ce type de u87 on peut être sur que c'est un vrai u 87 de la grande éppoque des u87.

u87, u87 , u 87 , u87 , u87 ,

enfin bon, n'en faisons pas une obsession.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
Bonjour,
Oui tu as bien raison c'est un vrai vintage ...

Citation : quand l'on possède ce type de u87 on peut être sur que c'est un vrai u 87 de la grande époque des u87.



tu insinue que les modèles Ai ne sonnent pas aussi bien ? :8) perso je n'en sais rien je ne possède que le modèle original et n'ai jamais pu faire la comparaison ...:clin:

a part le niveau de sortie je pense pas que la différence soit vraiment flagrante, mais sait on jamais ?

Citation : enfin bon, n'en faisons pas une obsession.



Bien sur ce n'est qu'un micro, un élément de la chaine, si c'est pour le brancher sur un préamp pourrave ça sert a rien !!
De plus a ce niveau de qualité la pièce de prise de son influe énormément aussi ...

Bon j'arrête je crois que je deviens Hors sujet !!!
5
La différence avec le u87 d'aujourd'hui sera palpable à mon avis, j'ai entendu dire de certains utilisateurs propriétaires qu'il était plus "brillant" notamment.
il est assurément surfacturé.

il ya d'autre micros sur le marché actuel, il ne faut pas s'arrêter aux mythes - mythes marchands surtout - même si le u87 au fond est un très bon micro - cela va sans dire - mais pas d'usage universel en tout cas , je peux en attester, j'ai revendu le mien ....

[img]vide

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

6
Re,

Citation : La différence avec le u87 d'aujourd'hui sera palpable à mon avis, j'ai entendu dire de certains utilisateurs propriétaires qu'il était plus "brillant" notamment.



c'est ce que j'avais entendu dire aussi, mais tant que je l'entends pas de moi meme ... :clin:

Citation : il est assurément surfacturé.



Je veux bien te croire...


Citation : il ya d'autre micros sur le marché actuel, il ne faut pas s'arrêter aux mythes - mythes marchands surtout -



Ne t'inquiètes pas je suis assez de ton avis, je m'en sers principalement pour les voix, même si toutes ne lui convienne pas, il faut plusieurs micros en fait et s'adapter en fonction des "sources" c'est sûr ...
Après les mythes restent, mais ce n'est pas ça qui va te faire ton son et des micros moins connus et plus récent, et aussi moins chers, feront du tout aussi bon boulot selon les contextes ...

Citation : même si le u87 au fond est un très bon micro - cela va sans dire - mais pas d'usage universel en tout cas , je peux en attester, j'ai revendu le mien ....



Évidemment Aucun micro, quel qu'il soit, n'est universel, ça se saurait, et encore moins le U87 qui est relativement réputé pour très mal reprendre les guitares nylon ...
J'ai vu sur un autre sujet que tu reprenais ta guitare avec, donc ça m'étonnes pas plus que ça ... néammoins ce probléme tu pouvait pas le deviner avat d'avoir essayé, .. je suis content que tu ai trouvé un autre micro qui te conviennes mieux ...

Bon allez on va arréter, on parles plus trop d'alim du préamp interne là !!!!!!!!

:D:

Musicalement,