U87 postion en "8" ?
- 45 réponses
- 11 participants
- 6 726 vues
- 10 followers
pimpampoum
Bonjour,
Dernièrement j’ai aperçu lors d’une prise de son un U87 en position 8 devant un ampli guitare (condition concert).
Je n’ai pas pu entendre le résultat. Pensez-vous qu’il y a un avantage en figure 8 ? Cette pratique est souvent utilisée ?
Des avis sur cette méthode ?
Merci
Patachon
Non sérieux moi non plus je supportes pas les "moi je sais tout mieux que les autres" et qui donnent des leçons a des gens qui souvent ont plus d'expériences qu'eux, et je voudrait surtout pas passer pour qqun comme ça , c'est tout !
Et je suis sincére quand je te dit merci pour tes precisions, c'est vrai je me suis melangé les pinceaux, Le U87 vu sa technologie sera toujours sensible a l'effet de proxi, c'est pas comme un Omni statique par ex , qui lui est en "pression" je me trompes ??
Voila, concernant les subtilitées sonores du U87 utilisé en BI ( figure 8 ) ça m'interessserait de continuer d'en parler ici ou ailleurs !!
Amities musicales et sonores !!!
scare
studiodhorlebaix, je te trouve extrèmement prétentieux et pédant, ça ne peut plus durer...... non je blague !!
Merci beaucoup pour ton post détaillé sur le fonctionnement du U87, j'en ai un et je ne savais pas tout ça ! Trés instructif.
Dernièrement j’ai aperçu lors d’une prise de son un U87 en position 8 devant un ampli guitare (condition concert).
Je n’ai pas pu entendre le résultat. Pensez-vous qu’il y a un avantage en figure 8 ? Cette pratique est souvent utilisée ?
Un exemple : les micros Royer R121 sont vraiment trés appréciés pour les prises guitare et leur directivité est en 8. Donc oui c'est souvent utilisé.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
studiodhorlebaix
Il y a des dynamiques à pression. Bien sûr. Le M101, par exemple. Insensible à l'effet de proximité.
je te trouve extrèmement prétentieux et pédant, ça ne peut plus durerTu m'as vraiment fait peur pendant une seconde...
Et donc, le problème ne vient pas du fait que le micro soit statique ou dynamique.
Les pas sensibles : km183 / dpa 4006 / Beyer M101
Les sensibles : km184 / C414 / U87 / sm58
N.B. les AKG D202 contournent le problème. Ce sont des micros à deux voies. La voix aigüe est à l'avant et la grava à l'arrière. On gagne déjà 20 cm. Pas cons non plus ces autrichiens !!! mais cette technologie est beaucoup plus chère que celle du sm58 et donc, hop, obsolète.
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 23:16:17 ]
Patachon
les SM 57 et compagnie c'est des "gradients de pression", fonctionnant sur le principe d'une différence de pression entre l'avant et l'arrière de la capsule ..... d'où les ouvertures derrière la "boule" .... et aussi le fait que quand tu bouches l'arrière d'un 58 par ex avec ta main comme un Rapper tu le rapproches d'un modèle " a pression" et donc omni et du coup tu accroches plus facilement avec les retours !!
Du coup je penses que les omni dynamique ça doit forcement exister mais j'ai pas de références en tête a te donner !!!
Studiohorlebaix tu peux corriger STP ????
pimpampoum
Un exemple : les micros Royer R121 sont vraiment trés appréciés pour les prises guitare et leur directivité est en 8. Donc oui c'est souvent utilisé.
Donc en 8 j'imagine qu'il faut faire attention au placement du micro pour éviter la repisse du côté non utilisé?
Pensez-vous que mettre une paroie mobile anti bruit derrière le mic est utile?
studiodhorlebaix
Hors sujet :
j'ai vu ton site, c'est chouette.
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 23:19:47 ]
Patachon
Le but du 8 est la captation des deux côtés
On est bien d'accord, c'est a quoi je faisait référence en parlant de l'ambiance de la pièce pour les prises de voix ....
Mais y'a plein d'autres applications évidement
Patachon
rien a voir mais ça m'y fait penser : tu as deja ecouté la difference entre un Sehnneiser e855 par ex et un Shure SM58 ? a part le niveau de sortie, c'est qui le plus brillant des deux ? ces deux mikes ont rien a voir OK, mais le Sheneiser me parait vachement plus "défini" dans le haut !!!
pimpampoum
Donc si je résume un micro "à pression" est forcément omni? Peut-il être de technologie dynamique ou statique?
En fait comment savoir si un mic est de type gradient pression ou pression?
Suis en train de regarder par exemple pour un audiotechnica AT-4033 je trouve pas d'info.
Hors sujet :
P.S. Quel site ?
scare
position d'un micro royer en (8):
https://fr.audiofanzine.com/royer-labs/editorial/dossiers/en-studio-avec-michael-wagener-partie-3.html
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte