Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple Neumann U87 - TC Golden Channel

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 995 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Couple Neumann U87 - TC Golden Channel
Salut,
quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense d'un couple Neumann U87 avec préamp / convertisseur AD TC Golden Channel ? J'ai besoin à la fois d'un bon micro à vocation universelle (prise de voix [homme et femme] et d'instruments acoustiques à cordes) couplé à un préamp et d'un convertisseur AD. J'ai donc pensé à ces 2 là.
Votre avis ? Faut-il impérativement passer par une préamp à lampe pour le U87 et un convertisseur séparé ?
2
Allez, personne ne peut répondre à cette question de débutant ?? :clin:
3
J'ai ce matos là ! j'en suis tres content... tu peux lire mon avis sur le TC
4

Citation : Allez, personne ne peut répondre à cette question de débutant ??


de débutant extrêmement fortuné alors :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Citation:

de débutant extrêmement fortuné alors


Loran4444, tu te sens fortuné toi ?
6
Ben non...mais je roule dans une p'tite voiture.... :clin:
7
Je suis assez attiré par le TC Gold Channel pour
- ses deux voies
- le préampli
- le convertisseur
- les entrées / sorties
- les processeurs (dynamique deesseur etc.)
Est-ce que ce serait la bonne décision en comparaison d'avoir des éléments dédiés séparés (préamp -> compresseur -> convertisseur) ? Pour être honnête, je trouve qu'on ne dort pas bien ni n'est bien assis dans un canapé-lit, donc je me questionne. Si c'est le cas, qu'est que que vous recommanderiez ?

Pour info j'ai aujourd'hui un Roland VS-2480 que je remplacerai un jour par un système protools. Je voudrais donc prendre quelque chose qui survivra à cette migration.

Budget ? entre 2.000 et 3.000 €.
8
Ben....la seule solution : tester !
9
Ami Naonetan,
Bien sûr. Bien que pour tester du matos dans de bonnes conditions (pendant une demi voire une journée), ce n'est pas toujours évident. Est-ce que tu t'es posé la même question ? Le cas échéant qu'est ce qui t'a décidé pour la TC et le Neumann ? Par rapport à un pré amp à lampe, n'est-ce pas un peu trop dure ? Vaudrait il mieux coupler le micro avec un Avalon 737/747 et un converstisseur séparé ?
10
Debout les morts ! UP ! UP ! UP ! :mdr: