Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter U 87 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Couple Neumann U87 - TC Golden Channel

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 122 vues
  • 7 followers
Couple Neumann U87 - TC Golden Channel#1
Salut,
quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense d'un couple Neumann U87 avec préamp / convertisseur AD TC Golden Channel ? J'ai besoin à la fois d'un bon micro à vocation universelle (prise de voix [homme et femme] et d'instruments acoustiques à cordes) couplé à un préamp et d'un convertisseur AD. J'ai donc pensé à ces 2 là.
Votre avis ? Faut-il impérativement passer par une préamp à lampe pour le U87 et un convertisseur séparé ?
Allez, personne ne peut répondre à cette question de débutant ?? :clin:
J'ai ce matos là ! j'en suis tres content... tu peux lire mon avis sur le TC

Citation : Allez, personne ne peut répondre à cette question de débutant ??

de débutant extrêmement fortuné alors :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Citation:

de débutant extrêmement fortuné alors

Loran4444, tu te sens fortuné toi ?
Ben non...mais je roule dans une p'tite voiture.... :clin:
Je suis assez attiré par le TC Gold Channel pour
- ses deux voies
- le préampli
- le convertisseur
- les entrées / sorties
- les processeurs (dynamique deesseur etc.)
Est-ce que ce serait la bonne décision en comparaison d'avoir des éléments dédiés séparés (préamp -> compresseur -> convertisseur) ? Pour être honnête, je trouve qu'on ne dort pas bien ni n'est bien assis dans un canapé-lit, donc je me questionne. Si c'est le cas, qu'est que que vous recommanderiez ?

Pour info j'ai aujourd'hui un Roland VS-2480 que je remplacerai un jour par un système protools. Je voudrais donc prendre quelque chose qui survivra à cette migration.

Budget ? entre 2.000 et 3.000 €.
Ben....la seule solution : tester !
Ami Naonetan,
Bien sûr. Bien que pour tester du matos dans de bonnes conditions (pendant une demi voire une journée), ce n'est pas toujours évident. Est-ce que tu t'es posé la même question ? Le cas échéant qu'est ce qui t'a décidé pour la TC et le Neumann ? Par rapport à un pré amp à lampe, n'est-ce pas un peu trop dure ? Vaudrait il mieux coupler le micro avec un Avalon 737/747 et un converstisseur séparé ?
Debout les morts ! UP ! UP ! UP ! :mdr:
Calme toi mon petit... :clin:

Evidemment, j'aurais pu prendre un avalon pour le prix du TC...
Mais, je souhaitais avoir 2 canaux et un convertisseurs A/N de bonne qualité.

J'ai longtemps hésité... puis j'ai trouvé une super ocass' pour le Neumann !
Pour le TC, je me suis arrangé pour mon magasin de musique s'en procure un...pour que j'essaye tranquillement chez moi !

Voilà...
éh ben il était trés simpa ton magasin ... ( le prendre ala maison pour pourvoir le testé a 100% :8O: )

car un vendeur c'est un vendeur :| ... pour le tester tu le teste devant tout le monde :oops:

sourtout que sa coute chère et le vendeur dira toujour que c'est de bonne qualiter ...

c'est le jour et la nuit , si t'es pas de la qualiter rdv le lendemain au sav ...
Depuis, j'ai échangé le TC contre un preamp UA M610 + Fireface800.
A vrai dire je ne regrette pas du tout le TC au niveau du preamp...avec le M610, c'est quand meme bien meilleur ! de plus, je ne me servais pas énormément des traitements à la prise (EQ, comp...etc...)
J'ai toujours trouvé que les Gold channel c'était de la daube. Un des rares produit de chez TC que je trouvais raté.
C'est quelle marque ce golden channel ? ça me paraçit un peu lèger, ça n'a certainement rien avoir avec un m5 de chez avalon en tout cas ..

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

Citation : C'est quelle marque ce golden channel ?

TC Electronic

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

Pourquoi ne pas prendre plutot un 1073 de chez neve qui casse la baraque au niveau du son ? et ce n'est pas le nombre de boutons qui fait la différence ni les affuicheurs lcd ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

Citation : Pourquoi ne pas prendre plutot un 1073 de chez neve

+1000 Rien de mieux que du Rupert NEVE (le Portico 5012 ou 5032 sont sympas aussi)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

On tourne dans quels budgets là? Je demande parce que j'ai un neumann U87 couplé à un preamp focusrite voicebox et je me demande si je ne passerais pas sur un preamp à lampe. C'est que je ne suis pas totalement convaincu de mon preamp (sympa pour le live avec le neumann kms105)...