Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuman U87 ou Neuman U89 pour les prises de voix ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 053 vues
  • 3 followers
1 Neuman U87 ou Neuman U89 pour les prises de voix ?
J'ai l'intention de m'attaquer à la chaîne "prise de voix" de mon studio qui pour le reste est assez performant. Les éléments principaux que je possède déjà pour cela sont:
- Une cabine insonorisée (4m cubes)
- Une PCM91 pour les reverbes
- Un compresseur EasyRider (Model106) APHEX
- Des écoutes HR824 Mackie
- Une Table de Mix analogique Hallen & Heat 32/8/2
- Etc…

J'ai plusieurs questions au sujet des micros NEUMAN U87 et U89.

- Quelles sont les différences entre l'un et l'autre ? (Exclusivement pour des prises de voix)
- J'ai cru comprendre que le U89 est encore plus "précis" que le U87, de fait (qui peut le plus peut le moins) est-il meilleur pour la voix?
- Que signifies les lettre "Ai" / "i" rajoutées derrière U87 "Ai" ou bien U89 "i"?
- Un micro de ce genre avec une cellule "refaite" est-il aussi performant qu'un micro neuf?

En fonction du micro choisie NEUMAN U87 ou 89 j'ai l'intention d'acquérir un pré-ampli soit M5 Avalon soit TL Audio L610 cela est cohérent ou pas ?

Si quelqu'un avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne cela serait VRAIMENT sympa!!!
Merci d'avance
Rudy
2
Je veux bien répondre selon ma maigre experience : je ne les utilise qu'en cardio et la plupart des micros que j'ai utilisé n'étaient pas forcément au meilleur de leur forme .... :??:

1/ Le U89i a un niveau de sortie plus fort (pour des sources équivalentes évidemment) et est un peu plus défini dans les Hautes Freq.

2/ Une capsule refaite, c'est super agréable, mais un truc très important aussi, c'est l'électronique. Bien que ça soit un micro très robuste, il m'est arrivé de tomber sur des U89i très bruyants, on se demandait même si le générateur de bruit de la console repissait pas quelque part.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Ho là là, je contredis la doc Neumann, là !
Soit je change de métier, soit je fais changer tous les micros du taf demain !

Pour répondre quand même, je dirai que Avalon, c'est toujours une valeur sûre ....

Pour la doc de Neumann, c'est par là !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Je possède un u87 et je pencherais nettement pour ce micro pour les prises de voix, d'ailleurs pour ma guitare le u87 ne va pas (guitare à cordes nylons) car il relève les bruits mécaniques et fait briller une partie du médium, aussi, si l'accentue légèrement et favorablement les voix, il n'arrange pas certains instruments acoustiques, il faudrait donc plutôt un u 89 pour mon usage personnel.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra