Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour l nt2000 en voix

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 653 vues
  • 6 followers
1 Quel preampli pour l nt2000 en voix
J utilise ce micro tout les jours pour enregistrer du rap ,
sur une mbox1 dont les pre sont transparent ,mais pas du tout puissant donc je pompe au compresseur .Sinon aussi je l ai utilise avec une table onyx 1204 qui donne un sons plus ...mmm... comment dire ... plus mieu :mdr: .

Je dois passer maintenant a la suivante etape ,sortir le meilleur sons possible (plus mieu que l onyx).
mes candidas sont :les solo d universal audio.
le true systems psolo ribbon , aparament pas distribue en France.
ou bien une option interface pre RME fireface400.

Quesque vous me conseillez? :???: :lol:
( j ai aussi une emulatorx sans pre et une firebox )

j ai le doute sur sons a lampe ou pas ( j ai eu un tubepre presonus couple a un nt1000 ,( je prefere 1000 fois le nt2000 sur onyx).
aaaa aussi j ai utiliser le nt2000 sur l ultralite motu,le son est similaire a la mbox (point de vu pre )voire mieu et avec beaucoup plus de gain(en convertion c est autre chose).

L unique chose qui m interresse est le resulta final
2
Salut,

Perso j'ai une fireface 800 et les préamplis sont vraiment très bien (très transparent, et une bonne dynamique, on ne ressent pas de distortion)

Si tu dois te racheter un couple carte son avec Préamp tu seras très content de ta fireface.

Après le mieux (ce que j'ai fait:) ) j'ai acheté un préamp millenia 4 voix mais là le porte monnaie a mal (2900euros)

Sinon le préamplis mono de Manley à 1500euros sonne terrible mais bon quel est ton budget?

Maintenant pour le rap je te conseillerai un Portico 5032 de neve mais c'est aussi 1900euros ... Si tu ne veux pas mettre autant, je tu ne gagneras rien en prenant un TL audio par exemple par rapport à la fireface 400.

Donc si tu peux mettre 1500-1900 euros pour un préamp + la carte son (les convertos de la mbox seront trop limite pour un préamp. Fait le, en revanche, si tu as 900euros de budget achete toi la fireface 400 tu en seras ravi.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3
1000euro , mais entre le des solo universal audio ? parraport au pre fireface.
4
En conversion j ai la firebox et emulatorx ( la mbox je l ai cite comme referance ) mais je vais la vendre et elle pasera a l oubli.
5
Hello,

Vu ta config, je te conseillerai d'utiliser un preamp/compresseur TLAudio, par ex le 5060, que tu peux trouver neuf pour 700€.

Ce qu'un preamp haut de gamme type Neve ou Millenia va te faire gagner à la fois en definition sonore et en dynamique, tu vas le perdre à cause des convertisseurs de la Mbox. (ces convertisseurs ne sont pas médiocres, ils sont juste moyens).

Les preamp des RME fireface800 ou 400 par contre ne seront pas mieux que ceux de ta table Mackie.

En revanche, avec un TLaudio Ivory, surtout pour du hiphop, tu auras un son tres typé lampes et une grosse reserve dynamique, sans que les convertisseurs de ta Mbox soient overbookés. :clin:
6
Je ne suis pas exactement d'accord avec youtou : Dans tous les cas, tu vas perdre avec tes convertisseurs de Mbox... mais demande-toi quel son tu veux :
- Le gros son musclé d'un Ivory
- La finesse et la respiration de Neve
Dans les deux cas, le "caractère" des préamplis transparaitra, mais les convertisseurs viendront légèrement atténuer la qualité du son.
Les convertisseurs de la Mbox ne vont pas plus être overbookés avec le préamp Neve qu'avec le TLAudio, mais étant donné que Neve est plus haut de gamme, il est normal de l'associer avec des convertisseurs haut de gamme. C'est comme si tu mixais avec une SSL sur des enceintes Behringer. C'est pas très cohérent, mais c'est mieux que de mixer avec une table Samick quand même... si c'est le son SSL que tu recherches.
C'est un choix esthétique... et ça, c'est en allant les comparer que tu te feras une idée.
7
J ai aussi un compresseur bluemax de presonus .pour cela que je ne cherche pas un pre avec compreseur en un.
et j ai arreter de travailler avec la mbox , je suis en train d enregistrer ces jours avec la firebox qui est pas mal (moyen bien)
mon experience en tube n est pas si bonne , tubepre et le k2 qui au debut m a enchante , mais a la fin je trouve le son a tube plus flou moin conveignant pour des voix trop grave.
8
Les preamp des RME fireface800 ou 400 par contre ne seront pas mieux que ceux de ta table Mackie[quote]

je cherche mieu que les pre de la onyx , sinon sa vaudra pa la peine
9
Le nt2000 est un super micro mais ce n'est pas un neuman non plus donc ne cherche pas a avoir un preamp de folie sur lequel tu ne gagneras pas tant en definition ( tu n'obtiendra pas une meilleure reolution que la resolution du micro).
Les preamplis de type neve c'est genial mais faut en avoir l'utilité et je pense que ce qui compte dans une bonne p^rise de son c'est la coherence de la chaine d'acquisition.

Donc si tu veut obtenir un vrai bon son il faut que tu recherches une coherence entre le micro, le prempli, le compresseur et les convertisseurs.

Apres ce qui compte c'est le caractere de chaque elements. A mon avis, le plus simple est d'avoir les convertisseurs le plus transparent possible, un preampli qui colle avec le caractere que tu veux et un micro avec le grain que tu aimes. quant au compresseur je suis plutot partisans de la simplicite avec des reglages qui collent directement avec le preampli.

A ta place je revendrai mon matos superflu et j'essaierai de me procurer de bon convertisseurs et un preampli a la hauteur.
personnellement j'ai enregistre des voix avec le nt2000, des conv type neve fait maison (preampli green pour les connaisseurs) et la carte delta 44

la config est a mon avis assez coherente meme si pour toi elle ne te procurerai pas la de "peche" que tu sembles chercher. Donc si j'ai bien compris ce que tu veux, je chercherais un preampli clair et tres definis dans les graves un bon compresseur pour la voix (ou utiliser des plugin vraiment haut de gamme), un convertisseur clair et enfin je trvaillerai bien mes reglages compresseur. Pour finir l'equa du mix tu procurera aussi du caractere et te fera ressortir tel ou tel trait du son donc beaucoup de parametres sont dependants les uns des autres et il suffit que l'un d'entre eux ne soit pas coherent pour que le son ne coresponde pas a ta recherches.
10
Salut boxmo!

Ton post me fait bien plaisir car je suis dans le même cas que toi.
J'ai un Nt2000 que j'utilise quasiment tout les jours avec les préamps de ma motu 828 mk2 et cela donne un son quasiment inexploitable sur des voix tellement que c'est froid et transparent...
Je cherche aussi un bon préampli de caractère et en parcourant les forums j'ai pris conscience du fait qu'un préampli à lampe n'est peut être pas forcément indispensable...
En effet le Nt 2000 n'est pas non plus un micro haut de gamme donc je ne vois pas la necessité de lui coller un avalon ou un Tl audio à un prix exorbitant alors qu'il ya surement des prémplis à transistors qui doivent valoir le coup...
On parle beaucoup du twin Q de Joe meek avec deux voies plus comp et eq, je réverais d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu essayer ce préampli avec le Nt2000...
Djodjo