Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT2000 et Tube Pre ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
1 NT2000 et Tube Pre ?
Hey !!

Je suis en train de monter mon ptit studio (pc mao, multipiste numérique d1600) et j'essaye donc de me créer un petit parc micro polyvalent...

J'ai deja un sm57 en reprise d'ampli guitare (et percu, cc), il me faut maintenant un micro statique polyvalent pour voix, guitare acoustique, et autre...

j'en viens à ma question : est-ce que le duo Tubpre et nt2000 peut me donner un son chaud ? Ou alors le son chaud ne peux être optenu qu'avec des statiques à lampe ? Sinon quel preamp prendre avec ce micro ?

voila, j'attend vos réponses :clin:
2
Non, le son "chaud" comme tu dis représente un certain caractère qui peut trés bien être obtenu avec un bon préampli à transistor...
Aprés le type de son souhaité est trés subjectif et il est dur de te donner un avis sachant que je n'ai pas forcément la même sensibilité que toi...
Cependant, je ne suis pas atiré par les Préamplis à lampe presonus assez cheap et je pense beucoup moins efficace qu'un bon préamp à transistor (comme Joe E Meek par ex) ou une bonne table de mixage, aprés je n'ai jamais entendu ce type de préamplis avec le NT2000 et je serais vraiment super interressé d'avoir aussi un avis...

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,15572,mao,presonus_tubepre.html

Voila le test du tube pre si tu ne l'avais pas déja vu...
Djodjo
3
Bonjour, dans se cas je te recommende le bluetube Dp qui est un peut mieu q ue le tubepre, en plus je l utilise avec le nt2000 en mode tube off .