Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nt1a pour voix?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nt1a pour voix?
En fait je veux acheter le nt1a pour sa publicité(tes silencieux) car j'aprecie un son chaleureu mais surtout propre sans souffle ect..donc si vous pouviez me donner votre avis sur ce point ca serait nikel vu que je ne l'ai pas tester.sinon j'ai un preampli studio project vtb1,ca donnerai un son nikel avc le nt1a plus une carte son terratec phase 22?
si vous pouviez me repondre sur mes 2 question(ou donnez votre avis sur le nt1a pour savoir si ca donne un son nikel)
2
Hello jk
j'ai enregistré avec mon NT1 plusieurs voix sans souci.
si tu veux un son sympa je te conseille de le passer dans un préampli à lampe.
Perso j'utilise un tube MP ART, et je rentre dans une delta 66 M.AUDIO
La phase 22 je ne la connais pas.
Dernière chose, pour avoir des voix bien présentes utilise un filtre antipop devant le RODE.
Bonnes prises
vincent
3
Merci de m'avoir repondu,aurais tu une de tes zik a m'envoier sur mon adresse email:ferrer.guasch@wanadoo.fr
4
çà y est j'ai envoyé un morceau sur ton mail
doone moi ton avis!
5
Merci de m'avoir envoier ta compo,je la trouve tres sympatike a ecouter,les paroles sont nikel et marrante,mais dis moi ce n'est pa ta vraie voix?
si tu en a d'autre a m'envoier ca ferai tres plaizir.
merci encore une fois et scuse pr le retar mais je n'etais pas rentrer che moi
6
Merci encore une fois pour ta 2eme compo tjr aussi sympa a ecouter,tu vas faire un album?sinon pour le nt1a je suis tjrs interessé mais moi je voudrais vraiment savoir si i rapporte enormement dbruit de fond(souffle ect....),sinon avec quel cable l'utilise tu?dans ton home studio c'est insonorisé ou pas?et puis en gros est-ce que sans transformer le micro rapporte un son chaleureu,preci ect...?j'attend ta reponse sur le forum(d'ailleur un tres grand merci pour toutes tes compos et tes reponses) et si tu as encore de tes compos sympatique,elles sont les bienvenu.merci
bastien
7
Merci encore une fois pour ta 2eme compo tjr aussi sympa a ecouter,tu vas faire un album?sinon pour le nt1a je suis tjrs interessé mais moi je voudrais vraiment savoir si i rapporte enormement dbruit de fond(souffle ect....),sinon avec quel cable l'utilise tu?dans ton home studio c'est insonorisé ou pas?et puis en gros est-ce que sans transformer le micro rapporte un son chaleureu,preci ect...?j'attend ta reponse sur le forum(d'ailleur un tres grand merci pour toutes tes compos et tes reponses) et si tu as encore de tes compos sympatique,elles sont les bienvenu.merci

bonsoir bastien
je suis content que mes compos te plaise.l'abum est né en décembre 2000.
je l'ai réalisé avec un pote qui fait la voix du sorcier sur la croco song, le premier titre que je t'ai envoyé.
en fait le cd nous a permis de jouer une trentaine de fois en public.
j'ai regardé ton préampli il a l'air sympa et je pense que le NT1 doit bien sonner avec, à une condition faire attention au niveau que tu envoie dans ta carte son. Tu sais c'est un tout un bon micro + un bon préampli + une bonne carte son.Actuellement tu peux te faire un son correct avec du matériel de base.ma config était dans les moins chères il y a 5 ans (nt1+tupe mp art + delta66 m audio + rack externe omnistudio.
pour le bruit de fond pas plus qu'un sm 58 c'est un statique avec une sensibilité assez bonne donc tu n'as pas besoin de pousser les niveaux pour avoir un rendu correct (attention le NT1 est un micro à 250 euros)
Après le problème c'est qu'il ffaut que toute la chaine suive (micro,préamp, compresseur, équalo, reverb etc etc...)
perso j'ai retourné le pb dans tous les sens et je pense que si tu mets 100 euros dans un préampli c'est pas la peine d'acheter un micro à 2000 ou 3000 euros!!!
j'ai un pote qui a une vieille guitare qui est dure à estimer au niveau du prix il la passe dans un équalisateur TL AUDIO qui est super top au niveau du son mais bon il a fait 27 concerts rien que sur le mois de décembre 2005!!! tout est relatif.
au fait tu as quelle carte son?
travaille tu avec un PC?
Alors pour le homme studio on a fabriqué une cabine avec du carton des tasseaux et des boites à oeufs. Ce qui nous est revenu à 0 euros.
En fait c'était surtout par ce que je n'avais pas de porte entre la chambre et le salon.
En fait il faut que tu installe le micro dans une pièce qui ne résonne pas trop. l'idéal c'est de faire une pièce dans la pièce mais bon pour des voix
tu peux les faire chez toi.
j'ai pas bien compris quand tu dis " quel cable utilise tu " c'est un cable de micro normal.
je vais t'envoyer un morceau ou je n'ai pas utilisé le transformeur comme çà tu te rendre peut être mieux compte du son original sur une voix
à + vincent
8
Merci encore de ta reponse donc moi je vai acheter une tascam us 122 ou jpourrai conecter mon pream aisi que mon mic sinon je travaille sous windows xp.j'attend ta compo et je n'ai pas tres bien compris pour ta reponse concernant le bruit de fond du nt1a
9
Le bruit propre du NT1a est de 5 dba donc l'un des plus silencieux qui existe actuelement sur le marché.

Il est aussi super sensible moi j'entend toujour mon ordi en bruit de fond :(((
10
Merci de votre reponse,auriez vous une demo pour ecouter la qualiter,j'attend votre reponse merci