Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT1-A pour l'ordinateur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rode NT1-A pour l'ordinateur
Bonjour, bonsoir tout le monde. Voilà ma question :

Que me faut-il pour faire fonctionner mon Rode NT1-A sur mon ordinateur ? (pour pouvoir communiquer sur teamSpeak, skype, des jeux, etc)

Vu qu'il me faut une entré XLR j'ai pensé à me prendre Behringer Xenyx Q802 USB,
(avec ce matériel, je n'ai besoin que de le brancher sur le port usb pour que cela fonction ou non ?)

Je voudrais confirmation qu'il me faille que ceci et pas une carte son externe ou autre.

Je suis un néophyte dans ce domaine, j'ai cherche un peu à droite et à gauche grâce a mon ami GOOGLE mes, je ne trouve pas une réponse claire et précise donc si vous aviez la solution ou d'autre chose à me proposer n'hésitez pas ! =)
2
Pour juste brancher ton micro et l'utiliser pour ton PC, cette table Behringer marchera je pense.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut ça fonctionnera sans problème tu branche le micro sur une entrée Xlr. N'oublie pas d'activer l'alimentation Fantôme. Tout devrait fonctionner
4
Merci beaucoup pour vos réponses très rapides :)
5
Me mêlant sûrement d'un aspect qui ne me regarde pas (et sans dénigrer le mois du monde ce qui a été posté), il me semble que ce choix est peut-être un peu cher pour sa destination -purement conversation-, non ?

Il existe pour 2 à 3 x moins cher des micros directement USB (qui ne contraignent pas à l'achat d'une mixette). -Je précise juste ça au cas où notre ami dada l'ignorerait.

Exemples ici : https://www.google.fr/search?q=microphone+usb&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=kuuiVZOBMueR7AaIx4KIDQ#q=microphone+usb&tbm=shop

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 00:37:58 ]

6
effectivement si c'est juste pour faire des jeux et skype cet achat n'est pas vraiment adapté
7
Cela étant, je pense que dada est déjà équipé du NT1. On peut, dans ce cas, remballer notre marchandise :-D
8
Oui, j'ai déjà le NT1-A (Gentiment donné :D:)

Sinon je serais sans doute parti pour un micro direct en USB le Rode NT USB qui a l'air bien après, je ne sais pas si ça vaut le coup de revendre le NT1-A pour me prendre l'autre ? (ça m'éviterais un "setup" plus encombrant)

Mais si vous aviez un autre micro à me conseiller dans ses prix-là ou moins cher qui sont tout aussi bien ou même mieux je suis tout ouïe.
9
Ben ça, y'a que toi qui peux vraiment soupeser la nécessité... Revendre un (bon) micro qu'on t'a donné, personnellement je ne le ferais pas. Mais si par ailleurs tu n'en n'as strictement aucune utilité, après tout; mais c'est toi qui vois...

Pour ton choix, il y en a pas mal déjà dans la liste que je t'ai proposée (regarde en + les T-bone USB -à partir de 50 ou 60 euros-); à part ça, tu peux faire un tour chez les fournisseurs en ligne. De 50 à 100 euros (c'est le prix que tu comptais mettre dans ta mixette), je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix juste pour converser... Et tu gardes ton Rode pour une meilleure utilisation -ou tu le revends-:-D
10
Tu peux proposer un échange ici sur les PA...
Nt1 contre NT-usb ou autre.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 09:02:07 ]