Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide avec mon micro Rodes NT1-A

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 191 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide avec mon micro Rodes NT1-A
Bonjour à tous :)
Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec mon micro Rodes.

Cela fait maintenant deux ans que j'ai mon micro Rodes NT1-A et ma carte son Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen.
Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'au jour ou j'essaie de brancher mon micro et ma carte son à mon MacBook Air (13-inch, 2017). Un message d'alerte s'affiche comme quoi ma carte son n'est plus detectée par mon ordi, j'ai donc changé le câble usb mais rien ne change. Après avoir renvoyé ma carte son à thomman France qui m'ont fait un retour positif comme quoi rien n'était endommagé.
Une connaissance à utiliser son macbook pro et tout fonctionne chez lui (avec la même carte son et le même micro) . Rien ne beug le micro est détecté et arrive à enregistrer. Au début je n'arrivais pas du tout à enregistrer, la carte son n'était pas détectée par l'ordi. Mais après avoir prêté mon matériel j'ai réessayé chez moi : la carte son est détecté, j'entends ma voix et arrive à enregistrer pendant genre 5 minutes après plus aucune réponse du micro, la carte son elle est toujours détectée.
Pour pouvoir m'entendre je dois augmenter le préamplificateur à fond pour avoir un retour très très lointain de ma voix .
J'ai également fait les mises à jours de l'ordi, essayer avec un mac plus récent mais pas de changement.

Je suis perdu... je ne sais pas quoi faire d'autre
Merci d'avoir pris connaissance de mon problème :)

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 14:55:42 ]