Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2023 à 14:48:08Besoin d'aide avec mon micro Rodes NT1-A
Bonjour à tous
Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec mon micro Rodes.
Cela fait maintenant deux ans que j'ai mon micro Rodes NT1-A et ma carte son Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen.
Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'au jour ou j'essaie de brancher mon micro et ma carte son à mon MacBook Air (13-inch, 2017). Un message d'alerte s'affiche comme quoi ma carte son n'est plus detectée par mon ordi, j'ai donc changé le câble usb mais rien ne change. Après avoir renvoyé ma carte son à thomman France qui m'ont fait un retour positif comme quoi rien n'était endommagé.
Une connaissance à utiliser son macbook pro et tout fonctionne chez lui (avec la même carte son et le même micro) . Rien ne beug le micro est détecté et arrive à enregistrer. Au début je n'arrivais pas du tout à enregistrer, la carte son n'était pas détectée par l'ordi. Mais après avoir prêté mon matériel j'ai réessayé chez moi : la carte son est détecté, j'entends ma voix et arrive à enregistrer pendant genre 5 minutes après plus aucune réponse du micro, la carte son elle est toujours détectée.
Pour pouvoir m'entendre je dois augmenter le préamplificateur à fond pour avoir un retour très très lointain de ma voix .
J'ai également fait les mises à jours de l'ordi, essayer avec un mac plus récent mais pas de changement.
Je suis perdu... je ne sais pas quoi faire d'autre
Merci d'avoir pris connaissance de mon problème
[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 14:55:42 ]