Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE NT1
Photos
1/198
Acheter

Sujet Le son du NT1 sans l'ambiance sonore de la pièce?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 590 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le son du NT1 sans l'ambiance sonore de la pièce?
Salut,

Alors première info: le NT1 ne résiste pas à une chute d'une hauteur de 1m90 sur du carrelage

Seconde info: je dois trouver un remplassant à mon NT1...On m'a conseillé un SM58...J'ai obéi...Certe les prises guitares éléctriques sont suberbes et quand je chante on entends pas le tram qui passe dans la rue...Toutefois je ne retrouve pas la chaleur qu'avait le NT1  sur ma voix (je n'ai pas de pré-amp). J'officie dans un registre vocal comparable à du Gainsbourg ou Lou Reed.

Bref, avez vous en des micros à me conseiller qui ont:
- La chaleur du NT1
- Qui prennent moins les ambiances sonores de la pièce que le NT1
- Qui ont un prix inférieur à 200EUR

Merci d'avance,

Denis


2
Citation :
Qui prennent moins les ambiances sonores de la pièce que le NT1
Ouais. +1000 ! Du coup je m'en sers très peu.

Par contre j'ai 4 AKG C-535EB. Tu devrais regarder de ce côté là.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
D'accord pour la prise d'ambiance sonore. Mais cela peut aussi être qualité dans certaines situations (prise d'ensemble, etc.). Pour la prise d'une seule voix, avec ce genre de micro, il faut une pièce insonorisée ou une cabine.
sinon, en micro équivalent (et même largement supérieur à mon gout), il ya l'AT4033A d'audiotechnica. Mais il est un peu plus cher.
bonne suite !
4
L' AKG C-535EB semble intéressant...

Mais son son est-il chaud comme un NT-1?

Avec le SM58 le signal est faible et même a fond les manettes ma carte son ne sture pas...Avec le NT-1 je tournais le potar de l'entrée micro à à peine 50%.

De quel côté se place le AKG C-535EB?
5
J'ai un NT-1, c'est pas mal pour commencer en studio.
J'ai 2 SM58, c'est un incontournable qui a son son, plein de qualités et orienté scène (peu de gain, il faut chanter collé au micro, d'où moins de risque de larcen) mais pas très fidèle à la voix et ne retranscrivant pas bien toute sa tessiture.
J'ai essayé C-535EB sur un concert et c'est un micro incroyable : on a un peu le son du studio sur scène. On peut se reculer du micro, moduler le son et la voix peut devenir un vrai instrument. Je pense que c'est un super investissement, en plus polyvalent, voix et caisse claire notamment (voir avis AF).
Dès que je peux, je m'en paie un.
6
Citation :
Mais son son est-il chaud comme un NT-1?

Ouaouh ! Si tu trouves le NT1 chaud (moi je le trouve glacial, plein d'extrême aigus et de brillances parfois désagréables), tu vas trouver le C-535 torride. Ce dernier a un atténuateur -14dB et un passe-bas intégré (commutables) pour la voix. Je m'en sers en stud et sur scène pour voix et instrus.


Citation de Etlu :
l'AT4033AC'est pô la même gamme de prix !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 07:39:17 ]

7
bonjour Denis,
mes sincères condoléances pour ton NT1 ...
je prends grand soins du mien et je comprends qu'il te manque ...

Comme remplacent bon marché, as tu regardé du coté des micros T-BONE de chez Thomann
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=91b5953b9ac6243fadab7f493f3deb83&sw=T-BONE+SC&x=0&y=0&gk=&bn=

Le SC400 a de très bonnes critiques https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/SC400/avis/ ... et pour 50€

En tous cas, moi j'aimerais bien l'essayer
8
Très bonnes critiques... ouais :

Citation :
Et bie nmaintenant je cherche du matos un peu mieux pour avoir une meilleure qualité d'enregistrement
Faut pas rêver avec un micro à 50€.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9
Gainsbourg... Lou Reed ???
Senneheiser MD 441 !!!!!!
D'occase sur EBay.de (allemagne)
Et là tu vas pleurer de joie, et passer tes soirées à enregistrer et tes journées à poster tes émotions sur AF
10
Après discussion avec un ami ingé son...il semblerait que j'utilise mal mon SM58...Donc on va continuer à tester avant de faire n'importe quoi!

Merci pour vos conseils!