Sujet de la discussionPosté le 11/11/2005 à 13:40:26Quelqu'un a tester se micro pour batterie?
Bonjour
J'hesite entre le samson 7kit ou 8kit mais vu se ke je lis du CO1 je sais bien !!
Quelqu'un a t'il essayé ur des cymbales car c'est son utilité dans le quitte !!
Merci
eonoz
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/11/2005 à 16:24:24
En fait, dans le 8 kit ils te mettent 2 C01 qui sont des larges memebranes pour les overhead : ça c'est top !, maintenant, il faudra faire attention à leur dispoosition pour éviter les problèmes de phase... Il te rest 1 micro "crayon" pour gérer le charley (sinon dans le 7 kit ce sont eux les overheads... donc pas de micro dédié au charley= charley repris par les overheads seulement = disposition limitée de tes overheads= peut être mieux d'acheter en complément un micro du type Audiotechnica TM3033A ou SHURE KSM109... ou tout autre micro dédié charley...
Maintenant je ne suis pas forcément pour rester chez 1 seul constructeur en matière de kit et je serais plutot pour "panacher": ex: un 5 kit SAMSON = OK + 2 overheads de chez OCTAVA + 1 ATM3033 ou SHURE KSM109... = solution économique mais qui doit sonner pas mal ...
Au fait, les C01 sont très bien pour la voix et les reprise de guitares acoustiques (ou d'ampli guitare) ... bonne solution pour un home-studio... (multifonction)
PS: j'ai testé les OCTAVA en OH de Drums et en prise Guitare acoustique et ça donne vraiment bien...chui bluffé !!! (pourtant ce ne sont pas des large membrane ... comme quoi ! ... )