Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Citation : Le SE2200A pour le prix, est un bon micro statique pour la voix et je dis bien pour le prix, parce qu'il a quand même un aigu caricatural entre 10 et 12 Khz ce qui rend bien sur certaines prises de gratte acoustique mais qui agresse vite avec les voix (attention les sifflantes pop filter obligatoir!)
Perso, en plus de l'anti-pop, je fais des prises de sons voix en désaxant le micro, j'évite pas mal les sifflantes.
Mais ce problème, je l'ai eu avec des neumann egalement, c'est le problème des large membrane... Avec une chanteuse qui n'a pas de voix, (au hasard... Carla Bruni, je sais pas pourquoi ça tombe sur elle!) la proportion de bruits parasites est plus grande qu'avec Aretha Franklin. Mais ça c'est la nature, pas le micro...
Pour les soufflantes pendant les prises, je n'ai pas encore la solution
Enfin, bref, pour moi c'est un très bon rapport qualité prix, après il faut apprendre à s'en servir... Pour la reprise d'ampli, ça peut marcher pour peut qu'on respecte la pression acoustique (pas trop fort l'ampli!)
Un micro pour la voix et les instrus acoustiques surtout si on a une paire!(piano, guitare, violon, etc...Pas de cuivres!)
Pour les Marshall 2 corps saturés, un 57 devrait convenir
Le micro qui fait tout, même le café, j'ai pas encore vu!