Tous les avis sur sE Electronics sE2200A

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 14 avis )
Oilid31/12/2016

L'avis de Oilid"Impeccable."

sE Electronics sE2200A
Wow ! Voilà ce que je me suis dit la première que je me suis entendu au casque. Mon test est tout simple pour les micros : je me gratte la barbe, si je m'entends bien, c'est un bon micro https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif
Branché sur 5051 Tl Audio, voici un exemple sonore :

bazzzoukk15/10/2012

L'avis de bazzzoukk"Deux micros pour un même nom."

sE Electronics sE2200A
Mais de quel micro parle-t-on? Il y a clairement un avant et un après, un modele d origine et une copie, seule la membrane et le look n ont pas changé, mais l électronique n est plus du tout la même. La date du changement de qualité reste un mystère dont la marque ne s est pas vanté, puisque on allait clairement vers le bas.

Je l'ai acheté dés sa sortie, je crois que c'était en 2003?
J'utile également un Neuman TLM 103, et j'ai plusieurs micros statiques de très bonne qualité.
J ai été très surpris des post de conseil de modifications publiés sur le forum, car le mien n avait aucun des defaut décrits. En ouvrant mon modèle par curiosité , j ai constaté que l’électronique n avait rien a voir et était nettement supérieure et beaucoup plus soignée que celle des photos postés. C est comme ca que j ai compris que les premiers modèles ont été fabriqués avec beaucoup plus de soin et avec une électronique nettement supérieure, avant de passer à une fabrication de masse plus économique pour la marque, mais sans dire que ce qu ils vendaient maintenant n était pas du tout la même chose.
Mais reste à savoir en quelle année cette filouterie s est produite?
Sur le mien, il n'y a pas de différence de qualité des composants ni des soudures avec mon Neuman, et c'est du grand luxe à coté de ce que j'ai vu sur ces photos.Il devait leur coûter beaucoup plus cher en fabrication vu la qualite irréprochable des composants.

Il y aurait donc deux micros très différents commercialisés avec le même nom.

Concernant le modèle d origine que j utilise, aucune modification n'est nécessaire, le son est excellent, la dynamique est exceptionnelle, il n'y a pas de coloration, les basses sont puissantes et les aigus très bien définis.

A l'époque, il coûtait dans les 380 euros, ce qui était vraiment une affaire.

Pour les modèles plus récent et vendus à moins de 200 euros, une sacrée différence tout de même, je ne sais pas, l'électronique n'ayant plus rien à voir. Elle semble assez grossière et bâclée, le schéma à totalement changé, les composants sont devenus de qualité minimalistes et les soudures bâclées , alors même si la capsule semble être la même, on ne parle vraiment plus du même micro.

Toutefois, il semble que les modifs a apporter et décrites sur le forum en fasse tout de même un très bon micro.

Il serait intéressant de pouvoir faire un comparatif des deux modèles, et surtout de savoir a quelle date a eu lieu le changement.

Je vous conseille toutefois d acheter de préférence le modèle d origine, je posterais bientôt des photos qui vous permettons de faire la différence en ouvrant le micro.

PiscesIscariot21/03/2012

L'avis de PiscesIscariot

sE Electronics sE2200A
Tout a été dit sur les caractéristiques.

Je l'utilise pour la prise de voix, le chant, de la guitare acoustique, parfois les deux en même temps. Le son est tout simplement très bon, je ne peux que conseiller ce micro. Etant étudiant en multimédia, j'ai dû enregistrer quelques démos de chansons avec et même mon prof spécialisé en sons a été impressionné et m'a demandé la référence du micro.

Cela doit faire deux ans que je l'utilise. Je l'aime beaucoup et l'utilise très souvent. Je n'avais pas essayé d'autres micros auparavant (difficile...) mais je possédais le micro USB T-Bone; autant dire que la différence est tout simplement énorme. Le son est vraiment limpide et sans bruit.

Le rapport qualité est tout simplement excellent, si ce n'est le meilleur disponible (en tout cas à l'époque). Un prix intéressant pour un très bon micro.

Je referais ce choix les yeux fermés, j'ai depuis essayé d'autres micros, notamment en cours, et le mien reste mon préféré.
suge12/09/2010

L'avis de suge

sE Electronics sE2200A
je l'utilisais principalement sur de la voix mais il est bon sur de la gratte si ma mémoire est bonne et à mon avis plutot polyvalent faut l'essayer avec le reste mais je pense qu'il s'en sortira tres bien.
rivalise largement avec des mics qui font 10 fois sont prix incroyable mais vrai !!!!!!!
le meilleur mic à moins de 200 euros

je n'ai pas non plus essayé tous les mic à moins de 200 euros mais quelques uns et c'est lui qui de suite c démarqué et de loin il a même balader mon ancien TLM 103 tellement que depuis j'ai revendu le neumann
et même si aujourd'hui je me sert plus du SE il m'a rendu bien des services !!!
en résumé un mic bluffant très équilibré rien à dire au vu du prix de vente c'est une affaire !!!!!
il n'y a qu'à voir les avis,ce mic mets tout le monde d'accords !!!!!!!!!!!!!
PS; ah oui j'allais oublier la suspension livré avec le mic dans sa belle malette hihi comparé à celle du neumann qui fait le prix du SE (n'importe quoi!!!), encore une raison qui m'a fait dégager le TLM et sa suspension mouououhahahahahaha !!!!!
(avec le prix de la vente j'ai pu mieux investir)
jekiller27/10/2009

L'avis de jekiller

sE Electronics sE2200A
tout usage. particulièrement bon sur une voix. multiples enregistrements de guitare (acoustique, électrique, basse), piano. dans tous les cas, il s'en sort à merveille!

je ne lui trouve pas de défaut...

je l'ai depuis 3 ans. quand je l'ai acheté, je n'y connaissais pas grand chose. on peut dire que je suis sacrément bien tombé. car depuis, j'ai travaillé avec de nombreux autres micros ( Shure KSM 27, Prodipe Lamp Studio Pro...) sur toutes sortes de configurations (avec, sans préampli à lampe, en passant par une table de mix ou direct sur la carte son). Ce micro s'en sort à merveille. Sincèrement. je ne vois pas l'intérêt de mettre des dizaines ou des centaines d'euros de plus pour un micro qui donne une amélioration difficilement perceptible. il faut passer à des micros à plus de 1000 euros pour changer de catégorie et sentir une différence.

sincèrement. je n'ai aucun intérêt à vanter les mérites de ce micro, je suis juste sûr que dans sa catégorie de prix, il est sans concurent...
Obsolete Audio29/10/2008

L'avis de Obsolete Audio

sE Electronics sE2200A
- Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
Micro statique à condensateur large diaphragme, orienté prise de voix.
Pad -10dB / LowCut 80Hz
Vendu avec une valise une suspension

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Environ 1an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Ce que j’aime le plus c’est qu’il est très facile d’avoir un son de voix correct sans se prendre la tête, la voix se place naturellement dans le mix avec ce micro, par contre le micro manque un peu d’assise sur certaine voix, avec le temps je trouve que l’équilibre entre les graves et les aigus est meilleur, c’est sans doute du au bon câble que je lui ai acheté. C’est loin d’être mon micro préféré car les voix sont tout de suite très aériennes avec celui-ci… parfois c’est bon mais je doit avouer que ce n’est pas dans mes gout, ç’est très « variété » il vas bien sur d’autre source aussi (toms, basse en complément d’un plus grave, guitare percus, ambiance, mais ce n’est pas mon premier choix en général.
Je l’utilise sur instrument quand j’ai besoin de clarté ou quand je n’ai plus rien d’autre, car en général c’est plutôt pour la voix que je le réserve, même dans cette utilisation ce n’est pas le micro désigné d’office pour moi, d’ailleurs je l’utilise plus quand je n’ai pas eu satisfaction d’un essai préalable. Un préamp un peu Fat lui irai bien je pense.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
C’est mon premier Large diaphragme en statique

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Vraiment très honnête mais rien de surprenant non plus, le micro vaut son prix pas plus pas moins. Il est vrai aussi que je ne connais pas non plus beaucoup de large diaphragme de gamme supérieur hormis le 414.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non, j’en ai un ça me suffit
Docmao10/08/2008

L'avis de Docmao

sE Electronics sE2200A
Pour les spécificités techniques voir plus bas ou chez le fabriquant.
Quoiqu'il en soit, livré dans sa malette avec une solide suspension (et un elastique de rechange. Sait-on jamais)

Je l'utilise depuis quelques Jours. Pas besoin de plus pour se rendre compte de la différence avec mes autres micros. C'est clair, précis, chaleureux, confortable, lumineux...bref, pour le prix c'est carrement fou ! Je ne vais pas m'amuser à le comparer avec d'autres prestigieux micros, mais c'est bluffant et pour moi, et mes oreilles, il n'y a que le résultat qui compte. C'est une jolie bête, lourde, à la belle finition. Couplé avec le JOEMEEK 6Q c'est un mariage heureux ! Commandée avec un anti-pop (indispensable) le tout pour 237€ chez Audio-Solutions. Rebref, si vous cherchez un bon statique à tout faire sans vous ruiner...voilà.
Rien n'est parfait en ce bas monde, mais pour le rapport qualité/prix, presque.
Nota du 10/08/08 : Anti pop vraiment indispensable pour les voix. Attention aux sifflantes.
Chris.p.l10/01/2008

L'avis de Chris.p.l

- Quel type de micro?
Grosse mambrane, coupe bas, pad -10db,livré avec case en alu et suspenssion. Ideale pour le chant (voix féminine) et instru acoustiques.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1an
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le + :sa précision et sa clarté sur les voix féminines ou les voix "brillantes".
Le - :il sature vite quand on lui rentre dedant avec une voix plus "Rock n'Roll"! Sa suspenssion est un peu fragile!
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Shure sm86, SE MINI, SE 3, AKG, AT4050
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Exellent et probablement sans concurrance!
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui
Cnx Apocalyps31/10/2007

L'avis de Cnx Apocalyps

Micro statique
bien fini
solide
la suspension est livrée et je la trouve tres bien
mallette en alu

un pad 10 db
un coupe bas

Je l'ai testé rapidement je l'ai depuis 2 jours
mais les premiers instants sont rassurants..
c clair, precis...uniforme
(allé faire un tour sur le site voir le diagramme..)
en comparaison avec NT1.. NT2...ATM 4030.. et Violet design
je le trouve plus homogene et moins typé.
bruit de fond inexistant.
et tres bonne sensibilité.

franchement vu le prix je pense que c le meilleur
rapport qualité prix du marché.
skyko29/03/2007

L'avis de skyko

sE Electronics sE2200A
Micro electrostatique a large membrane
vendu avec malette de transport et fixation,

Je l'utilise depuis 1 an, j'ai eu de tres bons resultats, particulierement sur des guitares accoustique et folk ainsi que sur les voix graves, bonne definition globale, il peche un peu au niveau des sifflantes, mais le rapport qualité prix est imbattable, meilleur que des studio project ou autres micros made in china dans la meme gamme de prix. Je le conseillerais a toute personne sans trop de budget mais, desirant un minimum de qualité.