Quelqun la?
- 25 réponses
- 11 participants
- 4 002 vues
- 11 followers
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 21:54:07Quelqun la?
Bonjour
voila on ma dit que se micro dépassé de loing les studio prject et otre rode qund penssé vous?
voila on ma dit que se micro dépassé de loing les studio prject et otre rode qund penssé vous?
Go vegan!!!!
- 1
- 2
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/08/2005 à 20:33:15
Up 
0
Go vegan!!!!
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/08/2005 à 19:35:05
En comparaison avec le rode, il est plus chaud, moins metallique en 2 mots.... pour les studio projects, je ne peux pas te dire, je ne les connais pas.
0
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/08/2005 à 16:56:11
Merci aparament bocou de home studiste lutilise mais sur af c le dessert 
0
Go vegan!!!!
barriolibre
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/09/2005 à 21:38:57
Salut, perso je ne le connais pas mais j'ai lu de très bonnes chritiques sur ce micro fabriqué en chine
0
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/07/2006 à 18:55:00
Vous en pensez quoi
de ce micro 
0
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/10/2006 à 15:11:56
C'est un bon micro!
Si c ton premier micro large diaphragme, tu ne le regrettera pas.
Il te donnera des prise avec un spectre quasi plat sur toute les fréquences de la voix. N'est pas aggressif dans les médiums aigus.
Rapport qualité prix excellent.
Par rapport au Rode NT1A, Je pense que dans la plupart des cas il demandera moins de correction (EQ) dans le haut du spectre, et il a l'avantage d'être doté d'un atténuateur et d'un coupe bas. Si tu manque d'expérience dans ce type de micro, le Rode sera plus ardu à travailler même si dans cette gamme c'est un très très bon micro.
Après tout dépend de la couleur que tu veux et de tes compétence en prise de son. Avoir les deux peux s'avérer utile suivant les types de prise de sons.
L'avantage et l'inconvénient du NT1A est d'avoir des haut-médiums aigus très (trop?) présent parfois (comparé au 2200 A). A l'enregistrement d'un son "sourd", il peut donc donner de la brillance sans que l'on ait à faire une bosse dans ces fréquences (utile! car c là que l'on récupère du souffle). Le Rapport signal bruit du Rode et du SE étant excellent (eq à plat).
Par contre avec un chanteur chantant énormément par le nez (manque de technique) où avec une voix fluette, ça peut-être galère! Et puis vu la sensibilité de ces micros, bonjour les sifflantes et les bruit de bouches.
Il faut faire un choix entre deux bons micros qui se valent, mais qui ont chacun leur couleur. Tout dépend de tes gôuts et du contexte d'utilisation (Chant, instru accoustique, reprise d'ampli...).
Si c ton premier micro large diaphragme, tu ne le regrettera pas.
Il te donnera des prise avec un spectre quasi plat sur toute les fréquences de la voix. N'est pas aggressif dans les médiums aigus.
Rapport qualité prix excellent.
Par rapport au Rode NT1A, Je pense que dans la plupart des cas il demandera moins de correction (EQ) dans le haut du spectre, et il a l'avantage d'être doté d'un atténuateur et d'un coupe bas. Si tu manque d'expérience dans ce type de micro, le Rode sera plus ardu à travailler même si dans cette gamme c'est un très très bon micro.
Après tout dépend de la couleur que tu veux et de tes compétence en prise de son. Avoir les deux peux s'avérer utile suivant les types de prise de sons.
L'avantage et l'inconvénient du NT1A est d'avoir des haut-médiums aigus très (trop?) présent parfois (comparé au 2200 A). A l'enregistrement d'un son "sourd", il peut donc donner de la brillance sans que l'on ait à faire une bosse dans ces fréquences (utile! car c là que l'on récupère du souffle). Le Rapport signal bruit du Rode et du SE étant excellent (eq à plat).
Par contre avec un chanteur chantant énormément par le nez (manque de technique) où avec une voix fluette, ça peut-être galère! Et puis vu la sensibilité de ces micros, bonjour les sifflantes et les bruit de bouches.
Il faut faire un choix entre deux bons micros qui se valent, mais qui ont chacun leur couleur. Tout dépend de tes gôuts et du contexte d'utilisation (Chant, instru accoustique, reprise d'ampli...).
0
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/10/2006 à 16:40:22
Citation : Par contre avec un chanteur chantant énormément par le nez (manque de technique) où avec une voix fluette, ça peut-être galère! Et puis vu la sensibilité de ces micros, bonjour les sifflantes et les bruit de bouches.
C'est ennuyeux si on possède on rode ou un se ???
0
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/10/2006 à 18:24:14
Non! ce sont de très bons micros. Mais qui dit bon micro dit micro sensible: ils retitueront fidèlement tout les sons "parasites" (éviter de taper du pied en chantant! Savoir régler le gain et les eq..). Ca nécessite un peu de savoir faire. c tout!
0
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/10/2006 à 07:49:36
Il y a une tres bonne critique sur KR ( octobre ) 
0
Anonyme
2947
11 Posté le 29/06/2007 à 11:11:31
Pour le prix ? Les yeux fermés. Mais ce serait dommage parcequ'en plus de sonner il est beau. ;)
0
Mselectro
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/06/2007 à 20:52:17
Il est vraiment bien mais je ne reggrette pas ce micro 
0
jong
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/09/2007 à 17:56:00
jong
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/09/2007 à 18:07:30
Bon je n'ai pas été très detaillé.
Ce micro (pour un profane dans mon genre) rassemble tout ce que je cherchais pour mon humble home studio; bon spectre, son assez chaud à mon goût, définition bien précise et finition de la bête assez qualitative pour son prix.
J'ai comparé avec du StudProject et de l'AKG à l'epoque et je preferais celui là.
Aujourd'hui je me tourne vers les MXL qui avec un autre son pourraient créer une bonne balance avec mon SE ( en sachant qu'ils sont a tout petit prix egalement)
Après tout ce blabla n'engage que moi et mes oreilles et pour conclure je ne suis toujours pas plus avancé; le monde du micro est truffé de secrets et difficile d'accès si on a pas envie de passer ses journées à tester et retester mieux vaut ne pas vider tout son compte en banque dans un micro haut de gamme et mieux vaut se diriger vers de belles entrées de gamme comme les SE ou MXL.
voilou je raconte vraiment n'importe quoi aujourd'hui...
Ce micro (pour un profane dans mon genre) rassemble tout ce que je cherchais pour mon humble home studio; bon spectre, son assez chaud à mon goût, définition bien précise et finition de la bête assez qualitative pour son prix.
J'ai comparé avec du StudProject et de l'AKG à l'epoque et je preferais celui là.
Aujourd'hui je me tourne vers les MXL qui avec un autre son pourraient créer une bonne balance avec mon SE ( en sachant qu'ils sont a tout petit prix egalement)
Après tout ce blabla n'engage que moi et mes oreilles et pour conclure je ne suis toujours pas plus avancé; le monde du micro est truffé de secrets et difficile d'accès si on a pas envie de passer ses journées à tester et retester mieux vaut ne pas vider tout son compte en banque dans un micro haut de gamme et mieux vaut se diriger vers de belles entrées de gamme comme les SE ou MXL.
voilou je raconte vraiment n'importe quoi aujourd'hui...
0
jong
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/09/2007 à 18:15:19
Hop un petit exemple musical avec le SE2200a : un violoncelle et une guitare acoustique Yamaha bon ya quand même du mix derrière, pi quelques bidules
http://www.jongmusic.net/sourceextrait.mp3
http://www.jongmusic.net/sourceextrait.mp3
0
Anonyme
2947
16 Posté le 25/09/2007 à 18:30:13
J'ai laissé un avis. Pas de prob. Une pointe d'aigu en trop. c'est tout. Pour le reste et pour le prix, il a une assez bonne définition et me suffit amplement. Bon, avec les moyens..... ;)
0
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/09/2007 à 18:49:20
Bonjour à tous,
c'était mon 1er micro à condensateur... aujourd'hui, g la chance de travailler avec des Neumann et autres. Alors franchement, si je devais refaire un choix, ça serait plutôt du côté d'ADK... ou alors Rode NT5.
Mais pas le SE2200A... à la limite pour la voix.
c'était mon 1er micro à condensateur... aujourd'hui, g la chance de travailler avec des Neumann et autres. Alors franchement, si je devais refaire un choix, ça serait plutôt du côté d'ADK... ou alors Rode NT5.
Mais pas le SE2200A... à la limite pour la voix.
0
Anonyme
2947
18 Posté le 25/09/2007 à 18:58:31
Seulement tout est dans le prix, aussi. Pour 209€ neuf, rapport/qualité, dites-moi mieux.
0
Sibmol
10753
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/12/2008 à 01:30:18
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 14/12/2008 à 02:39:48
M@nd@f€l, pourquois ce UP, que veux-tu savoir?
0
Sibmol
10753
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/12/2008 à 10:40:16
Pardon pour ce up solitaire et apparemment sans raison. Hier j'ai fais au moins 20 sujets sur des micros statique (et tu vois à quelle heure
)... J'en pouvais plus.
Mes questions étaient :
Peut-il convenir pour la voix ET pour la reprise d'ampli saturé ?
Mes questions étaient :
Peut-il convenir pour la voix ET pour la reprise d'ampli saturé ?
0
lekins
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 14/12/2008 à 13:11:49
Oui je l'ai et j'en suis très content. Je l'ai couplé avec un autre par faire des prises piano à queue, j'ai fait des prises voix, guitare sèche, clarinette, accordéon, contrebasse, violoncelle et le résultat est très valable : on a de la dynamique, bien placé, il rend très bien la gain de l'instrument...
Je ne suis que débutant sur Protools mais des gens habitués m'ont signifié la qualité des prises de son.
C'est un très bon micro qu'un ami technicien son à Paris en studio m'a conseillé et je suis convaincu de sa qualité.
Sylvain
Je ne suis que débutant sur Protools mais des gens habitués m'ont signifié la qualité des prises de son.
C'est un très bon micro qu'un ami technicien son à Paris en studio m'a conseillé et je suis convaincu de sa qualité.
Sylvain
0
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 14/12/2008 à 13:13:48
Je vais te donner un avis qui n'engage que moi.
Le SE2200A pour le prix, est un bon micro statique pour la voix et je dis bien pour le prix, parce qu'il a quand même un aigu caricatural entre 10 et 12 Khz ce qui rend bien sur certaines prises de gratte acoustique mais qui agresse vite avec les voix (attention les sifflantes pop filter obligatoir!)et c'est cette même bosse qui rend la reprise d'ampli quasi impossible. Par contre des micros statiques que je trouve extraordinaires pour la reprise d'ampli, surtout à fort volume, ce sont les Audio-Technica at4050 et at4047 celui-ci étant beaucoup plus coloré si tu recherches une couleur plus métal.
Le SE2200A pour le prix, est un bon micro statique pour la voix et je dis bien pour le prix, parce qu'il a quand même un aigu caricatural entre 10 et 12 Khz ce qui rend bien sur certaines prises de gratte acoustique mais qui agresse vite avec les voix (attention les sifflantes pop filter obligatoir!)et c'est cette même bosse qui rend la reprise d'ampli quasi impossible. Par contre des micros statiques que je trouve extraordinaires pour la reprise d'ampli, surtout à fort volume, ce sont les Audio-Technica at4050 et at4047 celui-ci étant beaucoup plus coloré si tu recherches une couleur plus métal.
0
Sibmol
10753
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/12/2008 à 14:05:35
Merci beaucoup à vous deux!
Chris. sans vouloir faire le boulet sans tunes tes micros sont à 500€ environ... Connaitrais-tu un micro aux environs de 200/300 € ?
Je sais déjà que vous allez me répondre que se sera pas pareil :toussa:. Mais bon.
Chris. sans vouloir faire le boulet sans tunes tes micros sont à 500€ environ... Connaitrais-tu un micro aux environs de 200/300 € ?
Je sais déjà que vous allez me répondre que se sera pas pareil :toussa:. Mais bon.
0
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/12/2008 à 14:27:15
Oui tu as le at4040 (340euros) qui a la même capsule que le 4050 mais avec seulement la direction cardio, il encaisse des niveaux de fou (149db) c'est pour ça qu'il est top pour des repiques ampli, pour la basse il est très bon ainsi que pour la voix. C'est un micro assez neutre avec un son plein qui est "chaleureux" tout en gardant une bonne précision dans les basses et une très bonne définition dans le reste du spectre.
Si tu cherche un statique universel de bonne qualité et très solide je crois pas que tu puisses trouver mieux pour le prix.
Si tu cherche un statique universel de bonne qualité et très solide je crois pas que tu puisses trouver mieux pour le prix.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2