Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/218

Sujet Quelqun la?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 901 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelqun la?
Bonjour
voila on ma dit que se micro dépassé de loing les studio prject et otre rode qund penssé vous?
Go vegan!!!!
2
Up :(
Go vegan!!!!
3
En comparaison avec le rode, il est plus chaud, moins metallique en 2 mots.... pour les studio projects, je ne peux pas te dire, je ne les connais pas.
4
Merci aparament bocou de home studiste lutilise mais sur af c le dessert :???:
Go vegan!!!!
5
Salut, perso je ne le connais pas mais j'ai lu de très bonnes chritiques sur ce micro fabriqué en chine
6
Vous en pensez quoi :???: de ce micro :up:
7
C'est un bon micro!
Si c ton premier micro large diaphragme, tu ne le regrettera pas.
Il te donnera des prise avec un spectre quasi plat sur toute les fréquences de la voix. N'est pas aggressif dans les médiums aigus.
Rapport qualité prix excellent.
Par rapport au Rode NT1A, Je pense que dans la plupart des cas il demandera moins de correction (EQ) dans le haut du spectre, et il a l'avantage d'être doté d'un atténuateur et d'un coupe bas. Si tu manque d'expérience dans ce type de micro, le Rode sera plus ardu à travailler même si dans cette gamme c'est un très très bon micro.
Après tout dépend de la couleur que tu veux et de tes compétence en prise de son. Avoir les deux peux s'avérer utile suivant les types de prise de sons.
L'avantage et l'inconvénient du NT1A est d'avoir des haut-médiums aigus très (trop?) présent parfois (comparé au 2200 A). A l'enregistrement d'un son "sourd", il peut donc donner de la brillance sans que l'on ait à faire une bosse dans ces fréquences (utile! car c là que l'on récupère du souffle). Le Rapport signal bruit du Rode et du SE étant excellent (eq à plat).
Par contre avec un chanteur chantant énormément par le nez (manque de technique) où avec une voix fluette, ça peut-être galère! Et puis vu la sensibilité de ces micros, bonjour les sifflantes et les bruit de bouches.

Il faut faire un choix entre deux bons micros qui se valent, mais qui ont chacun leur couleur. Tout dépend de tes gôuts et du contexte d'utilisation (Chant, instru accoustique, reprise d'ampli...).
8

Citation : Par contre avec un chanteur chantant énormément par le nez (manque de technique) où avec une voix fluette, ça peut-être galère! Et puis vu la sensibilité de ces micros, bonjour les sifflantes et les bruit de bouches.

C'est ennuyeux si on possède on rode ou un se ???
9
Non! ce sont de très bons micros. Mais qui dit bon micro dit micro sensible: ils retitueront fidèlement tout les sons "parasites" (éviter de taper du pied en chantant! Savoir régler le gain et les eq..). Ca nécessite un peu de savoir faire. c tout!
10
Il y a une tres bonne critique sur KR ( octobre ) :bravo: