Sujet Quelqun la?
- 25 réponses
- 11 participants
- 3 901 vues
- 11 followers
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 21:54:07Quelqun la?
Bonjour
voila on ma dit que se micro dépassé de loing les studio prject et otre rode qund penssé vous?
voila on ma dit que se micro dépassé de loing les studio prject et otre rode qund penssé vous?
Go vegan!!!!
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/08/2005 à 19:35:05
En comparaison avec le rode, il est plus chaud, moins metallique en 2 mots.... pour les studio projects, je ne peux pas te dire, je ne les connais pas.
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/08/2005 à 16:56:11
Merci aparament bocou de home studiste lutilise mais sur af c le dessert
Go vegan!!!!
barriolibre
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/09/2005 à 21:38:57
Salut, perso je ne le connais pas mais j'ai lu de très bonnes chritiques sur ce micro fabriqué en chine
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/07/2006 à 18:55:00
Vous en pensez quoi de ce micro
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/10/2006 à 15:11:56
C'est un bon micro!
Si c ton premier micro large diaphragme, tu ne le regrettera pas.
Il te donnera des prise avec un spectre quasi plat sur toute les fréquences de la voix. N'est pas aggressif dans les médiums aigus.
Rapport qualité prix excellent.
Par rapport au Rode NT1A, Je pense que dans la plupart des cas il demandera moins de correction (EQ) dans le haut du spectre, et il a l'avantage d'être doté d'un atténuateur et d'un coupe bas. Si tu manque d'expérience dans ce type de micro, le Rode sera plus ardu à travailler même si dans cette gamme c'est un très très bon micro.
Après tout dépend de la couleur que tu veux et de tes compétence en prise de son. Avoir les deux peux s'avérer utile suivant les types de prise de sons.
L'avantage et l'inconvénient du NT1A est d'avoir des haut-médiums aigus très (trop?) présent parfois (comparé au 2200 A). A l'enregistrement d'un son "sourd", il peut donc donner de la brillance sans que l'on ait à faire une bosse dans ces fréquences (utile! car c là que l'on récupère du souffle). Le Rapport signal bruit du Rode et du SE étant excellent (eq à plat).
Par contre avec un chanteur chantant énormément par le nez (manque de technique) où avec une voix fluette, ça peut-être galère! Et puis vu la sensibilité de ces micros, bonjour les sifflantes et les bruit de bouches.
Il faut faire un choix entre deux bons micros qui se valent, mais qui ont chacun leur couleur. Tout dépend de tes gôuts et du contexte d'utilisation (Chant, instru accoustique, reprise d'ampli...).
Si c ton premier micro large diaphragme, tu ne le regrettera pas.
Il te donnera des prise avec un spectre quasi plat sur toute les fréquences de la voix. N'est pas aggressif dans les médiums aigus.
Rapport qualité prix excellent.
Par rapport au Rode NT1A, Je pense que dans la plupart des cas il demandera moins de correction (EQ) dans le haut du spectre, et il a l'avantage d'être doté d'un atténuateur et d'un coupe bas. Si tu manque d'expérience dans ce type de micro, le Rode sera plus ardu à travailler même si dans cette gamme c'est un très très bon micro.
Après tout dépend de la couleur que tu veux et de tes compétence en prise de son. Avoir les deux peux s'avérer utile suivant les types de prise de sons.
L'avantage et l'inconvénient du NT1A est d'avoir des haut-médiums aigus très (trop?) présent parfois (comparé au 2200 A). A l'enregistrement d'un son "sourd", il peut donc donner de la brillance sans que l'on ait à faire une bosse dans ces fréquences (utile! car c là que l'on récupère du souffle). Le Rapport signal bruit du Rode et du SE étant excellent (eq à plat).
Par contre avec un chanteur chantant énormément par le nez (manque de technique) où avec une voix fluette, ça peut-être galère! Et puis vu la sensibilité de ces micros, bonjour les sifflantes et les bruit de bouches.
Il faut faire un choix entre deux bons micros qui se valent, mais qui ont chacun leur couleur. Tout dépend de tes gôuts et du contexte d'utilisation (Chant, instru accoustique, reprise d'ampli...).
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/10/2006 à 16:40:22
Citation : Par contre avec un chanteur chantant énormément par le nez (manque de technique) où avec une voix fluette, ça peut-être galère! Et puis vu la sensibilité de ces micros, bonjour les sifflantes et les bruit de bouches.
C'est ennuyeux si on possède on rode ou un se ???
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/10/2006 à 18:24:14
Non! ce sont de très bons micros. Mais qui dit bon micro dit micro sensible: ils retitueront fidèlement tout les sons "parasites" (éviter de taper du pied en chantant! Savoir régler le gain et les eq..). Ca nécessite un peu de savoir faire. c tout!
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/10/2006 à 07:49:36
Il y a une tres bonne critique sur KR ( octobre )
- < Liste des sujets
- Charte