Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/214

Sujet Electronics SE2200A ou rode NT1-A ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 936 vues
  • 6 followers
1 Electronics SE2200A ou rode NT1-A ?
Y-a-t'il un micro meilleur que l'autre au niveau du rendu de l'enregistrement, je ne peux pas les essayés, j'aurai besoin d'avis ??

Merci. :noidea:
2
Moi aussi ce comparatif m'interesse, j'hesiste entre ces deux micros mais je ne peux pas les essayer.J'ai deja eu un rode dans les mains et je vois a peu pres la couleur que la marque peut avoir.
Mon utilisation serait surtout reprise de voix et guitare acoustique.
Merci

A vendre axon AX 100 MKII

3
Bienvenue au club :8)
4
Tjs personne

A vendre axon AX 100 MKII

5
Je viens d'acheter le SE 2200A ça fait un an. Je peux vous dire que le rapport qualité/prix est intéressant, le micro est costo et bien fini ça s'en pas la camelote.

L'intéret de ce micro et qu'il est polyvalent, je l'ai utilisé pour des prises de guitares électriques (clair et bien saturé), prise de guitare sèche (folk), et pour le chant; pour chaques cas le rendu était très correct car la restituion du micro est relativement fidèle au son d'origine, il n'y a pas de coloration du son vraiment flagrante.


Son support est très bien fait et assez robuste, il est fournit dans une valise en alu très bien finie également ("ça fait très pro" en tout ça fait sérieux,, on soulignera l'effort de la part du constrcteur).Cette valise est rembourée de "mousse" très compacte, il ne peu donc pas se déplacer librement lors de son trensport.

je vous le recommande car il est vraiment très bien.

Moi j'ai suivi les conseils d'un pote qui fait du rap et qui finit actuellement une école d'igénieur du son sur paris. Je me suis donc fier complétement a son jugement sachant qu'il m'avait dit qu'il avait longtemps chercher un micro dans cette gamme de prix et avait finit par acheter le SE 2200.
Deplus j'ai pus l'essayer car nous avons enregistré quelques compos bien rock limite metal (guitare, bass batterie...) et donc j'ai pu voir la bête dans ses oeuvres (a cette époque je ne l'avait pas encore acheté). Je pense avoir fait un très bon choix enfin faut surtout dire "que j'ai des bon pôtes." :lol:
6
Tu crois que l'on parle de la même chose parceque il n'y a pas de lampe sur le SE...

Mais sinon merci quand même

A vendre axon AX 100 MKII

7
Ouai t'as raison y a pas de lampe dans ce micro, autant pour moi, quel boulet (j'ai confondu avec une autre conversation), mais ça reste un bon micro, si tu le prend je pense que tu ne seras pas deçus de ton achat, j'ai aussi rergardé un peu le rode NT1-A mais finalement je suis resté sur ce que je connaissait et que j'avais dejà eu l'occasion de voir fonctionner. La peur du changement surment mais bon l'argent je ne le fabrique pas alors tu comprendras.

Pour la petite histoire j'ai acheté ce micro à paris (pigalle rue victor massé), dans le magasin qui ne vend que des micros. Avec mon pote (ouai j'étais pas tout seul dans la petite histoire) bref, je demande au vendeur dans cette gamme de prix 200/300€ quelles sont les différences entre toous les micros (il est dans le métier quand même), et il m'a répondu que le home studio ce démocratisant, tous les constructeur proposé des produits équivalent et que la différence ce faisait principalement sur le pakage, il a rajouter (et ça nous a clouer sur place) "Vous pouvez prendre le SE 2200A car il a une fixation bien faite et il vendu avec sa malette". Donc, on en a déduit que tous les micros a ce tarif ce valent, mais c'est l'effort des constructeurs dans la presentation de leur produit qui faira la différence.
Donc le rode NT1-A est un bon micro, j'avais égaalement hésiter a le prendre car, de mémoire, je crois qu'il est un peu moin cher.

Maintenant, je ne sais pas ce que tu veux faire avec, mais sache que pour les voix il très bien (mon pote a enregistré toute ses prises voie avec ce micro pour son maquette de rap), il est très sensible au moindre bruit de fond (bruit de pas, ventillo etc..) ce qui bon signe.
De plus il possède un coup bas c'est a dire qu'il t'es possible par un petit bouton de couper les basses (-10db) si le son est trop grave (utilisé surtout pour les prises d'instruments amplifiers).

Voilà, si tu as d'autres questions?
8
J'ai un SE2200A depuis 1 an. depuis, je me suis servi une fois, sur une prise ou le chanteur a amené "SON" micro, du NT2000. Je trouve vraiment que le Rode a une mauvaise dynamique. Si c la meme pour le NT1 A, je prends sans hesiter le SE!!

MAis je saurais vraiment vous conseiller un autre micro, trés peu cher, que j'ai connu depuis peu: le ADK A-51 S.
J'en ai acheté 3 aprés en avoir testé un. c'est monstrueux comment un micro si peu cher marche! Une presence dans le grave, et une presision dans les aigus, sans etre agressif! On peut chipoter un peu au niveau des 12Khz, mais, ce micro est vraiment genial! trés polyvalent, il est magnifique sur les voix, les violoncelles, et marche trés bien aussi en Over head, ou devant un ampli basse.
9
Allez un p'tit effort

A vendre axon AX 100 MKII

10

Jpeux parler d'un comparo aussi, mais pas avec le NT1-A... mais avec le NT1000 de chez Rode. J'ai pu tester les 2 micros et en terme de rendu je trouve qu'ils se valent (en tout cas sur ma Motu Ultralite) ; petite préférence pour le SE qui rentre mieux dans le mix bien que les aigus soient un peu criards. Le coupe-bas est bienvenu et indispensable pour ma voix.

Après ce qui me fait peur à moi, c'est que ce soit chinois... quel feedback sur le long terme ?