Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/218

Sujet Sur le point de commander un SE2200 A et .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur le point de commander un SE2200 A et .
Faut-il un cable spécifique pour le brancher à un pré-ampli.

Quel type de préampli choisi max 300 euros.
Préamplis HybridesPréamplis, à LampesPréamplis, à Transistors ???????

Un pied de micro standard suffit ou pas ?

Merci.
2
Je ne crois pas que tu ai besoin d'un cable spécifique, si ce n'est qu'il doit rentrer dans les trous... Il a besoin d'une alim phantom pour fonctionner, donc si tu n'en a pas déjà une sur ta carte son, prévois de prendre un préamp qui en a une.
En fait je ne peux pas te dire grand chose vu que je ne m'y connais pas encore assez, mais je sais qu'un préamp à lampe "ramolli" le son (parait-il) et que cela lui donne une certaine chaleur (parait-il). C'est peut-être pas mal pour les cuivres.
En fait le type de préamp (tout comme le type de micro) dépendra de ce que tu veux en faire.

Pour le pied, si il reste chez toi, ce n'est pas la peine de mettre trop cher je pense. Moi j'ai pris un K&M à 45€, mais en fait je ne sais pas si ça en valait le coup.

Par contre très important, il lui faut un filtre anti-pop à ce micro. Sinon ça craque.
Et ne pas négliger la qualité des cables.

Ceci-dit, ce micro est un bon rapport qualité-prix.
3
Je possède le SE2200A et j'en suis très content. Je passe par un préamp SPL goldMike (à lampes) mais je crois qu'il faut quand même compter 400euros.
Oublies tout préamps à lampes à moins de 300euros, la lampe est juste là pour la déco! Et pour le même prix il vaut mieux monter un peu en gamme dans un préamp transistor, qu'un préamp entrée de gamme à lampes!

Citation : je sais qu'un préamp à lampe "ramolli" le son (parait-il) et que cela lui donne une certaine chaleur (parait-il).


Ca peux donner une certaine impression de son mou car le but de la lampe est de provoquer une distorsion harmonique ce qui rend une certaine "chaleur" car le son serra "plus épais, plus gras".
4
Salut

au cas ou, tu as aussi le t-bone sc1100 (à peine plus de 100 euros je crois)qui est la réplique exacte du se2200, fabriqué dans la même usine avec les mêmes composants, il est juste estampillé thomann au lieu de SE.
Sinon, de mémoire le goldmike n'est pas un "vrai" préampli à lampes, c'est un hybride lampe/transistor, ce qui n'empêche pas que dans cette gamme de prix, il est très bien.

les lampes ne ramollissent pas le son, du moins pas chez moi, et elles ne sont pas responsables de la chaleur ni même de la coloration bien souvent, ce sont plutôt les transfos d'entrées/sorties qui font la couleur d'un rack, lampes ou pas, je parle là de racks de bonnes factures, pas des petits trucs avec une lampe dedans pour faire jolie comme dit au dessus, d'ailleur je rejoin l'avis d'éviter les petits racks à lampes.

Sinon pour le câble, un câble micro standart (xlr) et pour le pied de micro, pareil, c'est standart.
5
Merci beaucoup pour ces précisions.
6
Bon ,le père noêl a apporté un micro se 2200A .
Ma table gère le 16 V.

Par contre, j'aimerais une explication : sur le micro, il y a deux curseurs.
0dB ou -10 dB
- ou /-

Pour l'instant c'est pré-selectionné sur 0dB et /-.

Ca veut dire quoi au juste :oo:


Merci. :D:
7
Le -10db c'est un atténuateur qui s'utilise quand tu as une source trop forte qui est susceptible de faire saturer ton micro.

/- c'est un coupe bas à 80hz qui te coupe les grave pour éviter de charger les basses fréquences dans un mix.
8
Merci beaucoup pour les explications.
A priori, je laisse donc les réglales comme ils étaient sachant que c'est juste pour enregistrer ma voix.

Par contre, est-ce que le -10dB est un atténuateur susceptible de réduire les bruits proches type ( déplacement das pièce, bouton de la console...) ?
9
Non, se serais bien mais ce n'est pas le cas. Tu vas juste moins entendre ces petits bruits parasites à la prise mais au mix pour autant que tu compresses un peu, les bruits reviendront. Par contre avec le filtre passe-bas (qui est très utile pour la voix car à 80hz la voix n'a plus de fréqu. audible) tu vas atténuer les bruits ambiants ex: moteur, si tu habites prés d'une route.
10
Merci.