Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/218

Sujet Sur le point de commander un SE2200 A et .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur le point de commander un SE2200 A et .
Faut-il un cable spécifique pour le brancher à un pré-ampli.

Quel type de préampli choisi max 300 euros.
Préamplis HybridesPréamplis, à LampesPréamplis, à Transistors ???????

Un pied de micro standard suffit ou pas ?

Merci.
2
Je ne crois pas que tu ai besoin d'un cable spécifique, si ce n'est qu'il doit rentrer dans les trous... Il a besoin d'une alim phantom pour fonctionner, donc si tu n'en a pas déjà une sur ta carte son, prévois de prendre un préamp qui en a une.
En fait je ne peux pas te dire grand chose vu que je ne m'y connais pas encore assez, mais je sais qu'un préamp à lampe "ramolli" le son (parait-il) et que cela lui donne une certaine chaleur (parait-il). C'est peut-être pas mal pour les cuivres.
En fait le type de préamp (tout comme le type de micro) dépendra de ce que tu veux en faire.

Pour le pied, si il reste chez toi, ce n'est pas la peine de mettre trop cher je pense. Moi j'ai pris un K&M à 45€, mais en fait je ne sais pas si ça en valait le coup.

Par contre très important, il lui faut un filtre anti-pop à ce micro. Sinon ça craque.
Et ne pas négliger la qualité des cables.

Ceci-dit, ce micro est un bon rapport qualité-prix.
3
Je possède le SE2200A et j'en suis très content. Je passe par un préamp SPL goldMike (à lampes) mais je crois qu'il faut quand même compter 400euros.
Oublies tout préamps à lampes à moins de 300euros, la lampe est juste là pour la déco! Et pour le même prix il vaut mieux monter un peu en gamme dans un préamp transistor, qu'un préamp entrée de gamme à lampes!