Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/214

Sujet Niveau de sortie du SE2200A

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie du SE2200A
Bonjour,

Je possède un micro SE2200A que j'utilise pour enregistrer ma guitare acoustique via mon interface audionumérique, la MAudio Profire 610. L'alimentation 48V est fournie par la carte. J'utilise Logic pour mes enregistrements qui sont fait à la maison.

Je rencontre un gros problème quant au niveau du signal obtenu suite à un enregistrement ; il est ridiculement bas (même en poussant quasiment à fond le gain du préampli de la carte MAudio). Si je mets un compresseur dont je pousse le niveau de sortie, j'augmente certes le volume de la guitare mais aussi celui du bruit de fond électronique. Pour mixer une piste "acoustique" avec celle d'un instrument virtuel, d'un synthé, c'est la galère tellement la différence de volume est importante.

Je me demandais quel  niveau (en dB) vous obtenez pour ce type d'enregistrement.

Merci.
2
Ah oui, encore une précision. Je ne me trouve pas à dix mètres du micro quand je joue. Ma guitare (la rosace) est à moins de 50 cm du micro.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:49:04 ]

3
Bon déjà, faut voir le type de gratte que t'utilises : des arpéges joués aux doigts sur une classqiue sonneront moins fort que des accords claqués au médiotor sur une folk 12 cordes !

Sinon, question conne : le pad sur le preampli de ta carte son ne serait-il pas enclenché ?
Citation :

Ma guitare (la rosace) est à moins de 50 cm du micro.

Attention à ne surtout pas mettre la capsule du micro dans l'axe de la rosace, ce qui est catastrophique pour le son.
4
Pour ce qui est de ce que je joue : pour mon test, des arpèges joués aux doigts sur une guiatre folk Martin HD28

Question conne n°1 : pad du préampli ? Qu'est-ce que c'est ? Il y a bien un atténuateur -20dB qui n'est pas enclenché (tout comme le -10 dB du micro)

Question conne n°2 : mon micro est à la verticale et je me place droit devant. Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ?
5

Oui le pad c'est l'atténuateur en français icon_wink.gif

Question bête: es-tu du bon côté du micro? Tu dois avoir la marque du micro imprimée vers toi.

Seb

6
Oui, oui ! Je suis du bon côté.
7
le son du panneau de son est peu etre "trop" baisser
8
Ce qui m'intrigue c'est ce "bruit de fond électronique" : c'est quoi, du souffle ? As-tu testé ton cable xlr ? Je n'ai jamais eu de problème de niveau avec mon micro, ni sur la folk, ni sur la voix...
9
Salut, je possède un SE2200A et je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises pour des prises de sons guitare (notamment en arpèges) et mon niveau de sortie était tout à fait correct. Je parie moi aussi pour le niveau d'entrée sur le panneau de configuration de carte son.
Pour les parasites, c'est peut-être dû, comme chez moi, à une installation électrique merdique (chez moi c'est pourtant neuf mais c'est vraiment la galère pour avoir un son clean)

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 00:57:31 ]

10
c'est une sorte de buzz qui s'amplifie lorsque je touche le câble. J'ai essayé avec plusieurs câbles.
Niveau correct pour vous, cela donne quoi en dB ?