< Tous les avis sE Electronics Z3300a
sE Electronics Z3300a

« Ce micro n'est pas sourd :) »

Publié le 06/03/12 à 12:42
Ayant travaillé chez l'ancien importateur de la marque (Audioland), je connaissais relativement bien la gamme. A travers tous les modèles, l'empreinte sonore est là. On aime ou pas. En tout cas, comme pour tout micros, le Z3300A ne peut convenir à tout le monde pour le chant. Les Se Electronics ne sont pas des micro neutre et ne produisent pas un son mat. Le son est brillant. Il peut s’avérer agressif si on repique certains ampli, mais je l'aime bien en reprise en plus du SM57. Si j'ai besoins de plus de brillance sans passer par un EQ, je rajoute un peu du signal du Z3300A, je fais un crossover si besoins. Bref, après chacun ces méthodes de reprise, il y en a l'infini. Concernant la présence du son, je trouve que tous les micros Se rendent un son intéressant et exploitable, mais manquent un peu de présence, de corps et , à mon humble avis, nécessite sans doute plus d’expérience au mix que d'autre micro qui fournissent un son plein et très présent.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? J'ai acheté celui-ci il y a 6 mois à peu près.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui, mais pour compléter mon parc (tout petit pour le moment puisque je ne possède qu'un SM57, SM58 et le Z3300A), mon prochain pourrait-être un Audio Technica, Shure ou Neumann, ces trois marques à terme, restera à définir le ou les modèles, car je ne chante pas moi même, donc tout dépendra de la voix de la personne avec qui je travaillerais.