< Tous les avis Studio Projects B1
Bertrant Bertrant
Publié le 19/05/07 à 18:30
Bon statique, livré sans la fixation sur élastique, dommage. Pas d'antipop mais une bonnette mousse qu'on a pas trop envie de mettre à la prise ;-), c'est pas grave, la bonnette le protège durant le transport.

Je l'utilise depuis plus d'un an, comme micro "à tout faire", et pour reprendre un marimba sur scène.
Il ne souffle pas, mais sur les voix je dois quand même attaquer sévèrement le gain de mon préamp quadmic.
Il est bien équilibré, même si j'ai l'impression que je retouche moins les voix lorsque j'utilise mon vieux TLM 103 (mais pas la même prix).
J'ai désormais 4 B1, donc c'est que j'en suis content ;-). Pas contre, il me paraît évidemment que mes prochains achats de statiques seront plus "haut de gamme".
TRES bon statique pour démarrer en Home -studio. Doit bien dépanner même en studio. Font chier de ne pas le livrer avec la suspension...
edit sept 2006 : toujours content, ils sont solides ! evidemment, pour des prises sensibles (piano par exemple), un peu plus haut de gamme, c'est mieux. Il est en tout cas SUPER bien placé niveau qualité/prix !!!
edit Mai 2007 : les hauts médiums un peu trop présent.. je laisse toutefois la note, au regard du rapport qualité/prix. n'ai pas trop essayé d'autres micros de ce prix, je reviendrais sur l'avis plus tard