Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C1 sans cabine,mais dans une chambre

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C1 sans cabine,mais dans une chambre
Bonsoir, je voudrai faire l'acquisiton du micro C1 mais je me demande si il conviendrai vraiment dans le lieu ou j'enregistre car j'enregistre dans ma chambre donc je me demande si sans insonorisé je verrai la difference avec mon micro dynamique sennheiser e845 :???: ?
si quelqu'un connais un peu ce genre de cas.
Merci
2
Sans aucun doute que tu verras la différence... un statique n'a rien à voir avec un dynamique au niveau de la sensibilité... la seule chose c'est que dans ta chambre si tu as beaucoup de bruit ambiant tu peux être sûr que ce sera repiqué dans le micro. Moi j'entends même mes disques dur gratter sur mes compos...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Puisque c'est dans ta chambre profite de ton lit et ses couvertures pour feutrer un peu autours du micro quan tu fais une prise
4
Ok Merci c'est bien ce que je pensai,tu possede un micro C1 ReXet? quel preamplis couple tu avec celui-ci ?
5
Feutre ? Comment pourrai-je faire ? peux-tu me donner plus d'explication fakou ?
Merci
6
Aussi Rexet toi qui a posseder le behringer B-1,voit-on enormement de difference avec le C1?
7
Alors :

- Mon C1 est utilisé avec un préampli Mindprint Envoice... et bientôt je vais pouvoir tester les preamp d'une RME Fireface j'espère...
- Par feutrer on entend que tu amortis un peu la reverbation de la pièce en ajoutant des materiaux absorbant comme une couverture... ainsi le son se reflete beaucoup moins contre les murs.
- En effet j'ai débuter avec un B1. La différence se fait surtout dans le sens où le son est beaucoup plus précis et plus aéré, ça respire beaucoup plus pour moi. Sinon les deux ont une bosse dans le haut medium (enfin selon mes oreilles inexpertes) donc ça peut mettre en valeur certaines choses mais ça peut aussi être un poil agressif.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
> je confirme légere boose ds les ht medium un petit poil agressive...
> grande sensibilité
> marche très bien ds une chambre avec un peu de buit de fond...sans trop pousser le gain....disons que ce que tu enregistres fait un effet de masque.sur le buit de fons ..mais dans un temps mort, il faut un noise gate...

ce qui est un peu chiant c'est de fade out, qd tu laisses mourir un accord de gratte folk pr finir une chanson...ben là tu entends le buit de fond à mesure que l'accord s'éteint...

très bon micro autrement, je l'utilise avec un presonus blue tube..
9
J'aime bien ce micro, grosse sensibilité.
après, a deconseiller aux chanteurs qui chantent avec beaucoup d'air.
ce fameux voile qui se corrige à 9000 - 12000...
dommage :(
10
Ok , Merci pour toutes vos reponses ,ce micro a l'air de convenir parfaitement a mes besoins. je l'ai vu sur www.univers-sons.com a 245€ contre 275 € chez playback pourquoi une telle difference?
Merci

Ostyl